Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Logiciel malveillant détecté  (Read 12721 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Londõn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Logiciel malveillant détecté
« on: January 20, 2013, 08:21:59 pm »

Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien  ;) alors moi j'ai un gros soucis avec la galerie photos du site internet qui me tiens le plus à cœur puisqu'il a bientôt trois ans d'existence et que l'actrice le connait ... Quand on veut accéder à la galerie voici ce qui s'affiche:
http://katiemcgrath.france.free.fr/galerie
une sorte de message d'avertissement qui dit que la galerie serait infecté, j'ai cherché pendant des heures mais je ne parviens pas à trouver d'où vient le problème et j'ai peur de faire une bêtise et de perdre ma galerie photos qui contient tout de même plus de 13 000 photos ...
Je compte donc sur votre aide, merci d'avance !
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #1 on: January 20, 2013, 09:45:33 pm »

Bonjour,

plusieurs question:
  • quelle est la version de coppermine utilisée ?(vous postez dans la section de cpg1.4.x, je vous rappelle que cette version est dépassée depuis longtemps...)
  • l'adresse donnée pointe vers la galerie, mais y a t'il autre chose sur le site (page d'accueil, forum etc...) le même message s'affiche si on va directement à la page  sans aller vers le sous-répertoire/li]
Il y a eu a une période des infections dans les fichiers sous la forme de portions de codes. Dans un premier temps il faudrait remplacer l'ensemble des fichiers coppermine à l'exception du répertoire albums et du fichier config.inc.php. Mais avant il faut savoir quelle version est utilisée
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Londõn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #2 on: January 21, 2013, 12:02:48 am »

Bonjour,

plusieurs question:
  • quelle est la version de coppermine utilisée ?(vous postez dans la section de cpg1.4.x, je vous rappelle que cette version est dépassée depuis longtemps...)
  • l'adresse donnée pointe vers la galerie, mais y a t'il autre chose sur le site (page d'accueil, forum etc...) le même message s'affiche si on va directement à la page  sans aller vers le sous-répertoire/li]
Il y a eu a une période des infections dans les fichiers sous la forme de portions de codes. Dans un premier temps il faudrait remplacer l'ensemble des fichiers coppermine à l'exception du répertoire albums et du fichier config.inc.php. Mais avant il faut savoir quelle version est utilisée

Le soucis c'est que je ne me rappelle plus la version utilisée et j'ai renommé par "galerie" (mais je sais qu'elle est assez ancienne puisque la galerie va avoir avoir trois ans en mars), comment puis-je savoir quelle est la version utilisée ?
J'ai supprimé tout ce qui se trouvait sur le serveur mise à part la galerie donc je pense que le soucis vient bien de là /:
Logged

Londõn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #3 on: January 21, 2013, 08:38:02 pm »

Apparemment c'est la Coppermine Photo Gallery v1.4.26 c'est ce que ça me dit quand je vais dans la documentation de la galerie  ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #4 on: January 21, 2013, 10:56:59 pm »

ok, donc dans un premier temps il faut regarder sur le ftp si il n'y a pas de fichier qui n'a rien à faire là (qui ne fait pas partie de coppermine),
ensuite, télécharger une version propre de coppermine version 1.4.27 (dernière version stable de cette série et remplacer l'ensemble des fichiers sauf ceux précités plus haut et lancer la page update.php pour voir ce que ça donne
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Londõn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #5 on: January 24, 2013, 05:19:53 pm »

ok, donc dans un premier temps il faut regarder sur le ftp si il n'y a pas de fichier qui n'a rien à faire là (qui ne fait pas partie de coppermine),
ensuite, télécharger une version propre de coppermine version 1.4.27 (dernière version stable de cette série et remplacer l'ensemble des fichiers sauf ceux précités plus haut et lancer la page update.php pour voir ce que ça donne

C'est toujours pareil :/
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #6 on: January 24, 2013, 06:54:08 pm »

qu'as tu fait exactement ?
As tu vérifié qu'il n'y avait pas de fichiers bizarres sur le FTP ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Londõn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #7 on: January 26, 2013, 06:08:09 pm »

J'ai regardé & j'ai supprimé un fichier google qui me semblait bizarre, j'ai ensuite installée la version plus propre de Coppermine comme vous me l'aviez conseillé ... je ne sais vraiment pas quoi faire de plus ? Vous pourriez peut être jeter un petit coup d'oeil ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #8 on: January 26, 2013, 08:02:43 pm »

oui, je veux bien, je t'envoie un mp avec mon adresse mail pour que tu me fasse parvenir tes codes d'accès ftp et administrateur de la galerie
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Kazuki95

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #9 on: August 08, 2013, 10:09:04 pm »

Bonjour,

Désolé de remonter un ancien topic mais j'ai exactement le même problème, quand je vais sur ma galerie, ça me dit page malveillante ensuite je met ignorer cet avertissement et je peux toujours y accéder mais d'autres personnes m'ont dit qu'ils ne peuvent plus y accéder!
Voici l'adresse de ma galerie : http://theninefan.free.fr/photos/
La version utilisée est v1.4.18.
J'ai vraiment peur de faire une mauvaise manip' et de tout perdre, pouvez-vous m'aider?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Logiciel malveillant détecté
« Reply #10 on: August 09, 2013, 07:14:39 am »

effectivement il semble qu'il y ait des problèmes avec la galerie
Vu la version de coppermine utilisée, il est plus que temps de faire la mise à jour vers la dernière version stable (CPG 1.5.24)
Pour ce faire il faut suivre les étapes détaillées dans la documentation
ensuite si le problème persiste, il faudra analyser les fichiers pour voir si il n'y a pas un élément indésirable présent
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.025 seconds with 19 queries.