Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [cpg1.5.x]: Concours de création de thème: Nouveau thème par défaut pour cpg1.5.x  (Read 24599 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

La précédente version de Coppermine était livrée avec un thème par défaut nommé "Classic", Mais celui-ci a un look un peu vieillot devant les standards actuels du design web. C'est pourquoi l'équipe de développement de Coppermine souhaiterait pouvoir livrer la prochaine version 1.5.x de Coppermine avec un nouveau thème par défaut qui corresponde mieux aux critères modernes du webdesign. Nous avons décidé d'organiser une compétition pour les créateurs de thèmes et dans laquelle votre participation est la bienvenue. Interessé? Lisez la suite:
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Règles
« Reply #1 on: December 01, 2008, 09:39:34 pm »

  • Le thème doit être spécialement créer pour ce concours
  • Il ne doit pas avoir été posté ailleur en ligne avant que nous le mettions dans la galerie du concours
  • Il ne doit pas être juste une modfication de la feuille de style d'un thème existant
  • Le theme doit être crée pour Coppermine 1.4.x et au delà – voyez "création de thème pour cpg1.5.x" plus bas
  • Pas d'utilisation de matériel copyrighté (images, nom de marque). Pas d'utilisation de ressources autres que compatible avec la licence GNU GPL
  • De préférence non basé sur un thème crée par quelqu'un d'autre (par d'adaptation de thème crée pour une autre application)
  • Tous les thèmes doivent être disponibles sous une licence compatible avec GPL (si aucune licence n'est spécifiée, vous accéptez que le thème soit publié sous licence GPL en le soumettant à la compétition). Seuls les thèmes sous licence GNU GPL peuvent devenir le nouveau thème par défaut
  • Vous pouvez soumettre autant de thèmes que vous le souhaitez
  • Les soumissions à la compétition doivent être envoyées par courriel à: theme-competition@coppermine-gallery.net avant le 18 janvier 2009
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Critères auxquels les contributributions doivent correspondre
« Reply #2 on: December 01, 2008, 10:00:38 pm »

  • Doit fnctionner dans toutes les résolutions
  • Le thème doit fonctionner avec tous les navigateurs/plateformes modernes (Firefox, IE6+, Opera, Safari)
  • Pas dépendant de configuration particulière (comme des images intermédiares étroites ou de petites vignettes)
  • Tous les formatages doivent être faits par un fichier CSS
  • Pas de forçage des paramètres de configuration
  • doit fonctionner avec tous les {tokens} optionnels activés dans template.html
  • Respectueux des standards
  • Utilisant modérément de ressources
  • Nous ne pouvans pas accépter la nudité (même soft, artistique) ni aucun autre contenu non sur, et bien entendu la taille du fichier doit être faible
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Création de thème pour cpg1.5.x
« Reply #3 on: December 01, 2008, 10:13:56 pm »

Le moteur de thème de cpg1.5.x n'a pas changé de manière importante (vu depuis cpg1.4.x). il y a toutefois quelques additional nouveaux tokens dans template.html qui doivent être pris en compte. En plus, il y a aussi de nouvelles classes CSS dans cpg1.5.x qui n'existaient pas dans les versions précédentes. C'est la rasion pour laquelle il est conseillé d'utiliser cpg1.5.x pour créer un thème pour cette version. Vous pouvez créer votre thème prévu pour entre dans la compétition avec cpg1.4.x si vous ne voulez pas utiliser une version préliminaire de cpg1.5.x et la faire fonctionner en local. Néanmoins, si pous le pouvez, vous devriez opter pour une copie en local de pg1.5.x.
Vous pouvez trouver votre copie relativement facilement: Bien qu'il n'y ait pas de pack préparé pour le moment vous pouvez la récupérer su le SVN comme expliqué dans la documentation de cpg1.5.x -> Documentation du développeur -> Subversion -> N'y a t'il pas de pack que je puisse télécharger à la place?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Le concours
« Reply #4 on: December 01, 2008, 10:17:27 pm »

  • L'équipe de développement sélectionnera et publiera 8 thèmes maximum qui entreront dans la galerie du concours juste après la période de soumission
  • Le vote du public prendra fin le 15 Février 2009 et le vainqueur sera annoncé le 22 Février 2009
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Récompenses/Prix
« Reply #5 on: December 01, 2008, 10:32:21 pm »

Il y a actuellement ces prix à gagner:
Revenez ici de temps en temps , cette annonce sera mise à jour au fur et à mesure!

Vainqueur:
  • 1 an d'hébergement avec un Business hosting plan d'une valeur de $179.80 sponsorisé par HostGator.com
    (Espace disque et bande passante illimités avec free SSL)

:
  • 1 an d'hébergement avec un Baby hosting plan d'une valeur de $119.40 sponsorisé par HostGator.com
    (espace disque et bande passante illimités)

Troisième:
  • 1 an d'hébergement avec un Baby hosting plan d'une valeur de $119.40 sponsorisé par HostGator.com
    (espace disque et bande passante illimités)

Nous ne pouvons actuellement pas offrir de récompense ou de prix de quelque sorte que ce soit si ce n'est la mise en avant de votre site et de votre nom sur l'ensemble des pages de notre site . Nous sommes actuellement en quête de potentiels sponsors qui rendraient la compétition plus attrayante. Aussi, si vous n'êtes pas un créateur de thème , mais un sponsor potentiel, merci de lire la section "sponsoring" pour le détail details.Pour ceux qui voudraient voir quels prix seraient mis en compétition, merci de revenir souvent ici - Nous mettrons ce pots à jour dès qu'il y aura du nouveau.
En plus, le vainqueur recevra un T-Shirt exclusif avec le logo de Coppermine.
Enfin, votre thème est une belle contribution et une bonne manière de donner quelque chose en retour à la communauté pour cette application.
« Last Edit: December 10, 2008, 05:51:12 pm by François Keller »
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Sponsoring
« Reply #6 on: December 01, 2008, 10:44:11 pm »

Au nom du groupe de Coppermine, nous tenons à inviter les entreprises à parrainer le concours de Thème pourCoppermine, qui se tiendra jusqu'au 1er Février 2009.

Coppermine Photo Gallery  est un srcipt de Galerie Photo pour le web écrit en  PHP avec une base de donnée MySQL. C'est un projet libr eet open source, avec plus de 4,500,000 téléchargements, visant à être la meilleure galerie multimédia en ligne. Ce concours de thème est organisé afin de trouver un nouveau thème qui aille avec la nouvelle version de Coppermine à venir (v1.5.x). C'est la première fois que ce concours est organisé.

En tant que concours de thèmes, vous verrez que les participants sont les cibles potentielles d'entreprises qui développent ou vendent des logiciels ou des services dans le domaine du graphisme ou de l'internet.

Nous sommes actuellement à la recherche de parrainages pouvant être utilisés comme prix. Cela pourrait être une licence de votre application ou un bon d'achat. Les entreprises offrant leur soutien seront citées et remerciées sur la page de concours, sur un site Web qui a des centaines de visiteurs par jour.


If you have any questions or require further information about sponsorship or other aspects of the Coppermine Theme Contest, please do not hesitate to contact us. We are looking forward to speaking with you in the near future.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 20 queries.