Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur  (Read 6150 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ikario

  • Guest
Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« on: December 17, 2005, 11:59:28 am »

Bonjour à tous,

J'ai enfin migré ma galerie perso 1.3.5 -> 1.4.2 puisque xp_publish.php fonctionne (une petite modif à faire dans le fichier) et que j'ai retrouvé mes accents avec l'astuce de Titooy  ;).

Par contre j'ai remarqué quelque chose qui va gêner mes utilisateurs qui ont oublié leur mot de passe.

Sur la page identification, on trouve le lien "J'ai oublié mon mot de passe". Jusque là OK. On clique sur le lien et on arrive sur la page "Rappel de mot de passe" et là plus aucune indication pour l'utilisateur  :-[. Il entre quoi l'utilisateur, le user, le mail ?

Sur 1.3.5 il y avait ces informations et c'est bien dommage qu'elles aient disparu. A quoi cela est du ? Pb de caractère encore.

Si vous en savez plus que moi, merci de vos infos.

Marc
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #1 on: December 17, 2005, 01:54:12 pm »

Bizarre, moi j'ai "Enter your email address" mais j'utilise la version CVS... ça a peut-être été corrigé...
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #2 on: December 17, 2005, 02:19:47 pm »

Ikario,

Pas de problème non plus pour visualiser ce qu'il faut !  ???

PYAP
Logged

ikario

  • Guest
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #3 on: December 17, 2005, 03:39:21 pm »

Merci de vos infos à tous les deux. J'ai changé de thème pour voir mais ça ne change rien.

C'est quoi la version CVS ? Et toi PYAP, tu as la version standard ou une customisée pour les pro ? ;)

A plus tard.


Pour être sûr de l'intégrité de mes fichiers :
1/ j'ai supprimé tous les fichiers et répertoires de mon FTP chez Free (sauf album, trop lourd)
2/ j'ai uploadé 1.4.2 neuve
3/ j'ai uploadé "include/config.inc.php" et "anycontent.php" de ma version 1.3.5

Le problème persiste, je n'ai toujours aucune info sur la page "http://marcaventures.free.fr/forgot_passwd.php" rappel de votre mot de passe

Pas mal de problèmes quand même avec cette version !!!  Mais bon, l'erreur est humaine.
« Last Edit: December 17, 2005, 04:21:03 pm by ikario »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #4 on: December 17, 2005, 05:07:56 pm »

Ikario,
Quote
Et toi PYAP, tu as la version standard ou une customisée pour les pro ?
Comment ?
La capture d'écran ci-dessus (2 posts plus haut) venait de ton site Ikario ! Alors que depuis que tu as fait un nouvel upload, je n'ai pas les infos nécessaires moi non plus  ???
Il n'y avait pas un ancien french.php version 1.3.2, par hasard ?

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #5 on: December 17, 2005, 05:18:19 pm »

salut,
Quote
Il n'y avait pas un ancien french.php version 1.3.2, par hasard ?
Si j'ai bien l'impression, car en changeant de langue (anglais en l'occurence), on obtient ceci sur l esite d'Ikario
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #6 on: December 17, 2005, 07:43:02 pm »

Oui, c'est bien un pb du french.php
Mais la version fournie avec la 1.4.2 comporte aussi l'erreur : perso j'ai configuré coppermine pour "retomber" sur l'anglais quand il manque un paramètre dans le fichier de langue choisi et j'ai bien "enter your e-mail adress" qui apparait.

dans french.php, rechercher :
Code: [Select]
if (defined('FORGOT_PASSWD_PHP')) $lang_forgot_passwd_php = array(
En se basant sur les valeurs de english.php, remplacer ou ajouter les valeurs manquantes dans le french.php.
(par exemple, french.php contient 'enter_username_email' => 'Saisissez votre pseudo ou votre adresse de messagerie', //cpg1.3.0 alors que dans la 1.4 on ne peut rentrer que son e-mail (pas son pseudo) et que la variable est alors 'enter_email'

++
Az'

Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #7 on: December 17, 2005, 08:25:16 pm »

Hop, pour compléter mon message précédent :
CPG 1.4 propose une réinitialisation du mot de passe, alors que CPG 1.3 ne faisait que rappeller à l'utilisateur son mot de passe précédent (ceci est à mon avis dû au support des mots de passe cryptés pas la version 1.4 => il n'est plus possible si cette option est activée de redonner "en clair" un mot de passe).

Sinon, je viens de retravailler mon french.php, voilà ce que ça donne :

Code: [Select]
if (defined('FORGOT_PASSWD_PHP')) $lang_forgot_passwd_php = array(
  'forgot_passwd' => 'Réinitialisation de votre Mot de passe', //cpg1.3.0
  'err_already_logged_in' => 'Vous êtes déjà identifié !', //cpg1.3.0
  'enter_email' => 'Saisissez votre adresse de messagerie (e-mail)', //cpg1.4
  'submit' => 'Envoyer', //cpg1.3.0
  'illegal_session' => 'Cette demande de réinitialisation de mot de passe est invalide ou expirée.', //cpg1.4
  'failed_sending_email' => 'Le mot de passe n\'a pas pu être envoyé !', //cpg1.3.0
  'email_sent' => 'Un message a été envoyé avec votre mot de passe à l\'adresse %s', //cpg1.3.0
  'verify_email_sent' => 'Un e-mail a été envoyé à %s.<br />Veuillez lire ce message pour compléter le processus de réinitialisation.', //cpg1.4
  'err_unk_user' => 'L\'utilisateur indiqué n\'existe pas&nbsp;!', //cpg1.3.0
  'account_verify_subject' => '%s - Demande de réinitialisation de votre Mot de passe', //cpg1.4
  'account_verify_body' => 'Vous avez demandé un nouveau mot de passe. Si vous souhaitez qu\'un nouveau mot de passe vous soit envoyé, cliquez sur le lien ci-dessous ou recopiez-le dans la barre d\'adresse de votre navigateur :<br /><br />%s', //cpg1.4
  'passwd_reset_subject' => '%s - Votre nouveau Mot de passe', //cpg1.3.0
  'passwd_reset_body' => 'Vous avez demandé que votre mot de passe soit réinitialisé. Voici donc vos nouvelles données de connexion :<br />
<br />Utilisateur: %s
<br />Mot de passe : %s
<br />Cliquez sur %s pour vous identifier.', //cpg1.3.0
);

NB 1 : Le texte des e-mail inclut des balises <br /> (saut de ligne) car le simple saut de ligne dans php ne donnait rien avec ma config e-mail.  Si vos "clients" lisent leurs mail en "texte seulement" il est possible qu'ils voient apparaitre ces balises dans le corps du mail.
NB 2 : Le texte des e-mail n'est pas encodé UTF-8 pour les accents. C'est fait exprès car chez moi c'est comme ça que cela fonctionne. Vérifiez par vous-même ce que ça donne. (j'utilise MS Outlook. Et sur mon webmail c'est pareil)

++
Az'
Logged

ikario

  • Guest
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #8 on: December 17, 2005, 09:54:26 pm »

Me revoilà.

Merci Azrayen pour le code à changer dans french.php. (j'avais commencer mais je n'avais pas bien compris cette histoire de réinitialisation donc je suis passé à côté de pas mal de lignes à traduire) . Bon, ça marche bien mis à part un ou deux accents que je vais régler.

Mais j'ai un problème plus gênant. J'ai fait des essais de réinitialisation de mot de passe et dans les mails que je reçois dans ma messagerie (Thunderbird), il y a des url qui renvoient sur ma galerie. Et bien elles ne sont pas clicable !!!  On drait qu'elles ne sont pas reconnues comme des liens. Etrange non ?

C'est bien dommage car certains utilisateurs de ma galerie ne sont pas des chanpions de la manipulation et il faut que tout soit simple. Leur damnder de copier coller dans le navigateur, je suis sur que ma grnade soeur ne sait pas faire ça (je ne plaisante pas)  :-\.

Comment changer cela ?
« Last Edit: December 17, 2005, 11:01:51 pm by ikario »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #9 on: December 17, 2005, 10:49:12 pm »

Merci pour la contribution a la traduction, en effet il manquait une partie des variables (je ne sais pas comment c'est arrivé, mais bon...)
je demanderais à GauGau de mettre ne fichier modifié dans le cvs des que possible, il y a encore d'autres petites modifs à y faire
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #10 on: December 18, 2005, 03:37:33 am »

il y a des url qui renvoient sur ma galerie. Et bien elles ne sont pas clicable !!!  On drait qu'elles ne sont pas reconnues comme des liens. Etrange non ?

[...]

Comment changer cela ?

Ce n'est pas étrange dans le sens où ces mails sont du simple texte. Donc pas de lien possible.

Pour corriger cet inconvénient, il faut passer le mail en format HTML.
[edit 18/12/05] La solution rapide ne fonctionne pas.
Solution rapide (à priori fonctionnelle avec la plupart des softs mais qui ne respecte pas les standarts du web) :
inclure juste le code HTML du lien dans french.php : (c'est ce type de manip que j'utilise avec les balises <br /> dans le code french.php ci-dessus)
A partir du code proposé ci dessus, remplacer
Code: [Select]
(...)barre d\'adresse de votre navigateur :<br /><br />%spar
Code: [Select]
(...)barre d\'adresse de votre navigateur :<br /><br /><a href="%s">%s</a>et
Code: [Select]
Cliquez sur %s pour vous identifier.par
Code: [Select]
Cliquez sur <a href="%s">%s</a> pour vous identifier.

Solution longue (plus propre, mais qui donnera des résultats bizarres avec ceux qui lisent leurs mails en mode text only) :
Modifier le code de forgot_password.php pour que les mails envoyés soient inclus dans un vrai ensemble HTML. Prendre exemple sur le code des e-cards. Je n'ai pas regardé (il est tard, là...) mais ça doit demander de jouer avec les fonctions de template (<<EOT...).

++
Az'
« Last Edit: December 18, 2005, 06:38:52 pm by Azrayen »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #11 on: December 18, 2005, 12:47:46 pm »

A priori, je dirais que c'est le contraire. Si l'e-mail est envoyé en pur texte (et déclaré comme tel), les url vont être interprétées par le logiciel et vont être cliquables. Par contre, si on y ajoute quelques éléments html (comme des <br /> par exemple), ça ne marche plus. Il faut alors envoyer le mail complètement en html, ce qui peut poser problème avec certains systèmes...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #12 on: December 18, 2005, 02:31:28 pm »

A priori, je dirais que c'est le contraire. Si l'e-mail est envoyé en pur texte (et déclaré comme tel), les url vont être interprétées par le logiciel et vont être cliquables. Par contre, si on y ajoute quelques éléments html (comme des <br /> par exemple), ça ne marche plus. Il faut alors envoyer le mail complètement en html, ce qui peut poser problème avec certains systèmes...
effectivement, j'ai essayé les modifs d'Azrayen, les mails qui sont envoyés sont vides (avec thunderbird)
dès que l'on met la balise <a href></a>
Si quelqu'un a une solution pour que les liens soient clicquables... ???
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #13 on: December 18, 2005, 04:22:12 pm »

Effectivement ce n'est pas terrible...

Je fais des tests et je vous tiens au courant
++
Az'
Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: Rappel de Mot de passe : pas d'info utilisateur
« Reply #14 on: December 18, 2005, 07:08:38 pm »

Bon, résultat des tests promis :

- L'utilisation de la balise <a> seule comme préconisée ci-dessus est à proscrire : les mails se retrouvent vides de tout contenu. :o

- Fonctionnement sans la balise <br /> (juste des sauts de lignedans le french.php) (= ce qui est par défaut dans CPG, cf le english.php)
=> dans les webmails HORDE ou SQUIRRELMAIL : les sauts de ligne sont OK, le lien est cliquable
=> dans les webmails de laposte.net : les sauts de ligne ne sont pas pris en compte (juste un retour chariot pour afficher le lien en entier), le lien n'est pas cliquable
=> dans MS Outlook : les sauts de ligne  ne sont pas pris en compte, le lien n'est pas cliquable

- Fonctionnement avec la balise <br /> en plus des sauts de ligne dans le french.php (=ce que j'ai proposé le 17/12 à 17h25 ci-dessus)
=> dans les webmails HORDE ou SQUIRRELMAIL : les sauts de ligne sont OK, le lien est resté cliquable (ouf !)
=> dans les webmails de laposte.net : les sauts de ligne sont OK, le lien n'est pas cliquable
=> dans MS Outlook : les sauts de ligne sont OK, le lien n'est pas cliquable

Conclusion (pour aujourd'hui) : Sauf si quelqu'un trouve un client mail ou un webmail pour lequel la présence des balises <br /> rendrait le lien non-cliquable, je préconise de laisser ces balises dans le french.php.
Sur certains clients et webmails (testé avec laposte.net et outlook), les liens ne sont jamais cliquables. Je pense que la seule solution viable serait de forcer le mail en HTML (sur le modèle des mails envoyés pour l'activation d'un compte utilisateur). Ceci implique en revanche des modifications plus conséquentes et dans plusieurs fichiers...  :-\
To be continued... ;)

++
Az'

PS : j'ai aussi tenté (au pifomètre) d'autres moyens de passer à la ligne ( "\ln" et "&8#;" ) mais ça ne donne rien (c'est même pire)
« Last Edit: December 18, 2005, 07:17:49 pm by Azrayen »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.026 seconds with 15 queries.