Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problem d'uplaod d'image via le FTP  (Read 3708 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Maliang

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Problem d'uplaod d'image via le FTP
« on: January 31, 2009, 08:57:03 pm »

Bonjour,

J'ai installé hier une galerie coppermine sur mon site (http://www.theseekerssword.fr/Galerie/index.php), je pense avoir bien suivi toutes les étapes, mais un problème arrive lorsque je veux ajouter les images va le FTP. J'ai uploader mes photos sur le ftp dans le répertoires albums. Quand je vais dans l'onglet FTP de la galerie je les y trouve bien, je sélectionne l'album dans lequel elles doivent être ajoutées, mais déjà là toutes les images n'apparaissent pas, beaucoup sont juste représenté par un carré avec une croix rouge. Ensuite quand je fais ok, au lieu d'avoir la petite icone "OK" ou même encore "PB" j'ai juste une croix rouge. Quand je clique dessus j'ai ce message "Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 5800 bytes) in /home/sites/theseekerssword.fr/public_html/Galerie/include/picmgmt.inc.php on line 262"
J'ai juste réussi à uplaoder 5 photos, les autres ne veulent pas s'uplaoder, même si réactualise la page.

J'ai vérifié que les images ne dépassaient pas la taille autorisée, et c'st bon elles font toutes autour de 100-200 Ko. Leur hauteur et leur largeur respectent également celles définies dans l'onglet configuration.
Je suis aller voir sur la page d'aide de mon hébergeur, et j'ai trouvé cette réponse par rapport au message d'erreur.

Quote
"Pourquoi est-ce-que mon script PHP échoue avec 'Erreur Fatale': Taille mémoire autorisée de 8388608 bits épuisée'?


PHP a une limite intégrée de mémoire allouée. Si cette limite est atteinte, le processus expirera avec ce message d'erreur. Ceci est en général un résultat qui est dû au fait que le script PHP tente de télécharger un fichier volumineux, tel qu'une image, tout à la fois. Tandis qu'il est préférable que vous fassiez en sorte que le script ne fasse pas de telles choses, sachez qu'il est également possible d'augmenter quelque peu la limite de taille de la mémoire pour éviter un tel problème. Pour ce faire, éditez le fichier php.ini avec vos scripts PHP (créez-le s'il n'existe pas) et ajoutez la ligne suivante:

memory_limit=16M
Vous devriez remplacer le '16' par la valeur appropriée. Par défaut, celle-ci est 8M (8 megabits, les 8388608 bits du message d'erreur). "

Mais je ne vois pas trop ou ajouter la phrase qu'ils me disent d'ajouter.

Et selon vous, est-ce bien de là que vient le problème ? Ou peut il venir d'autre part ?

Merci d'avance pour votre aide.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problem d'uplaod d'image via le FTP
« Reply #1 on: February 01, 2009, 08:30:06 am »

a priori c'est dans le fichier php.ini de votre serveur qu'il faut ajouter ça. Mais là ça ne relève pas trop de coppermine, il vaudrait mieux vous tourner vers votre hébergeur
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Maliang

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Problem d'uplaod d'image via le FTP
« Reply #2 on: February 01, 2009, 12:39:06 pm »

D'accord, je vais faire ça.
Merci pour votre réponse.
Logged

Maliang

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Problem d'uplaod d'image via le FTP
« Reply #3 on: February 01, 2009, 02:11:56 pm »

Désolé pour le double post mais au cas où d'autres auraient le même problème, je voulais vous faire partager la solution que j'ai trouvé.

J'ai créer un fichier php.ini que j'ai mis à la racine de mon site avec comme variable dedans :

[Telechargement]
file_uploads = On
post_max_size = 30M
upload_max_filesize = 30M
memory_limit = 32M


Ca marche beaucoup mieux maintenant. je peux uplaoder une trentaine de photos d'un seul coup sans problème.

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problem d'uplaod d'image via le FTP
« Reply #4 on: February 01, 2009, 02:32:27 pm »

merci pour ce retour. Néanmoins, chez certains hébergeurs, ça ne marche pas (chez les hébergeurs gratuits en particulier me semble t'il)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 20 queries.