Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Améliorer l'interface des commentaires  (Read 3408 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mdsv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Améliorer l'interface des commentaires
« on: December 04, 2008, 11:06:50 am »

Bonjour.
Je viens d'être chargée d'améliorer une galerie collective de scrapbooking : http://mondeduscrapvirtuel.free.fr/index.php

L'idée est que les membres du forum associé puissent y mettre leurs pages et critiquer celles des autres comme ils le faisaient avant sur le forum.

La lecture de votre forum et de la doc m'ont permis d'améliorer pas mal l'aspect de cette galerie, mais elle reste peu interactive par rapport au forum, en particulier à cause des fonctionnalités des commentaires, réduites au minimum.

J'aimerais y apporter encore des améliorations, mais j'ignore s'il est possible :
- d'ajouter des smileys à ceux de la liste par défaut ;
- d'agrandir la taille de la barre pour rentrer les commentaires ;
- de permettre à un commentaire de citer les précédents.

J'imagine que je pourrais le faire en touchant au code, mais je ne sais pas où et j'aurai peur de faire des bêtises en modifiant un truc qui ne serait pas compatible avec le reste  :-\
Je voulais donc d'abord savoir s'il existait des plugins pour ce genre de chose,
ou bien si l'un de vous avait déjà modifié sa galerie ainsi.

D'avance merci,
Thorn.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Améliorer l'interface des commentaires
« Reply #1 on: December 04, 2008, 11:28:00 am »

Bonjour, ces modifications sont certainement possibles via le code ( pour les smyley c'est certainement le plus simple et il me semble avoir déjà lu quelque chose sur le forum anglophone à ce sujet)
Par contre à ma connaissance, il n'y a pas de plugins pour faire les modifs que vous cherchez à faire.
La plupart des améliorations de design se font dans les fichiers theme.php du theme et template.htm du même theme
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

seb1002

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 16
Re: Améliorer l'interface des commentaires
« Reply #2 on: December 06, 2008, 06:11:00 pm »

salut pour la barre des commentaire, il y a ce mod qui peux t'interesser. Ce n'est pas exactement ce que tu recherches mais bon ;)

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=25283.0
[edit by Frantz] modifié le lien pour pointer vers l'article au lieu du téléchargement du mod [/edit]
« Last Edit: December 06, 2008, 06:55:57 pm by François Keller »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.029 seconds with 20 queries.