Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Upload ftp qu'a du mal  (Read 7334 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Upload ftp qu'a du mal
« on: February 24, 2009, 11:30:24 am »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma galerie que j'ai déjà vu soulevé dans le forum, mais jamais vraiment de la même manière.

Lorsque j'upload par la fonction ftp de coppermine, tout se passe correctement jusqu'au dernier écran.
Au lieu de m'indiquer plein de belles pastilles "OK" bleues, j'ai environ 10% de OK, le reste m'indiquant "Cliquer pour les détails ou pour recharger".
Lorsque je clique sur ce texte, j'ai une pastille "OK" ou "DP" qui est affichée en haut à gauche. Si je fais précédent, quelques pastilles OK ou DP de plus s'affichent.
Donc en pratique si je répète indéfiniement cette méthode, je peux uploader toutes mes photos, mais c'est extrèmement long.

J'utilise une version de coppermine non modifiée, quasiment sans aucun trifouillage ici: www.lafrit.fr/galerie
Je suis en hébergement payant mutualisé chez OVH, ce qui me fait dire que ça vient pas de chez eux.
J'ai bien sélectionné GD2 dans la méthode de redimensionnement.

Du coup, d'où est ce que ça peut bien venir?

Merci

Woshee
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #1 on: February 24, 2009, 11:55:26 am »

Bonjour,

déjà, pour moi j'ai une page blanche qui s'affiche lorsque je suis votre lien  :-\
ensuite
Quote
Je suis en hébergement payant mutualisé chez OVH, ce qui me fait dire que ça vient pas de chez eux.
et pourquoi donc ? Si il y a beaucoups de monde qui utilise les ressources mutualisées du serveur, vous pouvez quand même avoir des time out qui expliquent le problème.
Mais il faudrait déjà avoir accès à la galerie. et connaitre la taille des images
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #2 on: February 24, 2009, 12:00:59 pm »

Merci de me répondre,

Le fait est que ce problème dure depuis plusieurs mois, statistiquement il devrait bien y avoir un moment où les ressources serveurs sont un peu plus disponibles je pense. (c'est un avis perso, en vrai je suis pas très calé sur la question)
Ensuite, le lien est bon, j'y accède. www.lafrit.fr/galerie/

Ensuite les images que je tente d'uploader sont relativement petite, je prends soin de les redimensionner pour qu'elles prennent moins de 200ko chacune.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #3 on: February 24, 2009, 01:16:29 pm »

Quote
elles prennent moins de 200ko chacune
Pas de problème pour voir vos impros  ;D
Mais ce n'est pas véritablement le poids des images qui compte, mais les dimensions Pixels.
Je pense également que votre hébergement mutualisé est source de vos problèmes d'Upload.

Le poids de vos images influence la vitesse d'affichage de votre Galerie, et confère donc un confort ou un inconfort pour vos Visiteurs, rien de plus.
Logged

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #4 on: February 24, 2009, 02:13:27 pm »

En quoi les dimensiosn en pixel ont une importance? En règle générale je les redimensionne auto en 1024x768 ou à peine plus grand.
Si c'est mon hébergement qui est en cause, ça signifierai que pour améliorer les choses il faudrait passer a du dédié? (c'est quand même pas le même prix)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #5 on: February 24, 2009, 02:18:48 pm »

essayez de lire ceci http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,24088.msg110690.html#msg110690
sinon, essayez les methodes alternatives de téléchargement des images comme Jupload ou CoppermineHelper (cherchez sur le forum pour trouver les sujets qui traitent de ça.)
Ces deux programmes permettent un téléchargement par lot qui peuvent contourner les problèmes que vous avez (peut être mais il faut tester)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #6 on: February 24, 2009, 05:44:44 pm »

Les techniques du sujet n'ont pas fonctionné, Coppermine Helper refuse de se connecter... heureusement jupload fonctionne!
C'est pas la méthode que j'aurai préféré utilisé mais je ferait avec.
Merci!
Logged

soraya95610

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 144
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #7 on: February 25, 2009, 03:04:56 pm »

Je sais pas si je peux posté dans le même sujet mais j'ai exactement le même problème ça me prend 3 photos puis je dois faire précédent pour que les autres passe et je suis aussi chez OVH c'est super galère car pour up 40 images par exemples ça me prend une bonne vingtaine de minutes. Il n'y a pas de solution ?
Pour la taille des images c'est 1500*2000 au maximum car au dessus ça ne passe pas, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.

Logged

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #8 on: February 25, 2009, 03:38:29 pm »

Essaye JUpload, ça a vraiment bien résolu mes soucis, et au niveau efficacité, c'est le top. Tu peux uploader des photos sans limite de nombre, en les faisant figurer directement dans l'album photo de ton choix.
Logged

soraya95610

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 144
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #9 on: February 25, 2009, 03:39:27 pm »

Merci du conseil mais c'est quoi Jupload et ça se trouve où ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #10 on: February 25, 2009, 03:44:46 pm »

c'est un plugin, mais une recherche sur le forum aurait donné la solution et le lien
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #11 on: February 25, 2009, 03:46:25 pm »

Logged

soraya95610

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 144
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #12 on: February 25, 2009, 04:12:57 pm »

Merci il faut que j'installe la nouvelle version pour mettre JUpload ? Car il me semble que j'ai deux versions de retard et j'ai dû mla à installer la news  >:(
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #13 on: February 25, 2009, 04:14:12 pm »

Merci il faut que j'installe la nouvelle version pour mettre JUpload ? Car il me semble que j'ai deux versions de retard et j'ai dû mla à installer la news  >:(
ouvrez un nouveau sujet pour votre problème
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

soraya95610

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 144
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #14 on: February 26, 2009, 11:05:32 am »

Avec Jupload les images s'enregistre où ?
Logged

Woshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 29
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #15 on: February 26, 2009, 11:21:35 am »

Dans /albums/userpics a priori
Logged

jessyb

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #16 on: March 05, 2009, 11:34:37 am »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma galerie que j'ai déjà vu soulevé dans le forum, mais jamais vraiment de la même manière.

Lorsque j'upload par la fonction ftp de coppermine, tout se passe correctement jusqu'au dernier écran.
Au lieu de m'indiquer plein de belles pastilles "OK" bleues, j'ai environ 10% de OK, le reste m'indiquant "Cliquer pour les détails ou pour recharger".
Lorsque je clique sur ce texte, j'ai une pastille "OK" ou "DP" qui est affichée en haut à gauche. Si je fais précédent, quelques pastilles OK ou DP de plus s'affichent.
D

J'ai presque le meme problème sauf que moi, je n'ai aucune pastille bleue!! Je mets bien mes photo dans le répertoire "album" de coppermine dans mon FTP (filezilla) mais ca ne marche pas!! ca me marque "Cliquer pour les détails ou pour recharger" pour toutes les photo!!
sinon pour jupload, j'ai essayé de le mettre dans mon ftp, mais je ne vois pas comment faire pour le faire reconnaitre sur ma page coppermine (parce que c'est toujours le dossier album de mon dossier photo que j'ai créé pour coppermine qui est reconnu)
est ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que en ce moment je charge les photopar 5 et c'est extrèmement long!!!
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Upload ftp qu'a du mal
« Reply #17 on: March 05, 2009, 12:58:00 pm »

@jessyb
Merci d'ouvrir un nouveau sujet avec votre problème qui comme vous le soulignez est "presque" le même.
Le fait que le sigle bleu ok n'apparaisse pas ne veut pas dire que les images ne sont pas chargées. Ce problème apparait avec certains plugins (final extract en particulier)
pour pouvoir vous aider il nous faut au moins un lien vers la galerie pour voir quelle configuration vous avez
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.031 seconds with 21 queries.