Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?  (Read 4478 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

enjo62

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« on: March 18, 2009, 10:46:26 am »

Bonjour,
Devant faire la mise à jour de la 4.1.19 vers 4.1.21, j'ai fait mes backup sur DD et sauvegardé ma base...
J'ai décompressé mon zip 4.1.21. Je dois maintenant transférer l'ensemble des fichiers sur mon serveur... Mais une question me taraude:  si je glisse l'ensemble des fichier du dossier cpg1.4.21 sur mon serveur, je risque d'écraser le fichier album, image, plugins (entre autre) qui sont pleins, par des dossiers vides et perdre mes images etc ?
Quels fichiers dois je éviter de transférer pour éviter la pertes de ces données ou comment proceder?
Merci  ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #1 on: March 18, 2009, 11:53:41 am »

comme déjà évoqué dans d'autres posts, pour la mise à jour, vous ne risquez rien si vous remplacez les fichiers de votre installation par ceux de la nouvelle version.
Les seuls points ou il faut être attentif concernent les themes (si vous utilisez un theme personnalisé il NE FAUT PAS écraser le dossier contenant ce theme), le fichier anycontent.php si vous l'utilisez et le fichier config.inc.php si vous en avez un avec les nouveaux fichiers (ce qui n'est le cas que si vous copiez les fichiers d'une autre installation).
EN ce qui concerne le dossier albums, vous ne risquez rien puisque vous ne remplacez que des fichiers existants par de nouveaux et que dans le pack des nouveaux fichiers de coppermine il n'y a pas de fichiers images (les votres ont un nom propre et donc ne risquent rien).
Lorsque je fais une mise à jour , je transfert tous les fichiers de la nouvelle version vers mon serveur, mon theme personnalisé ayant un nom qui n'existe pas dans ceux qui sont livrés avec coppermine, et je ne me préocupe de rien d'autre ( sauf de la sauvegarde avant de commencer bien sur), et je n'ai jamais eu de problèmes de perte de données.
De toute façon, à partir du moment ou vous avez une sauvegarde de votre répertoire albums sur votre DD vous pourrez toujour les replacer sur le serveu si par malheur il y avait un problème.
En ce qui concerne les plugins, ils ne sont pas modifiés dans la mise à jour
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

enjo62

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #2 on: March 18, 2009, 07:12:38 pm »

Désolé, je suis un boulet...
Mais quand je télécharge sur mon serveur le dossier cpg1.4.21 (dans son ensemble), dans mon dossier Coppermine et que j'entre l'adresse dans mon navigateur: monsite/Coppermine/cpg1.4.21/cpg14x/update.php j'obtiens ce message:
Warning: main(include/config.inc.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.42/studiolu/www/Coppermine/cpg1.4.21/cpg14x/update.php on line 25
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'include/config.inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.42/studiolu/www/Coppermine/cpg1.4.21/cpg14x/update.php on line 25

J'ai effacé et ouvert le dossier cpg1.4.21 pour avoir l'ensemble des sous dossiers et les fichiers php: j'envoie le tout sur mon service, direction dossier Coppermine... Il me demande si je veux overwritter (dès le premier fichier...) dois accepter et auquel cas, je risque de remplacer mon fichier album (plein) par un fichier album vide (idem pour d'autre dossiers)? Je patauge...

Pour info, l'installation initaiale de Coppermine s'est faite via mon hébergeur, OVH, sans manipulation de ma part, ce qui explique aussi pourquoi je suis perdu

Merci encore
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #3 on: March 18, 2009, 07:42:22 pm »

Quote
J'ai effacé et ouvert le dossier cpg1.4.21 pour avoir l'ensemble des sous dossiers et les fichiers php: j'envoie le tout sur mon service, direction dossier Coppermine...
tu as effacé quoi ?
Quote
Il me demande si je veux overwritter (dès le premier fichier...) dois accepter et auquel cas, je risque de remplacer mon fichier album (plein) par un fichier album vide (idem pour d'autre dossiers)?
je l'ai expliqué dans mon précédent post, relis le attentivement
Quote
l'installation initaiale de Coppermine s'est faite via mon hébergeur
c'est pas une bonne idée...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

enjo62

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #4 on: March 18, 2009, 08:42:58 pm »

Bonsoir,
j'ai effacé le fichier cpg1.4.21 que j'avais placé sur mon serveur, dans son entièreté (dans les dossier Coppermine), puisque cela ne fonctionnait pas (cf fatal error). De mon DD  j'ai ouvert le dossier cpg1.4.21, puis cpg14x, j'ai alors l'arborescence totale des dossiers et fichiers (album, edit etc) ainsi que tout les ;php. Je les ai sélectionné et voulu les envoyer dans mon dossier Coppermine sur le serveur. C'est là qu'il me demande si je veux overwritter puisque les dossiers et fichiers existent déjà (portent le même nom)...et là, j'ose pas!
Il y a surement un truc que je comprends pas dans la manip...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #5 on: March 19, 2009, 06:51:13 am »

il faut les "overwriter" pour que la mise à jour soit prise en compte en prenant soin de garder les fichiers du theme personnalisé (cad il ne faut pas remplacer les fichiers de ton theme)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

enjo62

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 32
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #6 on: March 19, 2009, 12:43:58 pm »

Un grand merci pour votre aide  ;)
J'ai donc fait ce que vous aviez dit (tout en étant peu rassuré) et tout fonctionne normalement: j'ai vérifié la version installée...4.1.21
Bonne journée
Enjo
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Mise à jour vers 4.1.21: quels fichiers installer ?
« Reply #7 on: March 19, 2009, 01:06:33 pm »

comme quoi c'est pas si difficile.
Il suffit d'un peu de rigueur et d'une bonne lecture de la doc, de la faq et du wiki  ;)
N'oublie pas de marque le sujet comme résolu en cliquant sur la coche en haut à droite du premier message de ce sujet
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.027 seconds with 19 queries.