Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Visualisation en plein écran ?  (Read 8690 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

PicFanatic

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Visualisation en plein écran ?
« on: April 21, 2008, 09:14:02 pm »

Bonsoir,

Connaissez-vous un plug-in compatible CPG 1.4.18 qui permettrait de visualiser un panorama en plein écran ?
(Evidemment à partir des photos originales haute résolution stockées dans le dossier Album et non à partir des images intermédiaires dont la résolution est limitée).

Cordialement.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Visualisation en plein écran ?
« Reply #1 on: April 21, 2008, 09:24:49 pm »

qu'entendez vous pas panorama?
les images 'normales' ne conviennent pas ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Visualisation en plein écran ?
« Reply #2 on: April 21, 2008, 09:33:07 pm »

Vous avez aussi la possibilité de produire un Panorama avec FLASH, ce qui est plus esthétique qu'une barre de défilement à employer !

PYAP
Logged

PicFanatic

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Visualisation en plein écran ?
« Reply #3 on: April 21, 2008, 09:56:56 pm »

qu'entendez vous pas panorama?
les images 'normales' ne conviennent pas ?

J'entends par "panorama" la fonction "panorama" accessible à partir d'un bouton localisé sur la fenêtre où sont exposées une image intermédiaire et, dessous, le "film" des vignettes adjacentes. Cette fonction permet de visualiser automatiquement l'ensemble des images intermédiaires selon une fréquence choisie dans le menu "Configuration/Vue des images/Intervale du diaporama en millisecondes (1 seconde = 1000 millisecondes)".

Ce que je voudrais c'est:
   - d'une part, pouvoir voir à la fois une image intermédiaire (que j'ai définie retaillée à 600px) et les vignettes adjacentes, sur le même écran sans avoir à utiliser un curseur vertical (dont l'utilisation serait nécessaire si je retaillais en résolution plus haute que les 600px); Coppermine me permet cela;
   - d'autre part, profiter de la très haute résolution de mes photos originales (2816x2112px) (qui sont stockées aussi dans mon Album, ce qui permet à mes visiteurs de les télécharger s'ils le désirent) pour les visualiser au maximum de la qualité (résolution) offerte par l'écran (écrans clients, qui ont tous des résolutions différentes !), par une fonction de retaillage automatique en plein écran et visualisation automatique de toutes les photos (mode panorama). Je n'ai pas trouvé cela dans Coppermine.

Certains logiciels de gallerie de photos proposent cette possibilité de retaillage automatique en plein écran (au coup par coup selon la résolution de l'écran client) et sous mode panorama, c'est ce qui pour moi manque à Coppermine (dont par ailleurs je suis ravi).

Cordialement.
Logged

PicFanatic

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Visualisation en plein écran ?
« Reply #4 on: April 21, 2008, 10:01:12 pm »

Vous avez aussi la possibilité de produire un Panorama avec FLASH, ce qui est plus esthétique qu'une barre de défilement à employer !

PYAP

Oui mais cela doit impliquer l'utilisation d'un autre logiciel que Coppermine ? J'ai choisi Coppermine car il est bien validé chez l'hébergeur et le CMS (e107) que j'utilise (comme je suis un débutant total en construction de site internet et gallerie photo, je ne veux pas prendre trop de risques !). S'il faut un autre logiciel, lequel me recommanderiez vous ?

Cordialement.
Logged

PicFanatic

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Visualisation en plein écran ?
« Reply #5 on: April 22, 2008, 12:36:56 am »

qu'entendez vous pas panorama?
les images 'normales' ne conviennent pas ?

Excusez-moi, comme à cause du bug qui m'empêchait d'accéder à la visualisation de l'image intermédiaire je n'avais pas accès aussi au bouton du diaporama, j'ai confondu diaporama et panorama  :-\. Tous les termes "panorama" de mes messages doivent être remplacés par "diaporama". Toutes mes excuses encore !
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Visualisation en plein écran ?
« Reply #6 on: April 22, 2008, 01:15:37 am »

Donc, que faut-il conclure ?
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.035 seconds with 19 queries.