Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: MySQL said: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté ...  (Read 5880 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

FredNexus

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 16

Bonjour,

J'ai un petit problème MSQL avec Coppermine.

Parfois lorsque j’accède aux pages de Coppermine sur mon seveur local XAMPP j'ai cette superbe erreur.

MySQL said: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu.

Cette erreur est totalement aléatoire, tout peu fonctionner pendant plusieurs heures et d'un coup j'ai ce message toute les 2 ou 3 minutes.

Et cela n'arrive qu'avec Coppermine. J'ai d'installer sur ce serveur de dev un Prestashop 1.4, un autre 1.6, quelque Wordpress pas tous tres récent, PHPBB 3.1 et phpMyadmin.
A aucun moment ces derniers ne me génère cette erreur.

J'ai ce problème avec plusieurs version de XAMPP. Une avec Apache 2.2.21, PHP 5.3.8 et MYSQL 5.5.16, une autre avec Apache 2.4.18, PHP 5.5.35 et MariaDB 10.1.13.

J'ai chercher sur le net d'ou pouvait venir cette erreur et la plupart des réponses penchent pour un soucis avec la version de PHP et conseil dans le code PHP ainsi que le fichier HOST de remplacer 'localhost' par '127.0.0.1' ce que j'ai fait et cela ne change absolument rien.

Avant d'installer Coppermine sur le serveur de prod j'aimerais savoir si vous avez une idée d’où cela peut bien venir et surtout pourquoi cela ne se produit qu'avec Coppermine.

Configuration actuel :
Windows 7 X64 / 32GB ram
XAMPP 5.5.35
   Apache 2.4.18
   PHP 5.5.35
   MariaDB 10.1.13

Coppermine 1.5.42
   Installation par défaut

Merci bien

Nexus
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.015 seconds with 20 queries.