Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Utilisation des mots-clés des métadonnées (IPTC)  (Read 5561 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

poseidon33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Utilisation des mots-clés des métadonnées (IPTC)
« on: February 11, 2010, 01:52:11 pm »

Bonjour
Y a-t-il une possibilité d'utiliser les mots-clés générés par LIGHTROOM 2 (ou d'autres catalogueurs au même format) dans COPPERMINE ?
Par exemple en affectation automatique dans les photos des albums pour permettre la recherche sur les mots-clés originels.
Merci de vos réponses.
JC
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Utilisation des mots-clés des métadonnées (IPTC)
« Reply #1 on: February 11, 2010, 08:57:07 pm »

Bonjour,

avez vous fait une recherche sur ce forum ? Il y a plusieurs posts qui parlent des mots clé IPTC. Coppermine permets de les utiliser en effet.
Un petit tour dans la doc sera certainement utile aussi.
cpg1.5.x qui est actuellement encore en version beta a une meilleure gestion de ces mots clé me semble t'il
dernière chose, regardez aussi du côté des plugins
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

poseidon33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: Utilisation des mots-clés des métadonnées (IPTC)
« Reply #2 on: February 12, 2010, 12:19:18 am »

Oui j'ai recherché dans le forum mais pas encore trouvé la réponse.
Idem pour les plugins mais comme je suis juste en train d'évaluer cette galerie et qu'elles sont en englais, il faudrait que je les installe pour voir.

( je viens d'une autre galerie qui gère très bien les keywords IPTC mais ralenti énormément quand on dépasse 100 albums!)
Avez-vous pensé dans la version 1.5 à un mode de gestion qui reposerait entièrement sur les mots clés IPTC ?
Mon application utilise plus de 200 albums ( ou équivalents) imbriqués en arborescence sur 6 niveaux!
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 19 queries.