Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: suppression d'album et de fichiers photos  (Read 2820 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Oyanka

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
suppression d'album et de fichiers photos
« on: September 17, 2011, 05:48:21 pm »

Bonjour,

Je n'ai pas su configurer le répertoire des albums. Sous FTP j'ai créer un répertoire photos dans le répertoire albums. J'ai donc mis dans la configuration des fichier au niveau du répertoire des albums : albums/photos.

Lorsque j'ai téléchargé une photo il a été créé un répertoire albumsalbums10001. Voyant cela j'ai supprimé ce répertoire sous FTP et maintenant, je n'arrive plus ni à supprimer ni la photo dans coppermine ni l'album concerné car il ne retrouve pas la photo pour la supprimer, j'ai le message :" Le répertoire 'albumsalbums10001/' n'est pas inscriptible : les images ne peuvent être supprimées"

Pourriez vous me dire comment je peux donc  supprimer ce 1er album ou cette photo

Merci par avance
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: suppression d'album et de fichiers photos
« Reply #1 on: September 17, 2011, 08:10:35 pm »

Bonjour,

Une seule manière à mon avis : passer par phpmyadmin de votre base mysql.

1)Mettre votre site hors ligne;

2) Vous devez d'abord noter le numéro de l'album correspondant:
Consulter la table '_albums' : l'identifiant de l'album se trouve dans la colonne 'aid';

3)Effacer l'enregistrement de la photo dans la table '_pictures':
Pour cela, vous devez aller à la fin de la table, et voir dans la colonne 'PID' (le numéro d'enregistrement des photos) la photo qui porte le numéro le plus élevé (dernière photo mise en ligne) et vérifier que la photo à supprimer porte bien dans la colonne 'pid' le numéro de l'album noté en 2)

3)Si l'album ne contient plus de photos et que vous désirez vraiment le supprimer, effacer l'enregistrement dans la table '_albums'.

Un principe de base à respecter quand on fait des opérations manuelles sur la base : ne jamais effacer un album sans avoir effacer d'abord les photos appartenant à cet album. Faire l'inverse génèrerait des problèmes si un visiteur venait à consulter votre site pendant l'opération (d'où la précaution de mettre le site hors ligne).

Logged

Oyanka

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: suppression d'album et de fichiers photos
« Reply #2 on: September 17, 2011, 09:03:10 pm »

Merci pour cette marche à suivre.
Je vous tiendrai au courant
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: suppression d'album et de fichiers photos
« Reply #3 on: September 17, 2011, 11:10:05 pm »

si vous téléchargez autrement que par FTP Coppermine va crées des sous-répertoires qu'il ne faut absolument pas effacer puisque les photos et les images intermédiaires et vignettes y sont stockées. Chaque sous-répertoire créer étant celui d'un utilisateur propre
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 20 queries.