Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Bug ou pas Bug ? (changement de langue lors de l'install)  (Read 4938 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Bug ou pas Bug ? (changement de langue lors de l'install)
« on: March 27, 2010, 03:30:03 pm »

Bonjour

J'ouvre ce post pour les gens qui se pose la question de savoir s'il ont un bug avec la galerie ou pas.
Si bug, alors vous devez faire "rapport de Bug" dans le topic qui est fait pour !


Je viens de faire un essai de la 1.5.X, j'ai la dernière version car j'ai utilisé le SVN pour pouvoir donner un coup de main sur la traduction

La galerie semble fonctionner correctement, même si j'ai juste fait des essais très rapides :)

Je voulais faire un copier coller des messages qui m'interpelle au moment de l'Install, mais il y en a de trop, et je ne suis pas certain que cela soit un bug, car cela fonctionne quand même après.

Le plus simple est de voir les messages en question, http://www.lien-d-amis.net/beta3/cpg1.5.4/install.php
J'ai effacé l'ancienne galerie, la table est vide et les permissions sont ok, donc il ne peut pas y avoir de problème venant de là.
Les messages sont visibles à partir de l'étape 2, mais en plus, cela me change de version, puisque au départ, je suis en FR et dès l'étape 2, je passe en anglais.
C'est facile à voir car étape 1 il y a en haut de la page:
Vous êtes dans le nouvel assistant d'installation. Cliquez ici  pour accéder à l'ancien écran d'installation.
Alors qu’à l'étape 2 il y a:
This is the new install wizard. Click here  for the classic install screen.
Et de mémoire (a vérifier) si je clique sur le "1" pour revenir à la page d'avant, je reste en anglais au lieu de revenir en FR

Donc voilà, je me demandais si j'avais un bug, ou alors si cela pouvait venir d'un mauvais réglage de php par exemple (même si je ne vois pas trop quoi)

Merci d'avance de l'aide, Franck
« Last Edit: March 27, 2010, 07:49:34 pm by François Keller »
Logged

Joachim Müller

  • Dev Team member
  • Coppermine addict
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 47843
  • aka "GauGau"
    • gaugau.de
Re: Bug ou pas Bug ?
« Reply #1 on: March 27, 2010, 04:39:40 pm »

I don't speak French good enough to reply in French, so maybe this is a bit off, but let me tell you some things:
  • cpg1.5.4 hasn't been released yet. There is no such thing. You're running a SVN checkout of cpg1.5.3
  • There is no such thing as a beta 3 as far as Coppermine is concerned
  • Bug reports are only permitted in English and in no other language
  • Posting a screenshot usually does the trick. Leaving an unfinished installer open on your site and linking to it publicly is a security risk.

You're welcome to improve translations - just posting something like
Quote
edit lang/french.php, find
Code: [Select]
  $lang_install['old_install'] = 'Vous êtes dans le nouvel assistant d\'installation. Cliquez %sici%s pour accéder à l\'ancien écran d\'installation.'; //cpg1.5and replace with
Code: [Select]
  $lang_install['old_install'] = 'foo bar'; //cpg1.5
should do the trick.

Joachim

P.S. We'd appreciate it even more if you could look into the sections that really need translation badly: the documentation is only partly translated. The installer is just visible for the admin - minor grammar or spelling mistakes won't hurt much imo.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Bug ou pas Bug ?
« Reply #2 on: March 27, 2010, 07:49:11 pm »

Pour continuer ce que dit Joachim, il est important de ne pas mélanger les choses:
une erreur de traduction n'est pas un bug (mais ce n'est pas le sujet de ton post, c'est juste pour éclaircir les choses)
En ce qui concerne l'installation, et le problème de langue, il faudrait vérifier que tu as bien effacé les cookies et que ton navigateur n'est pas réglé avec une langue par défaut étant l'anglais.
Par contre, concernant ce post, il ne doit pas devenir le post fourre tout de tous les problèmes concernnant les test ou l'utilisation de Coppermine, on va considérer qu'il ne concerne que le problème de langue lors de l'installation. (d'ou mon changement de titre)

@Joachim
as some french users doesn't speack english but are using cpg1.5.x, i can understant that they post theyre bug reporrts in french here and i should translate and move in the right section...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Re: Bug ou pas Bug ? (changement de langue lors de l'install)
« Reply #3 on: March 27, 2010, 09:39:19 pm »

Je ne réponds que maintenant car je viens de voir le message et j’ai refait une installation de la 1.5.3.rc.

Bon, d’après ce que je comprends, je viens de me faire engueuler pour avoir voulu bien faire.  :'(

Je sais parfaitement que les rapports de bug doivent être faits en anglais, tu as même donné le lien dans ce post François http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,63967.0.html

L’idée, c’est qu’avant que je fasse un rapport de bug et essayé de me faire comprendre dans une autre langue, faut déjà que je sois sûr que j’ai un bug et que cela ne viendrait pas d’un problème autre.  :(
En gros, ce que j’attendais de ce post, c’est une phrase du genre, c’est un problème de coppermine, fait un rapport ou alors, cela viens de moi (réglage php, hébergeur) et dans ce cas là, un simple, éventuellement quand la sortie sera officiel, j’aurai un coup de main si cela ne fonctionne toujours pas me suffit.

Après, je sais que la seul version dispo est la 1.5.3rc, mais comme cela faisait la même chose avec les derniers fichiers dispo, je me suis dit que cela vous aiderai peut-être un peu plus (je reconnais que ce n’est pas forcément le cas).  :(

En ce qui concerne le nom dans lequel j’ai installé coppermine (beta3), il n’a rien à voir avec la galerie, c’est un dossier que me sert pour faire des essais pour tout et n’importe quoi.  :D

Par contre, maintenant, je ferai des copies d’écran, c’est simplement qu’il y avait beaucoup de messages et je trouvais ça plus simple, surtout que même si la galerie plante, ce n’est pas grave, j’efface et réinstalle après.  :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Bug ou pas Bug ? (changement de langue lors de l'install)
« Reply #4 on: March 28, 2010, 08:51:03 am »

Quote
Bon, d’après ce que je comprends, je viens de me faire engueuler pour avoir voulu bien faire.  Cry
Non, pas tout à fait  :D
Ton approche se défend et je la comprends, mais il y a sur ce forum pas mal de monde qui ne comprend pas toujours (ou ne veux pas comprendre) qu'il y a des règles.
Le message de Joachim et ma réponses vont dans ce sens.
En ce qui concerne ton problème:
ce ne sont pas des messages d'erreur, mais des alertes. Est ce que tu tourne sur ton propre serveur ? Ces messages d'alertes ne devraient pas être visibles sauf si le paramétrage du serveur les forces à être affichés (ce qui n'est pas le but sauf pour un deboggage).
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Re: Bug ou pas Bug ? (changement de langue lors de l'install)
« Reply #5 on: March 29, 2010, 12:20:01 pm »

Je ne tourne pas tourne pas sur mon propre serveur, je suis chez OVH avec la formule pro.  :)
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_1to.xml
Le sql que j'ai utiliser pour la galerie est "perso" ( même si je ne pense pas que cela à une incidence sur les tests)

Les seules modifications que j'ai faite, sont au niveau PHP via le .htaccess
SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

http://guides.ovh.com/Php5ChezOvh
http://guides.ovh.com/ConfigPhp

Pour info, pour le moment, c'est du php5.3.1

Merci de ta réponse, elle me suffit, maintenant, je sais que ce n'est pas la peine que je fasse un rapport de bug pour ça  :)
Logged

Herwig

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 34
    • Ma galerie
Re: Bug ou pas Bug ? (changement de langue lors de l'install)
« Reply #6 on: June 25, 2010, 04:36:50 pm »

merci pour la solution REGISTER_GLOBALS.
Logged
Hervey
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.027 seconds with 19 queries.