Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: Changer de version ou pas???  (Read 9942 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Changer de version ou pas???
« on: August 06, 2006, 08:16:19 am »

hello tous

bon voila je me demande s'il est nécéssaire d'uploader ma version de copermine qui fonctione parfaitement vers la nouvelle.

en effet ma version date un peu, c'est la 1.3.2  ::) et je me demande donc s'il faut faire cet upload  :-\

en plus vu ce que j'ai lu dans la doc en francais ca ne me donne pas trop l'envie de me lancer ladedans car je me souviens encore des nuits blanches que j'avais passées pour installer cette version  ::)

bine a votre bon coeur miseux dame  ;D

Poutoux

Agnès
« Last Edit: August 08, 2006, 05:35:17 pm by PYAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #1 on: August 06, 2006, 08:59:51 am »

Bonjour,

En effet, votre version date un peu. Les raisons qui doivent pousser vers la mise à jour sont essentiellement les corrections de failles de sécurité.
La version actuelle est la 1.4.8
Les version 1.4.* apportent aussi quelques fonctions supplémentaires dont la gestion de plugins qui permettent d'ajouter des fonctions sans modifier le code, ce qui permets des mises à jour plus aisées.
Bien sur, le passage de la version 1.3.* à la version 1.4.* peut être parfois un peu difficile (mise à jour du theme, problèmes avec les caractères accentués), mais des solutions existent.
Je ne peux que vous pousser à mettre à jour votre galerie coppermine, d'autant plus que beaucoups de visiteurs n'utilisent plus l'ancienne version et que par concéquent, il devient plus difficile de répondre aux questions la concernant. L'équipe de développement à par ailleur annoncé que la version 1.3.* n'aurait bientôt plus de support d'aide.
En tout cas , on est là pour de l'aide en cas de problème lors de la migration.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de la base de donnée et de votre répertoire "albums" avant de vous lancer, au cas ou...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #2 on: August 06, 2006, 09:33:24 am »

ok ok

bon alors va falloir prend mon courage a 2 mains et me lancer  :-\

par sauvegarde de la base de donnée, vous entendez quoi excatement  ???

c'est le repertoir complet de mon site ou alors la base de donnée que j'ai crée chez mon hebergeur  ::)

en plus j'ai fait quelques modifications sur le script d'origine et pour tout retrouver et remodifier ca va pas etre de la tarte non plus  :'(

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #3 on: August 06, 2006, 10:08:35 am »

Quote
par sauvegarde de la base de donnée, vous entendez quoi excatement  Huh

c'est le repertoir complet de mon site ou alors la base de donnée que j'ai crée chez mon hebergeur  Roll Eyes
C'est la base de donnée crée chez l'hébergeur, au niveau du site, comme vous avez fait des modifs sur les codes, il faut aussi sauvegarder ces fichiers, certaines modifs seront peut être encore utilisables, d'autre pas, le code a été pas mal remanié.
Bon courage :D
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #4 on: August 08, 2006, 09:47:27 am »

bon alors je me suis décidée a me lancer dans cette entreprise et cela ne me semble pas gagné d'avance  :-\

avant de tout changer je voudrais faire les changement que j'avais déjà effectué sur le script avant de le mettre en ligne. pour ce qui est du pointeur croix ca j'ai pu trouver facilement. Mais la ou je cale c'est pour ajouter des boutton redirigeant du script vers ma page d'acceuil  ??? j'ai retrouvé mon ancien post sur le theme meltingfilm top mais en ouvrant le nouveau thème meltingfilm top, je ne retrouve rien de comun avec l'ancien et donc je ne sais plus quoi modifier  :'(

Pour la bannière ca vas j'ai retrouvé comment faire.

a votre bon coeur misieux dame  ;D

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #5 on: August 08, 2006, 09:51:43 am »

Dans la version 1.4.* il y a la possibilité de crée un lien personnalisé dans le menu depuis la page de configuration. regarde si ça peut t'aider
sinon, explique en détail ce que tu veux faire, je regarderais ça de plus près  :)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #6 on: August 08, 2006, 10:14:44 am »

n'ayant pas encore mis la nouvelle version en ligne je ne sais pas si ta réponse me suffira alors voici une capture écran pour te montrer ce que je souhaite faire. il s'agit d'ajouter le bouton retour pour renvoyer sur ma page d'acceuil et l'autre bouton c'est pour m'envoyer un mail

(https://forum.coppermine-gallery.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.la-nature-ici-et-ailleur.com%2Fgaleries%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2Fcapturesite.jpg&hash=fdca8a1c45d1a49505aec542ba933fcd06eb6e9e)

ensuite des questions de blonde  :D

dans les explications pour uploader la version du script il est indique que si le fichier install.php est dans le répertoir principal, il faut l'effacer, c'est sur mon serveur en ligne que je dois faire ca?

ensuite il est dit qu'il faut telecharger sur le serveur l'ensemble des nouveaux fichiers et surtout de ne pas remplacer les fichiers include/config.php, anycontent.php et le répertoire album. ma question est la suivante: ne serait-il pas plus simple de mettre mes fichier sauvegardé en lieux et place des nouveau avant de faire le téléchargement??? je mets donc mon fichier include blablabla a la place de celui du nouveau script etc.. ca devrait marcher non??

désolé de vous ennuyer avec toutes ces questions mais avant de faire quoique ce soit je veux être sure de mon coup ::)

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #7 on: August 08, 2006, 10:48:08 am »

Quote
il s'agit d'ajouter le bouton retour pour renvoyer sur ma page d'acceuil et l'autre bouton c'est pour m'envoyer un mail
Le lien personnalisé permets de mettre un lien (par exemple le lien retour), pour l'autre il faudra faire une petite modif dans al code du theme (je regarderais ça plus tard)
Quote
ensuite des questions de blonde  Cheesy
ça tombe bien je suis blond  :D
Quote
ans les explications pour uploader la version du script il est indique que si le fichier install.php est dans le répertoir principal, il faut l'effacer, c'est sur mon serveur en ligne que je dois faire ca?
oui
Quote
ensuite il est dit qu'il faut telecharger sur le serveur l'ensemble des nouveaux fichiers et surtout de ne pas remplacer les fichiers include/config.php, anycontent.php et le répertoire album. ma question est la suivante: ne serait-il pas plus simple de mettre mes fichier sauvegardé en lieux et place des nouveau avant de faire le téléchargement??? je mets donc mon fichier include blablabla a la place de celui du nouveau script etc.. ca devrait marcher non??
Non, il y a eu des modifications dans pas mal de fichiers, par contre, tu peux, si tu veux, en local(sur ton ordi), placer ton ancien fichier config.inc.php dans le dossier includes, placer ton ancien fichier anycontent.php à la place de celui existant et mettre dans le dossier albums le contenu de ton ancien dossier, et ensuite mettre le tout sur ton serveur.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #8 on: August 08, 2006, 10:57:30 am »

Non, il y a eu des modifications dans pas mal de fichiers, par contre, tu peux, si tu veux, en local(sur ton ordi), placer ton ancien fichier config.inc.php dans le dossier includes, placer ton ancien fichier anycontent.php à la place de celui existant et mettre dans le dossier albums le contenu de ton ancien dossier, et ensuite mettre le tout sur ton serveur.

ben c'est exactement ce que je voulais dire mais visiblement entre blond on parle pas le même langage  ;D

ok alors je vais me lancer ladedans en espérant que tout ce passe bien  ::)

je te laisse voir pour l'histoire du bouton mail  ;)

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #9 on: August 08, 2006, 11:08:31 am »

Quote
ben c'est exactement ce que je voulais dire mais visiblement entre blond on parle pas le même langage  Grin
Non, c'est moi qui ai mal lu  :-\ il va falloir que je me repose un peu  :P
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #10 on: August 08, 2006, 11:34:47 am »

bon ben voila ce a quoi je m'attendais est arrivé  :( erreur 404 lors du lancement de l'installation et bien évidement plus rien ne fonctionne  :'(

bon je suis entraine de re uploader mon site dans l'ancienne version en espérant que cela fonctionne de nouveau  ::)

Agnès
Logged

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #11 on: August 08, 2006, 11:36:05 am »

ben voila youpiiii plus rien ne fonctionne j'ai les boules grave  >:(

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #12 on: August 08, 2006, 12:05:10 pm »

envoie moi tes codes et mots de passe en PM je regarde ça, il me faudra certainement aussi le fichier de sauvegarde de la base de donnée, mais ça on verra plus tard...
si tu as fait tes sauvegardes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #13 on: August 08, 2006, 12:16:48 pm »

bon alors y a rien a faire je suis une blonde dans toute sa puissance  ;D

alors je n'arrivais pas a lancer le fichier update.php avec le lien : http://www.la-nature-ici-et-ailleur.com/coppermine/update.php, j'avais erreur 404 ben c'est normal car sur mon site j'ai pas nommé le fichier coppermine comme ca  :-[ je lui ai donné le nom de galeries donc c'était normal que cela ne fonctionne pas  8)

donc en rentrant la bon nom j'ai donc réussit a faire tout remarcher  ;D j'ai meme réussit a modifier le truc pour les accents  ;D

par contre je ne vois pas comment faire pour mon histoire de mail, pour la page d'acceuil j'ai trouvé  ;)

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #14 on: August 08, 2006, 01:30:01 pm »

Je suis content pour toi que tu ai réussi à trouver la solution au problème.
Pour le lien contact du menu:
édite le fichier theme.php de ton theme,
ajoute le code ci dessous avant la balise de fermeture du code php (?>)
c'est la partie de code ci dessous qui définit ton lien pour le contact
Code: [Select]
[b]addbutton($sub_menu_buttons,'@','Contact','mailto:ton_adrese_mail@xxxxx.fr','custom1',$template_sub_menu_spacer);[/b]tu peux en ajouter autant que tu veux, il suffit de garder le même principe
Code: [Select]
// Creates buttons from a template using an array of tokens
// this function is used in this file it needs to be declared before being called.
function assemble_template_buttons($template_buttons,$buttons) {
    $counter=0;
    $output='';

    foreach ($buttons as $button)  {
      if (isset($button[4])) {
         $spacer=$button[4];
      } else {
      $spacer='';
      }

        $params = array(
            '{SPACER}'     => $spacer,
            '{BLOCK_ID}'   => $button[3],
            '{HREF_TGT}'   => $button[2],
            '{HREF_TITLE}' => $button[1],
            '{HREF_LNK}'   => $button[0]
            );
        $output.=template_eval($template_buttons, $params);
    }
    return $output;
}


// Creates an array of tokens to be used with function assemble_template_buttons
// this function is used in this file it needs to be declared before being called.
function addbutton(&$menu,$href_lnk,$href_title,$href_tgt,$block_id,$spacer) {
  $menu[]=array($href_lnk,$href_title,$href_tgt,$block_id,$spacer);
}


// HTML template for sys_menu
$template_sys_menu = <<<EOT
          {BUTTONS}
EOT;

// HTML template for sub_menu
$template_sub_menu = $template_sys_menu;
 // HTML template for sub_menu
$template_sub_menu = $template_sys_menu;

if (!defined('THEME_HAS_NO_SYS_MENU_BUTTONS')) {

  // HTML template for template sys_menu spacer
  $template_sys_menu_spacer ="::";

  // HTML template for template sys_menu buttons
  $template_sys_menu_button = <<<EOT
  <!-- BEGIN {BLOCK_ID} -->
        <a href="{HREF_TGT}" title="{HREF_TITLE}">{HREF_LNK}</a> {SPACER}
  <!-- END {BLOCK_ID} -->
EOT;

  // HTML template for template sys_menu buttons
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sys_menu_buttons,'{HOME_LNK}','{HOME_TITLE}','{HOME_TGT}','home',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_GAL_LNK}','{MY_GAL_TITLE}','{MY_GAL_TGT}','my_gallery',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MEMBERLIST_LNK}','{MEMBERLIST_TITLE}','{MEMBERLIST_TGT}','allow_memberlist',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_PROF_LNK}','{MY_PROF_TITLE}','{MY_PROF_TGT}','my_profile',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{ADM_MODE_LNK}','{ADM_MODE_TITLE}','{ADM_MODE_TGT}','enter_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{USR_MODE_LNK}','{USR_MODE_TITLE}','{USR_MODE_TGT}','leave_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{UPL_PIC_LNK}','{UPL_PIC_TITLE}','{UPL_PIC_TGT}','upload_pic',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{REGISTER_LNK}','{REGISTER_TITLE}','{REGISTER_TGT}','register',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{FAQ_LNK}','{FAQ_TITLE}','{FAQ_TGT}','faq',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{LOGIN_LNK}','{LOGIN_TITLE}','{LOGIN_TGT}','login','');
    addbutton($sys_menu_buttons,'{LOGOUT_LNK}','{LOGOUT_TITLE}','{LOGOUT_TGT}','logout','');
    // Login and Logout don't have a spacer as only one is shown, and either would be the last option.

  $params = array('{BUTTONS}' => assemble_template_buttons($template_sys_menu_button,$sys_menu_buttons));
  $template_sys_menu = template_eval($template_sys_menu,$params);
}
if (!defined('THEME_HAS_NO_SUB_MENU_BUTTONS')) {

  // HTML template for template sub_menu spacer
  $template_sub_menu_spacer = $template_sys_menu_spacer;

  // HTML template for template sub_menu buttons
  $template_sub_menu_button= $template_sys_menu_button;

  // HTML template for template sub_menu buttons
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sub_menu_buttons,'{CUSTOM_LNK_LNK}','{CUSTOM_LNK_TITLE}','{CUSTOM_LNK_TGT}','custom_link',$template_sub_menu_spacer);
    [b]addbutton($sub_menu_buttons,'@','Contact','mailto:ton_adrese_mail@xxxxx.fr','custom1',$template_sub_menu_spacer);[/b]
    addbutton($sub_menu_buttons,'{ALB_LIST_LNK}','{ALB_LIST_TITLE}','{ALB_LIST_TGT}','album_list',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{LASTUP_LNK}','{LASTUP_TITLE}','{LASTUP_TGT}','lastup',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{LASTCOM_LNK}','{LASTCOM_TITLE}','{LASTCOM_TGT}','lastcom',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{TOPN_LNK}','{TOPN_TITLE}','{TOPN_TGT}','topn',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{TOPRATED_LNK}','{TOPRATED_TITLE}','{TOPRATED_TGT}','toprated',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{FAV_LNK}','{FAV_TITLE}','{FAV_TGT}','favpics',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{SEARCH_LNK}','{SEARCH_TITLE}','{SEARCH_TGT}','search','');

  $params = array('{BUTTONS}' => assemble_template_buttons($template_sub_menu_button,$sub_menu_buttons));
  $template_sub_menu = template_eval($template_sub_menu,$params);
}
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #15 on: August 08, 2006, 01:50:37 pm »

bon alors j'ai essayé mais ca ne marche pas j'ai ajouté le code a l'emplacement que tu m'a indiqué mais du coup après je n'avais plus aucune bouton j'avais un truc du genre sub machin chose a la place  :-\

c'est bète comme truc mais ca change vachement de ma version précédente et je ne vois pas ou placer ce code pour que cela fonctionne correctement  :-\

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #16 on: August 08, 2006, 02:40:49 pm »

j'ai oublier d'enlever une balise dans le code que j'ai placé dans le post précédent
Code: [Select]
// Creates buttons from a template using an array of tokens
// this function is used in this file it needs to be declared before being called.
function assemble_template_buttons($template_buttons,$buttons) {
    $counter=0;
    $output='';

    foreach ($buttons as $button)  {
      if (isset($button[4])) {
         $spacer=$button[4];
      } else {
      $spacer='';
      }

        $params = array(
            '{SPACER}'     => $spacer,
            '{BLOCK_ID}'   => $button[3],
            '{HREF_TGT}'   => $button[2],
            '{HREF_TITLE}' => $button[1],
            '{HREF_LNK}'   => $button[0]
            );
        $output.=template_eval($template_buttons, $params);
    }
    return $output;
}


// Creates an array of tokens to be used with function assemble_template_buttons
// this function is used in this file it needs to be declared before being called.
function addbutton(&$menu,$href_lnk,$href_title,$href_tgt,$block_id,$spacer) {
  $menu[]=array($href_lnk,$href_title,$href_tgt,$block_id,$spacer);
}


// HTML template for sys_menu
$template_sys_menu = <<<EOT
          {BUTTONS}
EOT;

// HTML template for sub_menu
$template_sub_menu = $template_sys_menu;
 // HTML template for sub_menu
$template_sub_menu = $template_sys_menu;

if (!defined('THEME_HAS_NO_SYS_MENU_BUTTONS')) {

  // HTML template for template sys_menu spacer
  $template_sys_menu_spacer ="::";

  // HTML template for template sys_menu buttons
  $template_sys_menu_button = <<<EOT
  <!-- BEGIN {BLOCK_ID} -->
        <a href="{HREF_TGT}" title="{HREF_TITLE}">{HREF_LNK}</a> {SPACER}
  <!-- END {BLOCK_ID} -->
EOT;

  // HTML template for template sys_menu buttons
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sys_menu_buttons,'{HOME_LNK}','{HOME_TITLE}','{HOME_TGT}','home',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_GAL_LNK}','{MY_GAL_TITLE}','{MY_GAL_TGT}','my_gallery',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MEMBERLIST_LNK}','{MEMBERLIST_TITLE}','{MEMBERLIST_TGT}','allow_memberlist',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_PROF_LNK}','{MY_PROF_TITLE}','{MY_PROF_TGT}','my_profile',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{ADM_MODE_LNK}','{ADM_MODE_TITLE}','{ADM_MODE_TGT}','enter_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{USR_MODE_LNK}','{USR_MODE_TITLE}','{USR_MODE_TGT}','leave_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{UPL_PIC_LNK}','{UPL_PIC_TITLE}','{UPL_PIC_TGT}','upload_pic',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{REGISTER_LNK}','{REGISTER_TITLE}','{REGISTER_TGT}','register',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{FAQ_LNK}','{FAQ_TITLE}','{FAQ_TGT}','faq',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{LOGIN_LNK}','{LOGIN_TITLE}','{LOGIN_TGT}','login','');
    addbutton($sys_menu_buttons,'{LOGOUT_LNK}','{LOGOUT_TITLE}','{LOGOUT_TGT}','logout','');
    // Login and Logout don't have a spacer as only one is shown, and either would be the last option.

  $params = array('{BUTTONS}' => assemble_template_buttons($template_sys_menu_button,$sys_menu_buttons));
  $template_sys_menu = template_eval($template_sys_menu,$params);
}
if (!defined('THEME_HAS_NO_SUB_MENU_BUTTONS')) {

  // HTML template for template sub_menu spacer
  $template_sub_menu_spacer = $template_sys_menu_spacer;

  // HTML template for template sub_menu buttons
  $template_sub_menu_button= $template_sys_menu_button;

  // HTML template for template sub_menu buttons
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sub_menu_buttons,'{CUSTOM_LNK_LNK}','{CUSTOM_LNK_TITLE}','{CUSTOM_LNK_TGT}','custom_link',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'@','Contact','mailto:ton_adrese_mail@xxxxx.fr','custom1',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{ALB_LIST_LNK}','{ALB_LIST_TITLE}','{ALB_LIST_TGT}','album_list',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{LASTUP_LNK}','{LASTUP_TITLE}','{LASTUP_TGT}','lastup',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{LASTCOM_LNK}','{LASTCOM_TITLE}','{LASTCOM_TGT}','lastcom',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{TOPN_LNK}','{TOPN_TITLE}','{TOPN_TGT}','topn',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{TOPRATED_LNK}','{TOPRATED_TITLE}','{TOPRATED_TGT}','toprated',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{FAV_LNK}','{FAV_TITLE}','{FAV_TGT}','favpics',$template_sub_menu_spacer);
    addbutton($sub_menu_buttons,'{SEARCH_LNK}','{SEARCH_TITLE}','{SEARCH_TGT}','search','');

  $params = array('{BUTTONS}' => assemble_template_buttons($template_sub_menu_button,$sub_menu_buttons));
  $template_sub_menu = template_eval($template_sub_menu,$params);
}
voilà c'est mieux, ce code est à ajouter juste après
Code: [Select]
  return $film_strip;
}
dans le fichier them.php de ton theme
après le collage de ce code, regarde aux environ de la ligne 189. c'est cette ligne que j'ai ajoutée pour crée le bouton
Code: [Select]
addbutton($sub_menu_buttons,'@','Contact','mailto:ton mail@tonfai.fr','custom1',$template_sub_menu_spacer);j'ai fais un essai en local chez moi ça marche.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #17 on: August 08, 2006, 03:23:22 pm »

j'ai copié coller comme tu me l'a indiqué mais les @ n'apparait pas dans les boutons  ???

je me demande s'il ne manquerait pas les parenthèse car elles y sont pour toues les autre lignes ::)

addbutton($sub_menu_buttons,'@','Contact','mailto:ton mail@tonfai.fr','custom1',$template_sub_menu_spacer);

il ne faudrait pas mettre ca plutot  ???

addbutton($sub_menu_buttons,'{@}','{Contact}','{mailto:ton mail@tonfai.fr}','custom1',$template_sub_menu_spacer);

enfin c'est une idée en passant

Poutoux

Agnès
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #18 on: August 08, 2006, 04:05:06 pm »

Chez moi ça marche sans problème
je te mets en PJ mon fichier theme.php
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Changer de version ou pas???
« Reply #19 on: August 08, 2006, 04:22:45 pm »

bon ben j'ai pas compris ou j'avais fait faux sur ce coup la mais maintenant avec ton fichier c'est tout bon  ;D

un grand merci a toi Frantz

gros Poutoux

Agnès
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
 

Page created in 0.03 seconds with 20 queries.