Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Nouvelle galerie - besoin conseils organisation  (Read 3133 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

blooo

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 215
    • blooo le 1er site et forum Français de machines à vapeur
Nouvelle galerie - besoin conseils organisation
« on: August 20, 2010, 03:22:42 pm »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette galerie photos : http://www.blooo.fr/galerie/index.php mais avant d'aller plus loin j'aurais besoin de quelques conseils,
alors voilà que j'explique d'abord en deux mots ce que j'y montre, des machines à vapeur, des moteurs à air chaud type Stirling et des bateaux pop pop,
le plus gros morceau étant les machines à vapeur, actuellement j'ai créé une catégorie par marque et ensuite des albums, un par modèle plus un album pour les logos de la marque.
Mais je me demande si je n'aurais pas du tout simplement créer juste trois catégories (machines à vapeur, moteurs à air chaud et bateaux pop pop) et ensuite par exemple pour les machines à vapeur un album par marque, mais après il y a les différents modèles de chaque marque?

bref c'est un casse tête pour moi, en fait je voudrais juste que ce soit classé de façon à ce que le visiteurs qui n'y connait pas grand chose puisse s'y retrouver facilement,

que me conseillez-vous?

Merci infiniment de votre aide :)

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Re: Nouvelle galerie - besoin conseils organisation
« Reply #1 on: August 20, 2010, 04:40:01 pm »

L'utilisation des mots-clés ne conviendrait pas ?  :)
Cela permet de "lié" des albums ou photos

Regarder dans la doc, comment cela fonctionne et faite des essais.
Logged

blooo

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 215
    • blooo le 1er site et forum Français de machines à vapeur
Re: Nouvelle galerie - besoin conseils organisation
« Reply #2 on: August 20, 2010, 04:56:15 pm »

et oui mais le souci c'est que la majorité des personnes qui mettent des photos ne mettent pas de mots clés, je parle en connaissance de de cause :(
comme dit, il faut que le visiteur voit au premier coup d'oeil comment c'est fait et que quand il va voir un album il s'y retrouve,
je tenterais bien de supprimer les catégories, et donc les albums seraient tous visibles depuis la page principale et classés par ordre alphabétique, mais si jamais après l'effet souhaité n'est pas bon, je doute que je puisse recréer les catégories et que les albums soient de nouveau à leur place dans chaque? :(

a la limite je me dis que je pourrais  tester sur l'ancienne? je viens d'y penser :)

et sinon, est ce qu'il y a un endroit ou les membres ont posté les adresses de leur galeries que je puisse voir un peu les organisations?

merci :)

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Re: Nouvelle galerie - besoin conseils organisation
« Reply #3 on: August 20, 2010, 05:13:56 pm »

Il y a plusieurs personnes qui mettent des photos dans votre galerie ?

Si ce n'est pas le cas, cela peut être une solution, car c'est vous qui "lié" les photos ou les albums !

Après, la présentation, c'est en fonction de chacun, les goûts et les couleurs  :D

Pour des exemples de galeries, je ne crois que le seul moyen est éventuellement de voir dans les signatures ou alors dans des sujets de personne qui ont des problèmes (voir du côté anglais du forum, il y a plus de monde).
Enfin, je ne sais pas, je n’ai jamais regardé pour des exemples.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Nouvelle galerie - besoin conseils organisation
« Reply #4 on: August 20, 2010, 05:33:43 pm »

il y a aussi les sous-catégories:
categorie marque
--sous-categorie modele
----albums

ou toute autre organisation

c'est vrai qu'il faut bien se poser la question de la manière de faire, mais c'est souvent en fonction de ce que l'on veut montrer. Cela dit, les mots clés sont une aide efficate à la recherche
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 20 queries.