Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Plus d'acces à la gestion utilisateur  (Read 7146 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Plus d'acces à la gestion utilisateur
« on: December 22, 2010, 02:15:06 pm »

Bonjour,

suite à la mise à jour de la galerie en 1.5.10 j'ai le message suivant
While executing query 'SELECT user_id AS user_id, user_name AS user_name, user_email AS user_email, UNIX_TIMESTAMP(user_regdate) AS user_regdate, UNIX_TIMESTAMP(user_lastvisit) AS user_lastvisit, user_active AS user_active, COUNT(pid) AS pic_count, ROUND(SUM(total_filesize)/1024) AS disk_usage, group_name, group_quota FROM `1312533-1`.copper_users AS u INNER JOIN 1312533-1.copper_usergroups AS g ON u.user_group = g.group_id LEFT JOIN 1312533-1.copper_pictures AS p ON p.owner_id = u.user_id GROUP BY user_id ORDER BY user_regdate DESC LIMIT 0, 25;' in bridge/udb_base.inc.php on line 230

mySQL error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1312533-1.copper_usergroups AS g ON u.user_group = g.group_id LEFT JOIN 1312533-' at line 1


chaque fois que je tente d'aller dans la gestion des utilisateurs.

La mise à jour c'est correctement passée, j'ai supprimé tous les plugin pour voir mais cela n'a rien changer.

La galerie est ici : http://galerie.blazyphoto.net

merci de votre aide
« Last Edit: December 22, 2010, 09:18:22 pm by François Keller »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #1 on: December 22, 2010, 03:17:33 pm »

Bonjour,

avez vous essayé de vider le cache et les cookies ?
Avez vous lancé update.php après la mise à jour ?
avez vous essayé avec un autre theme (curve par exemle)
avez vous regardé dans la base de donnée si une table n'est pas crashée ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #2 on: December 22, 2010, 05:39:03 pm »



avez vous essayé de vider le cache et les cookies ?
non j'avais pas fait mais le problème étant sur plusieurs machine et plusieurs navigateurs je pense pas que cela puisse être une cause

Avez vous lancé update.php après la mise à jour ?
Oui j'ai lancé update.php et également via la fonction mise à jour de la base de donnée et tout est OK

avez vous essayé avec un autre theme (curve par exemle)
J'ai le même problème avec Classic je n'arrive pas à obtenir le thème curve, il reste sur l'interface Hardwire que j'utilise habituellement

avez vous regardé dans la base de donnée si une table n'est pas crashée ?
Non je ne sais pas le faire, mais je vais regarder comment faire avec PhpMyAdmin

j'ai souvenir d'avoir déjà eu un problème similaire qui s'était résolu tout seul avec le temps, peut-être que mon hébergeur avait relancer le serveur et que cela avait rétabli la situation.
Logged

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #3 on: December 22, 2010, 06:54:39 pm »

Quand je parle des cookie, je l'avais pas fait mais je l'ai fait suite à votre remarque.

Pour le PhpMyAdmin, je ne trouve pas comment m'y connecter chez mon hébergeur.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #4 on: December 22, 2010, 09:25:30 pm »

votre galerie montre des éléments à la fois de cpg 1.5.9 (qui n'est pas une version publiée, mais une version intermédiaire de travail pour l'équipe de développement) et des éléments de cpg 1.5.10.
J'ai l'impression que tous les fichiers n'ont pas été remplacés lors de la mise à jour (en particulier au niveau des themes)
Il faudrait essayer d'enlever les thèmes qui proviennent d'anciennes version de coppermine pour n'avoir que les récents (comme vous n'utilisez pas de thèmes personnalisé c'est facile, effacez l'ensemble des thèmes du serveur et replacez l'ensemble des fichiers de Coppermine en utilisant un bon client FTP comme filezilla par exemple, et en vous assurant que les fichiers ont bien été remplacés
vérifiez aussi que les fichiers langues provenant d'anciennes versions (cpg1.4.x) soient bien enlevés et que seuls restent ceux de cpg 1.5.x
dernière question, la mise à jour a été faite depuis quelle version ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #5 on: December 23, 2010, 07:24:38 am »

J'ai supprimé toutes les langues et tous les thèmes pour reprendre ceux d'une version 1.5.10 toute fraiche.
L'update a été faites depuis une 1.5.8 mis à part un fichier de langue qui provenais d'une version 1.5.9 suite à un conseil donné sur ce forum par rapport à un problème de plugin qui ne prenait pas en compte la version de langue Fr 1.5.8.

Lors de l'upgrade j'avais remplacé le fichier anycontent.php par erreur, je l'ai donc replacer par celui que j'avais en sauvegarde avant la mise à jour.
Je peux reprendre ma sauvegarde et refaire une update si vous pensez que cela arrangerait mes affaires, je n'ai eu que quelques commentaires et quelques photos d'ajoutées.

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #6 on: December 23, 2010, 07:34:25 am »

non, pas la peine de passer par la sauvegarde, ça ne résoudrait pas le problème. Il faudrait que j'accède à la partie admin pour voir ce qui se passe, je vous envoie un MP avec mon mail
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #7 on: December 23, 2010, 08:43:48 pm »

Est ce que par hazard il n'y aurait pas des tables provenant d'un plugin qui restent ?
quel est le préfixe de table utilisé ?
La galerie a-t-elle été bridgée ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #8 on: December 23, 2010, 09:45:20 pm »

Est ce que par hazard il n'y aurait pas des tables provenant d'un plugin qui restent ?
Je ne sais pas comment vérifier, mais j'ai demandé à conserver des données de plugin que j'avais désactivé dans le but de ne pas avoir à tout refaire quand je l'activerai

quel est le préfixe de table utilisé ?
Il s'agit d'une installation primaire faite par l'hebergeur OVH sur ces serveurs, j'ai ensuite fait la mise à jour vers une version 1.5.8, puis vers la 1.5.10

La galerie a-t-elle été bridgée ?
J'avais regardé les paramétrages mais de ce que j'avais compris sur le bridge il se faisait dans le sens Forum vers Coppermine et je n'avais pas encore de forum d'activé, j'ai donc abandonné l'idée de faire la liaison Forum PhpBB & Coppermine. Du coup j'utilise le Forum interne sous forme de plugin qui me conviens
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #9 on: December 24, 2010, 07:32:16 am »

Quote
quel est le préfixe de table utilisé ?
Il s'agit d'une installation primaire faite par l'hebergeur OVH sur ces serveurs, j'ai ensuite fait la mise à jour vers une version 1.5.8, puis vers la 1.5.10
Voilà peut être une partie du problème, il faudrait voir si OVH n'a pas rajouté des trucs lors de l'install
Quote
Est ce que par hazard il n'y aurait pas des tables provenant d'un plugin qui restent ?
Je ne sais pas comment vérifier, mais j'ai demandé à conserver des données de plugin que j'avais désactivé dans le but de ne pas avoir à tout refaire quand je l'activerai
Si les plugins en question sont compatibles avec cpg1.5.x il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais pour ceux qui proviennent de la version précédente, pas sur que ça ne crée pas de soucis.
Envoyez moi les codes d'accès au FTP et à la base de donnée pour que je puisse essayer de regarder ça (mais seulement à partir du 27, je ne serais pas là avant)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #10 on: December 27, 2010, 12:23:01 pm »

Les informations de connexion ont été envoyées.

en revanche je n'avais pas de base sql d'activée, je ne sais pas comment la galerie pouvait fonctionner, il doit bien y avoir une base "local" à la galerie non ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #11 on: December 27, 2010, 05:23:43 pm »

Coppermine à besoin obligatoirement d'une base de donnée à laquelle il se connecte. Il n'y a rien d'interne au script concernant les données. Il devait donc bien y avoir une base de donnée active, sinon, le script n'aurait pas pu fonctionner.
Je regarde ça dès que j'ai un moment...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #12 on: December 28, 2010, 10:03:32 am »

J'ai posé la question à l'hébergeur pour voir où se trouve la base de donnée de la galerie

Je comprend plus rien à ce système moi et ma galerie qui fonctionne sur deux pates pour le moment ... vive Noel

En tout cas un grand merci à l'équipe pour son implication.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #13 on: December 28, 2010, 11:11:24 am »

pour savoir ou se trouve la base de donnée utilise par la galerie, il faut regarder dans le fichier include/config.inc.php (n'arrivant pas à me connecter au FTP avec les identifiants donnés, je n'ai pas pu vérifier)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #14 on: December 28, 2010, 11:19:36 am »

J'ai envoyé le fichier et le pass du FTP
Logged

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #15 on: December 28, 2010, 12:00:44 pm »

Le php my admin est installé sur le serveur mais la base est bien ailleurs, reste à savoir comment la transférer dessus.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #16 on: December 29, 2010, 11:03:43 am »

Ok, bas de donnée transférée et à priori plus de problèmes de gestion des utilisateurs  ;)
Le problème venait donc à priori de l'installation faite par OVH sur une base de donnée "fantôme" puisque pas accessible directement
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #17 on: December 29, 2010, 11:32:05 am »

Merci pour ce travail, qui peux vous paraitre simple mais qui pour moi reste le côté obscure de la force.

je confirme que tout est bien opérationnel et même mieux qu'avant ayant maintenant ma base perso et non plus une base partagée.

Pour ceux qui sont hébergé sur des serveurs OVH, il est donc préférable de transférer la base de donnée sur une base perso.
Logged

patrick.blazy

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 21
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #18 on: December 29, 2010, 11:33:19 am »

Ce sont les modérateurs qui passent le sujet en "solved" ? je ne vois pas où le faire
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'acces à la gestion utilisateur
« Reply #19 on: December 29, 2010, 11:42:50 am »

Ce sont les modérateurs qui passent le sujet en "solved" ? je ne vois pas où le faire
Résolvez vos sujets
Si vous avez trouvé la solution à votre question, résolvez votre sujet. Ne postez pas juste "j'ai trouvé la réponse à mon problème", mais expliquez aux autres ce qui vous a permis de résoudre votre problème. Poster un lien vers la page ou vous avez trouvé la solution peut être utile. Décrivez aussi ce que vous avez fait. Enfin, vous pouvez marquer le sujet comme "solved" en cliquant sur la coche en haut à droite de votre premier message.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 19 queries.