Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: [Done]: Comment faire pour installer coppermine  (Read 10845 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
[Done]: Comment faire pour installer coppermine
« on: February 19, 2008, 02:53:58 pm »

Bonjour.

Désolé de vous déranger mais je suis un peu à la rue pour installer ce logiciel, en plus je suis une bille en programmation.
Je possède un site sous Xooit.com et j'aimerais y adjoindre une galerie photo, j'ai donc pensé à coppermine pour l'avoir déjà vu sur un site.

J'ai essayé à plusieurs reprises de télécharger les liens proposés sur le site pour obtenir ce logiciel qui semble me convenir, mais rien, que dalle.

Pourrais je être aiguillé SVP.


Merci
« Last Edit: March 21, 2008, 08:28:58 am by Pascal YAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #1 on: February 19, 2008, 03:05:26 pm »

de quel lien parlez vous ? Celui là ? http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=89658&package_id=98538&release_id=573313
pour moi ç amarche très bien
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

tagatao

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #2 on: February 19, 2008, 03:11:16 pm »

Salut, je ne connais pas ce xooit, et quand on va sur ce site, il ne semble pas qu'il intègre la possibilité d'ajouter des outils complémentaires à ce forum phpbb.

Il faut que l'hebergeur puisse integrer la possibilité d'ajouter des pages perso, qu'il inclut le module GD2 ( pour la librairie photo ), qu'on puisse y administrer une base de données mysql et, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas de cet hebergeur.

Désolé, sinon, tu peux te rabbatre sur un compte free.fr gratuit, quitte à faire un lien depuis ce site xooit vers des pages free. Sinon, cherche il y a plein de tutorials bien expliqués pour implémenter coppermine sur free.

Voila, désolé, mais tu as un début de solution
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #3 on: February 19, 2008, 03:47:16 pm »

Pour repondre a tagatao:

Oui je n'exclus pas de faire deux sites distincts, si je n'ai pas le choix. Je n'aurais que des liens à mettre entre l'un et l'autre c'est pas le soucis majeur.

Pour répondre à François Keller:

Dans cette page il y a trois fichier auquel correspondent des download. Mais quand je clique sur ces donwload (1099, 1914 et 12654) on me propose des graphiques, c'est là que je pige plus

   
Coppermine                          Sizes                    Downloads              Architecture                        Type
 
  cpg1.4.16.7z  Mirror           2389336                     1099             Platform-Independent        Other Source File
  cpg1.4.16.tar.gz  Mirror      3559210                     1914             Platform-Independent             Source .gz
  cpg1.4.16.zip  Mirror          3844583                     12654


Au fait je suis nul en programmation, nul en anglais et en plus je dois l'avouer je suis blond, pas blonde mais blond, est ce que ça y fait aussi???
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #4 on: February 19, 2008, 04:11:42 pm »

cliquez sur le nom de fichier avec pour extension .zip
Quote
Au fait je suis nul en programmation, nul en anglais et en plus je dois l'avouer je suis blond, pas blonde mais blond, est ce que ça y fait aussi???
certainement  :D
plaisenterie mise à part, l'installation de scripts pour réaliser un site necessite tout de même quelques connaissances sur le fonctionement des pages web. N'oubliez pas de lire les docs (en français et dans le pack) la faq et cherchez sur le forum et sur le wiki (je vous laisse trouver l'adresse du wiki sur le forum)
Quote
Salut, je ne connais pas ce xooit, et quand on va sur ce site, il ne semble pas qu'il intègre la possibilité d'ajouter des outils complémentaires à ce forum phpbb.
exact, ne confondez pas une plateforme qui propose la création d'un forum ou d'un blog et une page perso. Vous ne pouvez pas installer Coppermine "à côté" de votre forum. il vous faudra avoir un hébergeur pour votre galerie...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #5 on: February 19, 2008, 04:23:36 pm »

Je m'avoue pas battu mais là je crois que je suis en train de mettre un doigt dans un truc qui risque de me dépasser.

Le Wiki? Qu'y qu'est ce t'y que ch'te bête? (Comme on dit par chez moi) et en plus il faut un hébergeur.
Toute une culture informatique qu'il faut que je m'approprie au plus vite..... Mon rêve s'envole.....
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #7 on: February 19, 2008, 04:46:57 pm »

pas besoin de mettre l'email cliquez sur close
pour le wiki  c'est ici
mais honnetement, si vous ne comprenez pas les bases de l'installation d'un script, que vous n'avez aucune notion de ce qu'est le FTP et autres petites choses importantes dans ce cas, trouvez quelqu'un qui se charge de le faire pour vous.
Ou alors apprenez en lisant sur les forums etc... (c'est comme ça que j'ai débuté) mais ça demande du temps et de la patience.
Ne vous lancez pas si vous n'êtes pas sur d'y arriver. On voudra bien vous aider ici, mais il va falloir que vous y mettiez du votre (ce n'est pas un reproche) et que vous assimiliez les bases du webmastering  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #8 on: February 19, 2008, 10:33:07 pm »

Merci,

Pour le wiki j'avais trouvé en parcourant le forum.
Coté administration, même si je suis sur un site d'hébergement j'arrive a piger, ça fait deux ans que je suis la dedans même si je me doute que gerer un site doit etre different d'une partie forum.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #9 on: February 20, 2008, 07:48:55 am »

il faut surtout que vous ayez un hébergement qui propose php et mysql et que vous ayez un accès FTP.
Il faut que vous compreniez ce que sont ces "choses" et comment on les utilise. (paramétrage du client FTP, identifiants et accès base de donnée etc...)
ca n'a rien à voir avec votre forum qui a été installé et que vous n'avez qu'a administrer...
Maintenant, à vous de voir si vous avez un hébergeur (pas un site qui propose des applications préinstallées) et si vous voulez vous lancer
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #10 on: February 20, 2008, 09:45:57 am »

une page personelle free fait elle l'affaire?
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #11 on: February 20, 2008, 10:55:35 am »

Il y a tellement de personnes qui utilisent FREE.fr, qu'une maigre recherche avec ce simple mot-clef vous aurait permis de tout connaitre sur FREE.
Bien entendu FREE suffit pour installer Coppermine.

PYAP
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #12 on: February 20, 2008, 01:50:11 pm »

Désolé de ne pas posséder vos connaissances sur la programmation, je m'en excuse....

J'essaye d'apprendre, rappellez vous vos débuts....
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #13 on: February 20, 2008, 01:59:18 pm »

Et nous sommes là pour vous guider et vous soutenir.
Mais comme au travers d'un simple Post il est difficile de déceler le niveau de l'interlocuteur, c'est à celui-ci de donner le plus de détails possibles  ;)

On vous écoute souvent ;D

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #14 on: February 20, 2008, 02:02:40 pm »

Quote
Désolé de ne pas posséder vos connaissances sur la programmation, je m'en excuse....
ça n'a rien à voir avec la programmation. Mais avec le bon sens. Avant d'utiliser une nouvelle machine, on lit le mode d'emploi (enfin normalement).
ce que Pascal voulait dire, c'est que beaucoups de questions ont déjà leur réponse sur le forum et qu'une recherche aurait permis de trouver que Free était en effet utilisable pour héberger Coppermine.
Quote
J'essaye d'apprendre, rappellez vous vos débuts....
Oh, je m'en rappelle bien, justement j'ai lu pas mal de livres, j'ai consulté pas mal de forums et j'ai testé , essayé, réessayé jusqu'a ce que ça marche. Je me suis aussi fait renvoyer plusieurs fois vers les modes d'emploi et les faqs. Il faut bien comprendre que la modération d'un forum n'est pas chose facile, il n'y a finalement que très peu de personnes qui partagent leurs découvertes, il ne reste que quelques individus qui passent un grande partie de leur temps à répondre aux même questions. Ce qui explique que parfois le ton employé peut sembler un peu cassant.
Mais rassurez vous, si vous montrez de la bonne volonté, vous trouverez une aide ici.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #15 on: February 20, 2008, 02:54:08 pm »

Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas réveillé hier matin avec l'idée de mettre une galerie photo en rapport avec mon forum. L'idée me trotte une peu dans la tête depuis un moment et après plusieurs recherches il me semble que c'est coppermine qui est le plus adapté, très peu de concurrence apparement.
J'ai essayé de téléchargé avec difficulté certes je l'avoue. Maintenant je me rend compte qu'il faut une page perso pour mettre coppermine, je n'imaginais pas me retrouver face à un tel mur en voulant mettre une galerie photo.

Je vous prie de croire que la deception arrive peu à peu dans mon esprit, face à tant de découverte qui me semble encore pour le moment infranchissable. C'est peut être aussi un peu pour ça qu'il y a un tel ton dans mon message, et à sa relecture je vous prie de m'en excuser.

Des modes d'emploi il y en a de toutes sortes, plus ou moins clairs et plus ou moins en français ;D. Alors je surfe, je découvre, j'essaye de trouver des réponses à mes questions et c'est pas facile. Déjà rien que la page perso à faire me parait être du chinois.

Je continue de chercher (peut être cela prendra du temps) et sinon adieu la galerie photos
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #16 on: February 20, 2008, 04:48:12 pm »

Quote
face à tant de découverte qui me semble encore pour le moment infranchissable.
Rien n'est infranchissable  ;D
Surtout si vous fréquentez assidument notre forum.
Comme le signalait François trois post plus haut, nous avons tous démarré un jour, à zéro.
Voir le Profil de François et le mien. A l'époque de notre enregistrement, le Forum FR n'existait pas. Nous l'avons créé car manifestement beaucoup de Francophones restaient sur le carreau ! Tout était en anglais.

Vous allez progresser  ;D

PYAP
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #17 on: March 04, 2008, 10:38:40 pm »

Je cherche, je cherche, je cherche..................
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #18 on: March 13, 2008, 10:13:57 pm »

Etant une buse en informatique, après 4 semaines de nuit a demi blanche pour mettre coppermine sur la page free que je viens de créer, je pense jeter l'éponge.

En effet apres avoir presque réussi a mettre par hasard coppermine sur ma page, mais ayant tellement de message d'erreur que je n'arrivais pas a résoudre, je n'arrive plus a rien faire, filezilla télécharge mais je ne sais pas ou, etc, etc ,etc.....

Mon reve de joindre une galerie photo à mon forum tombe à l'eau..... :'( :'( :'( :-\ :'( :'( :'(
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Comment faire pour installer coppermine
« Reply #19 on: March 13, 2008, 10:29:13 pm »

Allez, ne faites pas votre Bécasse  ;D

Il est impossible que Coppermine ne puisse être installé chez FREE.fr  ???

Si vous êtes à ce point dépité, postez-nous via PM, tous vos identifiants FREE.fr
Exceptionnellement, nous allons vous démontrez que Coppermine "tourne" correctement chez FREE.fr  ;D

PYAP
(via PM)
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
 

Page created in 0.029 seconds with 19 queries.