Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Bridge Joomla et groupes Coppermine  (Read 5071 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Bridge Joomla et groupes Coppermine
« on: May 31, 2008, 10:06:01 am »

Bonjour à tous,
Savez-vous s'il existe une possibilité de sortir du blocage des groupes en bridgeant Coppermine avec Joomla! (V 1.5) via le bridge de Mehdi ?
En effet, le bridge ne permet que d'utiliser les quatre groupes de base de Coppermine ou d'opter pour les groupes standard de Joomla!, sans possibilité d'ajout, ce qui fait perdre toute la puissance de gestion de groupes de la version autonome de Coppermine.
Concrètement, je voudrais pouvoir conserver une possibilité de réserver dans Coppermine certaines galeries à certains membres seulement, sans leur attribuer de statut spécial dans Joomla!
Cette restriction existe-t-elle avec d'autres CMS ou forums ?
Je vous remercie par avance de vos réponse.
Cordialement,
Robert
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Bridge Joomla et groupes Coppermine
« Reply #1 on: May 31, 2008, 10:54:03 am »

Je n'utilise pas de Joomla bridgés, mais le lien suivant peut vous guider :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,34179.0.html

PYAP
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Bridge Joomla et groupes Coppermine
« Reply #2 on: May 31, 2008, 11:02:55 am »

Merci PYAP, malheureusement je n'y trouve pas ma solution.
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Bridge Joomla et groupes Coppermine
« Reply #3 on: June 03, 2008, 07:37:32 am »

En fait, après avoir cherché, je constate que c'est le principe même du bridge dans Coppermine qui est bloquant.

En effet, dès que le bridge est activé, Coppermine perd la gestion des groupes : dès l'utilisation du bridge, le choix n'est plus que celui des quatre groupes de base de Coppermine ou des neuf (si je ne me trompe) groupes de base de Joomla! d'où l'impossibilité d'en créer et surtout celle d'affecter un membre à un ou plusieurs groupes, ce lien devant être géré, dans mon cas, par Joomla!
Il est dommage qu'on ne puisse pas conserver juste une identification commune avec le forum ou le CMS, la gestion d'appartenance à des groupes distincts restant alors celle de Coppermine en version autonome.

Cela permettrait par exemple de gérer dans Joomla! les droits d'accès à certaines pages et fonctionnalités du CMS, tout en conservant dans Coppermine la possibilité d'interdire l'accès à certaines galeries ou albums à certains membres seulement, ce qui n'est pas possible depuis le paramétrage de Joomla!
Sauf erreur de ma part, c'est ainsi que fonctionne Gallery 2, que je n'aime pas beaucoup mais que je risque d'être contraint d'adopter si je ne trouve pas une solution pour échapper à la limitation du bridge Coppermine.

Cordialement,
Robert
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.016 seconds with 19 queries.