Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: 1 [2]   Go Down

Author Topic: identification coppermine et phpbb via le bridge  (Read 14433 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #20 on: April 24, 2010, 01:04:50 pm »

François, j'espere finir le fichier de la doc demain dans la soirée, donc au pire bientôt, il pourra avoir une aide avec (enfin une fois que tu auras eu le temps de faire les vérifs)  :)

Cela fait 2 jours sans compter ce matin que je suis dessus et j'en suis à environ la moitié, donc il faut juste qu'il prenne sont mal en patience.  :)
J'avance pas car il n'est pas petit, assez technique et avec de très longues lignes  :(  :( :(
Logged

Jarode

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #21 on: April 24, 2010, 07:55:26 pm »

Problème réglé pour moi et c'est de ma faute car je croyais que mon install phpbb test était la dernière version mais en fait j'avais la 3.0.6. :-[
Avant de découvrir cela j'avais essayé de mettre les tables des 2 apps dans la même base mais ça n'avait rien donné.
Donc ce que je peux dire c'est que la 3.0.6 de phpbb n'est pas compatible avec le bridge (en tout cas chez moi).
Ensuite pour les tables faut-ils qu'elles soient dans la même base ? je ne sais pas...

En tout cas vraiment désolé pour cette fausse alerte qui j'en suis certain vous à fait perdre du temps pour rien. :'(
Merci pour tout et encore désolé.
Logged

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #22 on: April 24, 2010, 08:01:05 pm »


Il me vient une question idiote, les tables des deux applications sont bien dans la même base de donnée ?

chez moi  derniere version  de phpbb3  et coppermine,   par contre,  non,  deux base  distinct,  pourquoi ? il en faut  qu'une,  je n'ai vu cette infos  nulle part  :-\
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #23 on: April 24, 2010, 09:20:19 pm »

je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais il me semble qu'il faut que les deux applications soient dans la même base de donnée. Mais je vais tester avec deux bases distinctes pour voir
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #24 on: April 24, 2010, 09:33:33 pm »

après avoir fait un test sur deux bases de données distinctes, ça marche aussi sur mon installation test en local...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #25 on: April 24, 2010, 09:59:25 pm »

assez curieux  tout ca,  dans ce cas,  je veux bien un soucis de configuration,  mais laquelle ?  car  coppermine  trouve bien  a priori  le fichier config  de phpbb .  Dans ce cas ce serait plus un soucis de cookies,  mais au niveau configuration,  il n'y a pourtant rien a mettre a ce niveau ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #26 on: April 24, 2010, 10:01:57 pm »

dans la configuration du bridge il faut mettre le ccokie de phpbb, tu l'as bien cherché du côté de la page de configuration de phpbb ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #27 on: April 24, 2010, 10:25:07 pm »

quand  coppermine  demande le préfixe du cookie,  je mets le nom de cookies  que me donne phpbb  soit  phpbb3_3jls4 ,  faut il mettre autre chose  ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #28 on: April 24, 2010, 10:50:53 pm »

non, c'est tout, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #29 on: April 25, 2010, 12:05:43 am »

bah oui,  mais ca fonctionne pas de mon coté  :-\
Logged

Jarode

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #30 on: April 25, 2010, 12:56:58 am »

Tu as quoi comme MOD d'installé ?
Tu n'aurais pas une modification qui a un rapport avec des cookies genre troll mod ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #31 on: April 25, 2010, 08:40:44 am »

3 ou 4 choses éventuellement:
*il semble que tu utilise des sous-domaines. C'est peut être une piste...
*Quel est le N° de version de phpbb3 utilisé. Si je vais sur http://forum.aquariophile-normands.fr/ je ne trouve pas de lien pour m'enregistrer. Est ce bien l'adresse du forum ? si oui, peux tu me créer un compte test pour voir...
* dans la doc il y a des indications concernant phpbb3 http://documentation.coppermine-gallery.net/en/bridging.htm#integrating_individual_bridge_issues_phpbb3 est ce que tu n'entrerais pas dans ces cas ? (mise à jour de phpbb2 vers phpbb3)
* ton portail utilise aussi joomla. Tu n'as pas aussi un bridge entre joomla et phpbb ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #32 on: April 26, 2010, 12:18:50 pm »

pour répondre a jarode , non,  je n'utilise pas trop mod  .

Sinon,http://forum.aquariophile-normands.fr/   est mon forum actif  pour le moment, il est sous phpbb 2 couplé avec joomla, j'utilise un bridge pour coupler les deux  et il fonctionne très bien , c'est aussi pour cela que tu n'as pas de lien d'inscription  sur le forum.

Ceci dit ,  ce  forum va migrer dans les prochaines semaines  vers phpbb3  ( la derniere version connue  soit la 3.0.7-PL1 ), c'est donc sur l'adresse http://s140814460.onlinehome.fr/  qui est un sous domaine que je fais le test . Malgré tout pourquoi cela ne marcherait pas avec un sous-domaine si les adresses sont mis comme il faut  dans les paramètres de configuration...  Du reste  , mon forum actuelle sous phpbb2  est un sous domaine  et ca fonctionne très bien avec joomla . Enfin,  je vais creuser sur le lien  de la doc  que tu donnes,  c'est a voir aussi de ce coté
Logged

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #33 on: April 26, 2010, 05:12:56 pm »

bon, alors,  on avance  . Suite aux divers  remarques,  j'ai  mis coppermine  sous le meme non de domaine ( en l'occurence un sous domaine )  que le forum . Lorsque je clique sur identifier  ,  je passe sous phpbb pour l'identification . Par contre, je ne repasse pas automatiquement sous coppermine, il faut que je le fasse manuellement . une fois  revenue sur coppermine , l'affichage de la page m'indique que je ne suis pas connecté,  mais en actualisant la page,  c'est bon. Donc comme on peut le voir,  ca marche mais c'est bancal,  dois -je apporter les modifications indiquer dans la doc ?

Par contre, comment peut -on  insérer  un lien dans l'un des menus de coppermine  pour rebasculer vers phpbb ?

merci de vos réponses
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #34 on: April 26, 2010, 06:36:03 pm »

Quote
je clique sur identifier  ,  je passe sous phpbb pour l'identification . Par contre, je ne repasse pas automatiquement sous coppermine, il faut que je le fasse manuellement . une fois  revenue sur coppermine , l'affichage de la page m'indique que je ne suis pas connecté,  mais en actualisant la page,  c'est bon. Donc comme on peut le voir,  ca marche mais c'est bancal,  dois -je apporter les modifications indiquer dans la doc ?
Le mieux c'est de tester  ;) quitte à revenir plus tard aux paramètres de départ
Quote
Par contre, comment peut -on  insérer  un lien dans l'un des menus de coppermine  pour rebasculer vers phpbb ?
Une seule question pas sujet pour garder une cohérence, merci (il y a une option dans la config de Coppermine pour ça, regardes dans la doc  ;D)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

emule

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 51
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #35 on: April 26, 2010, 06:40:12 pm »

j'ai  apporté  les modifs dans le fichier UCP,   mais ca fait pareil
Logged

Jarode

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #36 on: May 14, 2010, 10:51:30 pm »

Je reviens car j'ai eu un problème similaire avec un autre appli bridgé sur phpbb3, dokuwiki ,et je suis prêt à parier lourd que les 2 difficultés ont la même cause.
Direction ACP phpbb3 -->Paramètres de sécurité (colonne de gauche en bas)-->Validation du référent.
La validation du référent ne doit pas être supérieur à l'hôte, si le path est aussi vérifier alors la session ne pourra se propager si l'appli bridgé est dans un autre chemin (à vérifier avec CP).
Donc il faut choisir soit "Aucun", soit "Valider uniquement l'hôte".
Pour ceux qui rencontres des problème avec une intégration CP en sous domaine je pense que ne pas valider le référant pourrait régler le problème.
Si quelqu'un pouvait tester la "tentative de fix" et faire remonter ça car il me semble que ce n'est pas encore documenté...
(je n'ai plus mon install coppermine et plus trop de temps en ce moment :-()
Merci
Logged

Jarode

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: identification coppermine et phpbb via le bridge
« Reply #37 on: May 16, 2010, 02:23:21 pm »

Après test , je confirme mon problème venait bien de là, peut être que pour d'autre la cause était la même qui sait...  ;)
Logged
Pages: 1 [2]   Go Up
 

Page created in 0.191 seconds with 19 queries.