Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème pour supprimer les images et d'affichage  (Read 4572 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Problème pour supprimer les images et d'affichage
« on: January 15, 2009, 06:05:02 pm »

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours j'ai installer Coppermine sur mon site et j'apprend à m'en servir, jusque-là tout vas bien. Seulement voilà j'ai un soucis assez grâve là. :'(

J'ai rajouter un dossier photo via le FTP (avec FileZilla), ensuite je vais sur ma galerie pour mettre les photos dans un album que j'ai choisi et là tout vas bien tout fonctionne. Seulement voilà après une demi-heure, les photos ne s'affichaient plus. Je pensais que c'était un bug du serveur mais non car après une heure toujours rien. Donc je décide d'aller les supprimer sur le FTP pour ensuite les remettre mais avant j'en profite pour supprimer du dossier original (donc celui qui est sur mon pc) les photos que je n'aimais pas trop. Je vais donc sur le FTP toujours via FileZilla  et je supprime le dossier qui bug pour ensuite le remettre avec les modif que j'avais fait juste avant. Je retourne donc sur ma galerie pour remettre les photos dans un album et les photos sont bien ajouté, seulement voilà... Les photos que je suis censé avoir supprimé sont toujours là et ne s'affiche toujours pas. Du coup je décide de les supprimer manuellement mais absolument rien à faire dans toutes les méthode possible de supprimage sur Coppermine, au lieu de me les supprimer, ce message apparait "Erreur critique - Le répertoire 'albums/Saison 1/' n'est pas inscriptible : les images ne peuvent être supprimées." J'ai donc été supprimé le dossier tout court sur le FTP via FileZilla mais toujours rien, il m'a rien supprimé sur la galerie, même pas les nouvelles images que j'avais rajouter. Et le coup fatal c'est que même les autres dossiers sont touché maintenant et je ne les ai même pas touché. Je ne comprend absolument plus rien.

Je viens donc ici vous demandez de l'aide car j'ai vraiment tout essayé et rien ne marche. Alors je vous en supplie de m'aider, dite-moi qu'il y a une solution, pitié... :'(

Pour voir par vous même voici ma galerie : http://xena.immortal.free.fr/galerie/

Préfixe de message URGENT deleted by PYAP ???
« Last Edit: January 15, 2009, 06:19:38 pm by Pascal YAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #1 on: January 15, 2009, 06:26:23 pm »

il ne suffit pas de supprimer les images par FTP sur votre serveur. Il faut aussi supprimer leur référence dans la base de donnée, ce que vous n'avez vraisemblablement pas fait.
Ensuite, vous êtes hébergés chez free. Avez vous bien placé un dossier sessions à la racine de votre site ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #2 on: January 15, 2009, 08:59:42 pm »

il ne suffit pas de supprimer les images par FTP sur votre serveur. Il faut aussi supprimer leur référence dans la base de donnée, ce que vous n'avez vraisemblablement pas fait.

Aaaah oui effectivement vous avez raison, je viens de supprimer les dossier dans la base de donnée et ça marche ! :D Par contre je ne comprend pas, pourquoi après les photos ne s'affichaient plus ?? Je veux dire ceux à qui j'avais pas touché. Parce que quand j'ai essayé de supprimer, ça venait déjà à la base d'un problème d'affichage donc comment faire pour que ça ne se reproduise plus ??

Ensuite, vous êtes hébergés chez free. Avez vous bien placé un dossier sessions à la racine de votre site ?

Désolé je ne vois pas ce que c'est... Pourriez-vous m'expliquer ??
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #3 on: January 15, 2009, 09:16:42 pm »

pour que coppermine (et d'autres scripts) fonctionne correctement chez free, il faut créer un répertoire nommé sessions à la racine du site:
depuis filezilla, sur votre serveur, il suffit de crée ce répertoire...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #4 on: January 15, 2009, 09:32:44 pm »

Une fois que j'ai créer ce dossier, je met quoi dedans ??
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #5 on: January 15, 2009, 10:10:07 pm »

rien, il sert à stocker les sessions, ça se fait automatiquement
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #6 on: January 15, 2009, 10:59:15 pm »

Donc si j'ai bien compris, je créer un dossier vide nommé "Session" directement sur mon pc et ensuite je le charge sur le FTP avec FilleZilla dans le dossier Coppermine "Galerie" ?? C'est bien ça ?? Ca serait sympa de bien m'expliquer car je ne suis vraiment pas un pro dans tout ce domaine là :'(Je vous remercie d'avance :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème pour supprimer les images et d'affichage
« Reply #7 on: January 16, 2009, 07:32:59 am »

alors déjà le dossier s'appelle "sessions"
il est tout à fait possible de le créer directement sur le serveur (clic droit->nouveau)
il faut le placer à la racine du site, c'est à dire dans le répertoire de base du serveur (pas celui ou est la galerie)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 20 queries.