Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Master Template et google analytics  (Read 3093 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

maximus86

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Master Template et google analytics
« on: August 19, 2007, 12:28:30 am »

Bonsoir,
je cherche à faire fonctionner google analytics,en lisant quelques topics, j'ai compris que je devais creer un compte chez google , l'activer, et de modifier la page web "template.html" du theme que j'utilise.
J'ai ajouté le code que google analytic me donne dans le fichier "template.html" juste avant " </body>" et rien ne se passe quand je regarde ma page google analytics mon compteur reste a zero.
Je me suis interessé au plugin :"master template" mais il y a pas bcp de documentation mais apparement il pourrait etre d'une grande aide...merci d'avance.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Master Template et google analytics
« Reply #1 on: August 19, 2007, 08:43:39 am »

Bonjour,

Quote
Je me suis interessé au plugin :"master template" mais il y a pas bcp de documentation mais apparement il pourrait etre d'une grande aide...merci d'avance.
Pour quoi faire ?
Quote
J'ai ajouté le code que google analytic me donne dans le fichier "template.html" juste avant " </body>" et rien ne se passe quand je regarde ma page google analytics mon compteur reste a zero.
Pourquoi ne pas placer le code dans un fichier placé comme pied de page personnalisé?
Quote
rien ne se passe quand je regarde ma page google analytics mon compteur reste a zero.
Avez vous attendu que le compte soit effectivement activé ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Master Template et google analytics
« Reply #2 on: August 19, 2007, 10:00:45 am »

Bonjour,

Quote
rien ne se passe quand je regarde ma page google analytics mon compteur reste a zero.
Vous ne pouvez pas vous analyser vous-même  ;)
Attendez de recevoir des visites, qui elles seront analysées !

PYAP
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Master Template et google analytics
« Reply #3 on: August 19, 2007, 11:18:33 am »

Bonjour,
Les statistiques !!!
C'est le coté "obscur" de la mise en place d'un système de collecte de statistiques, lorsque l'on s'aperçoit que le site n'est pas visité au début.
Qui dit statistiques, dit référencement
Il faut aussi s'inscrire sur Google tools, qui vous expliquerons comment réaliser une page sitemap ainsi qu'un fichier HTaccess afin de bien diriger les robots de google, il est inutile de faire explorer toutes les pages d'un site, peu de conseil à donner, car le référencement d'un site est unique pour chaque site, et est fonction des désirs de son webmaster, il faut choisir entre un site qui reçoit 1000 visiteurs par jour qui ne restent que 1 seconde sur le site, ou un site qui reçoit 100 visiteurs par jour, mais qui restent 20 minutes et qui explorent une grande quantité de pages .
Il faut soigner les metatags, le site map,
Mon 1er conseil du jour: mettre un maximum de texte sur la page index du site, au détriment des images qui ne servent à rien pour les robots.
Mon 2éme conseil du jour: Le nom du site, il doit avoir un rapport direct avec le contenu du site, car c'est cette information qui intéresse en 1er les robots, ensuite soigner la description du site (panneau d'administration de Coppermine) par exemple:
Nom du site: le site de Marcel,
Description du site: L'élevage des lapins russes en Tchétchénie ;
les robots vont référencer dans un premier temps le nom du site, et ensuite, la description du site si il y a correspondance entre le nom et description, dans le cas cité, Marcel sera très probablement référencé à la cent milliardiemme page de résultats, pour remonter dans les pages, il faut que par des recherches, les visiteurs potentiels accédent à votre site cela peut prendre des mois, voir des années pour drainer des visiteurs.
Mais si on reprend la description du site comme nom de site, et que l'on reprend le nom du site dans la description avec d'autres informations en relation avec le titre, google analytics réagira beaucoup plus rapidement, car il y a certainement plus de requêtes sur les mots russie, tchétchénie, et lapin que sur le mot marcel.
Certain plugins de Coppermine sont adaptés au référencement, par exemple l'index des photos est très visité par les robots, à condition que les mots clés soient renseignés dans la description de la photo, par conséquent la page de recherche l'est aussi, et elles sont très importantes pour les robots d'indexation des moteurs de recherches.
Les robots ne voient pas les images, ils ne lisent que le texte qui leur est associé DANS LA DESCRIPTION DE L'IMAGE.
Pour conclure, l'esthétique du site est secondaire, et doit arriver à la fin de la création du site, il vaut mieux concentrer ses efforts sur les descriptions et les mots clés, et se contenter de l'interface par défaut de Coppermine, lorsque que l'on commence à avoir des visiteurs autres que la famille et les amis cela signifie que le site est lancé, et on peut passer du temps sur la présentation du site. (c'est mon avis!!)
***Si vous avez raté la dernière "google dance" compter environ entre 15 et 21 jours******
Bonne Stats!!! ;D
Poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 19 queries.