Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: upload impossible !  (Read 3497 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bbn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
upload impossible !
« on: January 01, 2006, 07:56:22 am »

bonjour tt le monde,

j'utilise la version 1.3.4 depuis qq mois maintenant, je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a ce matin ! impossible d'uploader mes images  ???

j'ai commencer par redimentionner mes images mais en vain voici le message d'erreur :

Code: [Select]
Warning: imagejpeg(): Unable to access ./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 220

Warning: imagejpeg(): Invalid filename './albums/edit/preview_a3f371a6.jpg' in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 220

Warning: chmod(): Unable to access ./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 226

Warning: chmod(): No such file or directory in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 226

Warning: getimagesize(): Unable to access ./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 228

Warning: getimagesize(./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 228

merci pour vos reponses
Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: upload impossible !
« Reply #1 on: January 01, 2006, 05:31:48 pm »

Mhmmm... c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus :

Code: [Select]
Warning: chmod(): Unable to access
=> modifie les permissions de ton répertoire /albums/ et de ses enfants (notamment albums/edit/) en 755 ou 777.

Une petite recherche sur les forums ou dans la FAQ t'aurait également fourni la solution. A retenir pour la prochaine question  ;)

++
Az'
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: upload impossible !
« Reply #2 on: January 01, 2006, 09:55:14 pm »

Euh... sans vouloir contredire mon éminent prédécesseur, la suite de messages d'erreurs signifie que le fichier n'existe pas. Cela peut être dû à un problème de permissions mais c'est loin d'être certain (et ce n'est en tout cas pas dit dans les messages d'erreur)...

Par ailleurs, je me permet de signaler qu'il serait peut-être bon de passer à la version 1.3.5 vu qu'elle corrige des bugs présents dans les versions précédentes (dont la 1.3.4)
Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: upload impossible !
« Reply #3 on: January 02, 2006, 01:34:50 pm »

Arf, aurais-je été trop vite ? ???
J'ai conclu à un pb de CHMOD dès lors que imagejpeg() signale que preview_a3f371a6.jpg n'existe pas, pensant que cette abscence était dûe à une précédente impossibilité de création (donc à un pb de droits sur /albums/edit/)...

Dsl... :-X
Logged

bbn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: upload impossible !
« Reply #4 on: January 03, 2006, 06:34:24 am »

j'ai modifier les permissions du répertoire /albums/ et de ses sous repertoires en 755 ou 777. Le probleme persiste quelqu'un aurais t'il une autre idées  ???

merci les gars pour vos reponses
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 19 queries.