Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème de bridge CPM & PhpBB3 en local  (Read 2929 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

PeGaZe33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Problème de bridge CPM & PhpBB3 en local
« on: November 04, 2010, 05:44:37 pm »

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant en essayant de créer une passerelle entre Coppermine et phpBB3:
En fait, j'ai lu pas mal de posts ici concernant ce problème et après les avoir tous lu, aucun me donne la solution à mon problème.
Dans le cadre du développement d'un de mes prochains sites où il est nécessaire d'avoir un forum et une galerie photo, j'ai téléchargé les dernières versions de CPM et de phpBB3 et je les ai installé sur mon serveur local Wamp.

Après avoir créé un compte admin sur mon forum ainsi que sur CPM, j'ai voulu créer le bridge entre les 2.
Apparemment, le bridge s'est bien créé étant donné que la table bridge a été complétée dans mon phpMyAdmin et que lorsque j'essaye de me connecter à mon compte via CPM, il me redirige vers la page de connexion de phpBB3.

Le souci arrive alors : lorsqu'une fois connecté, je me rends dans mon dossier CPM, il ne me détecte pas comme connecté.

Vous allez me dire : "un problème de cookies" ... je me doute bien que ce problème est lié à cela mais après maintes vérifications, le nom du cookie a bien été renseigné et est identique au préfixe du cookie de phpBB3.
Donc là, je bloque un peu  :(

Auriez vous, au vu des informations ci-après, un piste de résolution pour ce type de problème ?

D'avance merci.

Quote
Installation de Coppermine: http://localhost/mondomaine.com/modules/galerie/
Installation de l'application intégrée: http://localhost/mondomaine.com/modules/forum/
version de Coppermine: cpg1.5.8
Version de l'application intégrée: phpBB-3.0.7-PL1_FR

Paramètres du gestionnaire d'intégration:
URL de l'application intégrée:  http://localhost/mondomaine.com/modules/forum
Chemin relatif au fichier de configuration de l'application intégrée:  ../forum/
Nom du cookie ou préfixe:  forum_lmdr_
Utiliser les groupes basés sur le nombre de posts ?:  1

PS : Lors de la création de ce bridge, une différence a attiré mon attention.
En effet, lors du remplissage du champs "URL de l'application intégrée", l'aide dit qu'il faut absolument terminer ce lien avec un "/" alors que lorsqu'on le met, l'installation se bloque en disant que le lien ne doit pas se terminer par un "/".
Est-ce une erreur dans l'aide ou un problème lors de l'installation ?

D'avance merci pour votre attention et vos futures réponses.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème de bridge CPM & PhpBB3 en local
« Reply #1 on: November 05, 2010, 08:50:27 am »

le problème du slash est plutôt une erreur de l'aide.
Pour le reste, il me semble qu'il y a d'autres posts avec le même problème sur le forum.
N'utilisant pas phpbb3 je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à proposer que de chercher sur le forum (y compris dans la section anglophone) pour essayer de trouver une solution
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.026 seconds with 19 queries.