Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Intégrer Coppermine dans un CMS ?  (Read 4127 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« on: April 12, 2009, 09:53:12 pm »

Bonjour,

  Je suis vraiment très Coppermine et désirerai intégrer les ajouts de photos et nouveaux albums dans un CMS de tybe Blog.
  Un des objectifs serait d'avoir une page principale contenant les 5 derniers articles et dans chaque article, une ou plusieurs miniatures soit désignées, soit aléatoires depuis un album, un clic sur la miniature conduisant à l'album. Le menu de cette page principale proposerait un accès rapide à la galerie principale.
  Je serai seul à exploiter le "blog" et la gestion de Coppermine.

  Quel système choisir ?

  Je partais au départ pour DruPal (que je vais probablement utiliser pour le site de mon école) mais pas d'intégration trouvée.
  Ensuite, je partirai bien pour une solution plus adaptée à ma situation (simple) style WordPress, il y a un plugin asse ancien ... qui ne me semle pas des plus convaicantes

  Existe t il une solution éprouvée ?

  ... ou en passant par CMPFetch ?

  Merci pour vos suggestions, je suis perdu pour le moment.

L@urent
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« Reply #1 on: April 13, 2009, 03:50:53 am »

Pour Wordpress il y a un plugin simple à mettre en service et très efficace voir ici
poubao  :)
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« Reply #2 on: April 13, 2009, 12:59:09 pm »

Mhhh, ca semble en cours de développement. J'accède sur la page et le plugin coppermine plante (boite de dialogue "arret du script", je suis sous FireFox).

Il y aurait d'autres solution "éprouvées", ou bien il faut miser sur une solution en cours de développement ?

Merci,

L@urent
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« Reply #3 on: April 13, 2009, 01:33:59 pm »

Bonjour,
Ce plug in, est fonctionnel, je  l'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème sur Wordpress, comme toute application libre, celle ci est en continuelle évolution, au grès des différents développeurs qui lui ajoutent des fonctions suivant leurs besoins.
Mais le coeur principal de ce plugin, à savoir illustrer un blog WP avec des images tirées de Coppermine est fonctionnel depuis 2002.
Fonctionne parfaitement avec les dernières versions de Coppermine, WP, et firefox.
Mon conseil, utiliser la même base de données pour Coppermine, et WP, cela simplifie la configuration.
Es tu certain de l'avoir bien installé? Je viens de vérifier tout fonctionne parfaitement chez moi.
poubao  :)
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« Reply #4 on: April 14, 2009, 01:02:15 pm »

En effet, plus de problème de script à l'istant. Alors que j'ai accédé à plusieurs reprises à votre site avec une ereur de script à la clé. Tant mieux.

Serait-il possible d'accéder à une description de ce que le plugin permet de faire à l'heure actuelle ?

Mes objectifs actuels ; faire apparaitre une série de 3-4 miniaures définies dans un article wordpress, faire apparaitre une image définie et redimentionée dans Wordpress (1024 d'origine réduit à 50% par exemple), faire apparitre des miniatures aléaoires puisées d'un ou plusieurs albums sur une partie fixe de l'interface Wordpress.

Bien sur, d'autres idées peuvent venir ...

Merci,

L@urent
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« Reply #5 on: April 14, 2009, 01:55:51 pm »

Il est fort probable que vous ayez une application qui bloque l'exécution de script dans votre navigateur, autrement tout ce que vous demandez est possible
Il vous reste la possibilité de développer votre propre plugin qui sera conforme à vos besoins réels.
poubao  :)
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Intégrer Coppermine dans un CMS ?
« Reply #6 on: April 15, 2009, 08:58:41 am »

Excellent !!!

Pour le problème de script bloqué, il a disparu du jour au lendemain, et entre temps, pas de maj ou de modification de paramétrage ... Ca marche sans problème !

Je vais donc tenter l'installation d'ici peu. Entre temps, je dois transférer ma galerie depuis un hébergement vers mon hébergement définitif, et tout paramétrer. Merci pour le truc de la base de donnée partageant Coppermine et WordPress.

Développer/adapter un plugin, heuuuuu, on verra ... ;-)

Merci,

L@urent
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 21 queries.