Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?  (Read 4267 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Dannyboy

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 3
Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« on: October 26, 2007, 11:12:17 am »

Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai une galerie Coppermine hébergé sur un site qui a changé ses DNS très récemment.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde et je n'ai dorénavant plus aucun accès à cette galerie.

Y'a-t-il un moyen de demander quelque part ou à quelqu'un le transfert de ma galerie sur les nouvelles DNS ?

Le webmaster du site hébergeant me dit qu'il ne peut rien faire; mais peut être y'a-t-il quelqu'un ayant un rapport avec Coppermine a contacté ?

Merci à celles et ceux qui pourraient me renseigner parce que ça me mine un peu depuis quelques jours...

Cordialement.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« Reply #1 on: October 26, 2007, 11:22:36 am »

bonjour,

votre hébergeur devrait avoir fait le transfert normalement.
la seule chose qui devrait éventuellement être modifié, c'est la page config.inc.php
Si vous n'avez pas d'accès à la base de donnée, mais que votre site fonctionne, vous pouvea utiliser le plugin backup pour faire une sauvegarde de votre base de donnée.
il faudrait que vous nous disiez exactement ce qui se passe pour voir si il y aune solution (liens vers les galeries etc...)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Dannyboy

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 3
Re: Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« Reply #2 on: October 26, 2007, 12:48:30 pm »

J'ai contacté le webmaster de mon hébergeur hier qui m'a dit que si je n'avais pas sauvegardé les données (ce qui est le cas), elles étaient perdues car ils n'avaient plus accès aux anciennes DNS du site (là où est ma galerie).

Voici les données qu'on m'a envoyé :

Nom de Domaine associé au compte: http://kevinzegersfrance.com
Temporairement vous pouvez employer l'adresse donnée ci-dessous pour voir votre site Web en attendant la propagation des DNS:
Adresse Web: http://91.121.72.185/~kevinzeg/
Adresse où devrait se trouver la galerie donc : http://91.121.72.185/~kevinzeg/coppermine/index.php

Je suis hébergé chez host-1go.net.

Savez-vous où je peux activer le plugin backup ? (ah oui car j'ai oublié de préciser que j'ai une connaissance internet limitée malheureusement...)

Merci en tout cas d'essayer de m'aider car ça me mine...
Logged

Dannyboy

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 3
Re : Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« Reply #3 on: October 26, 2007, 12:51:36 pm »

J'ajoute que c'est un site vide dont je ne me servais uniquement que pour héberger la galerie Coppermine.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« Reply #4 on: October 26, 2007, 01:22:15 pm »

les liens que vous donnez sont soit innopérants soit vide de toute install coppremine.
Quote
host-1go.net
et vous avez un hébergement payant ?
si oui, ils ne peuvent effacer comma ça votre site. Ils vous doivent une continuité de l'hebergement.
Est ce que vous avez les données d'accès FTP et base de donnée de la galerie ?
si oui, envoyez les moi par PM (liens, mots de passe, logins)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

marty3131

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Re: Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« Reply #5 on: October 31, 2007, 07:33:22 pm »

Host-1Go.net .... des prix ,... imbattables,  et un support imbattable pour sa nulité je vous l'assure ..
comme le disent certains , je ne suis pas sur que le webmaster ( il a l'air d'être seul !?!? ) parle courrament le francais comme vous et moi .. une faute par ligne ? un petit exemple ? un courrier qu'il m'a envoyé :
Vous devez envoyé tout vos fichiers , dur dur la conjugaison ..
Vous me direz , il fait quelques fautes , rien de grave ?
Cela fait moins d'une semaine que je suis chez host-1go et mon site est TOUJOURS offline ... il ne fonctionne jamais jamais jamais ..
Quand au domaine auquel j'ai souscrit ( team-gms.fr ) que je suis certains d'avoir payé , le webmaster me dis , "non vous ne l'avez pas payer " et pour me le remplacer souscrit à une offre gratuite de domaine .fr.nf , merci mes 8 allopass ... ce changement provoque la destruction de mes addresse mail , etc..
Si je peux me permettre un conseil , l'offre 10go de free , peut-etre pas la meilleur du marché , qui est GRATUITE , est toujours beaucoup beaucoup mieux que n'importe laquelle des offres de host-1go ...

Pour les irréductibles qui croiraient que je n'ai pas souscrit à host-1go.net , j'ai gardé les mail , les conversations msn , et tout ce que vous voulez . me contacter à marty.31@free.fr

Maintenant je souhaite bonne chance à tous ceux qui voudront quand même utiliser le service host-1go ..

Une petite faute de francais sur msn de plus ?
(12:59) support@host-400 : bein non ses pas trés long , ces quel domaine
Ici on vous tutoie !
(13:11) support@host-400 : tu a pas gardez les numéros allopass entré pour voir 
(13:27) support@host-400 : ces a la suite 
(17:44) support@host-400 : @++
oui oui c'est ca a+

Bon bon voilà voila , encore bonne chance à tous !

comme je vois que tu est dans le même problème que moi , je te propose de m'ajouter sur msn (marty-31@hotmail.fr)
pour les dns , j'ai payé et rien recu !
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Est-il possible de récupérer une galerie sans sauvegarde ?
« Reply #6 on: November 01, 2007, 09:02:32 am »

Bonjour,

Votre mésaventure d'hébergeur n'a pas grand chose à voir avec le titre du présent sujet.
Nous sommes désolé pour vos soucis, et il vous reste à découvrir un hébergeur à la pointe de la compétence  ;D

PYAP
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.