Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: quota disque par groupes  (Read 4565 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

firebird

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
quota disque par groupes
« on: April 29, 2012, 10:39:49 am »

Bonjour,
J'ai alloué un quota disque de 1024 ko aux utilisateurs enregistrés.
Je pensais que cela permettait de bloquer automatiquement les envois de photos pour les utilisateurs qui seraient en dépassement, mais à priori ce n'est pas le cas. certains ont déja doublé l'espace disque alloué.
Y a t-il un réglage supplémentaire que j'aurai sauté ou est-ce que le quota est purement informatif ?
Logged

firebird

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: quota disque par groupes
« Reply #1 on: April 29, 2012, 10:48:18 am »

Bonjour,
J'ai alloué un quota disque de 1024 ko aux utilisateurs enregistrés.
Je pensais que cela permettait de bloquer automatiquement les envois de photos pour les utilisateurs qui seraient en dépassement, mais à priori ce n'est pas le cas. certains ont déja doublé l'espace disque alloué.
Y a t-il un réglage supplémentaire que j'aurai sauté ou est-ce que le quota est purement informatif ?

précision :

le lien : http://forumdubateau.com/photosconcours/
la version de Coppermine : 1.5.20
l'hébergeur : Neodomaine.com (hébergement mutualisé)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: quota disque par groupes
« Reply #2 on: April 29, 2012, 12:57:19 pm »

Pris dans la doc (désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire, il faudra que je modifie ça un jour...)
Quote
Préciser l'utilisation maximum d'espace web que les images (ou d'autres fichiers, si vous le permettez) transféré par un utilisateur qui est membre de ce groupe particulier, vous affecter le quota, c'est le droit de consommer. Le quota est fixé en kilo-octets (Ko) et ne s'applique que pour les fichiers téléchargés dans la galerie personnelle d'un utilisateur. Les téléchargements de cet utilisateur qui vont dans des albums publics ne sont pas pris en compte et ne sont pas ajouter au quota de l'utilisateur.
Le quota déterminé ne tient compte que des images ajoutées dans la galerie perso de l'utilisateur. mais:
Quote
Si un utilisateur est membre de différents groupes, les quotas des groupes ne s’ajoutent pas. Au lieu de cela, le quota le moins restrictive s'applique.
L’utilisateur "Linus" est membre du groupe "social" comme groupe principal et, en outre membre des groupes d'utilisateurs personnalisés "caricaturistes» et «Photographes». Les membres du groupe «enregistré» ne sont pas autorisés à avoir des galeries personnelles, mais les membres du groupe «caricaturistes» sont autorisés à avoir une galerie personnelle et leur quota est fixé à 20480 Ko (soit environ 20 Mo), les membres du groupe "Photographes" ont droit à une galerie personnelle avec un quota de 40960 KB (soit environ 40 Mo). Donc, Linus sera en mesure de télécharger des fichiers dans sa galerie personnelle, pour un total de 40 Mo, car il hérite du quota, d’'appartenance du groupe "Photographes" qui est le moins contraignant.
Peut être un début de réponse à ta question
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

firebird

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: quota disque par groupes
« Reply #3 on: April 30, 2012, 11:20:16 am »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il s'agit d'un album public. Dommage qu'on ne puisse pas y affecter un quota par utilisteur.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: quota disque par groupes
« Reply #4 on: April 30, 2012, 11:37:22 am »

Ce doit être possible en codant ça différemment, mais là mes connaissances risquent de ne pas suffire...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.