Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: novice, débutante, comme vous voulez  (Read 2940 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nane

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 22
novice, débutante, comme vous voulez
« on: April 03, 2007, 03:36:25 pm »

Bonjour!!

je viens de m'inscrire, je me présente: je suis stagiaire dans une association, et je suis censée indexer et cataloguer un fonds d'images pour le rendre facilement accessible aux membres de l'association, tout en le mettant en valeur pour le public.  :-[

J'ai pensé que l'idée d'une gallerie comme coppermine pouvait être bonne, le problème c'est que comme c'est un forum, il faudra qqn pour le modérer...pas vraiment le genre des membres de l'assoc, et moi je n'y suis que pour 3mois. Donc, est-ce qu'il est possible de bloquer le forum, pour n'utiliser coppermine que sous forme de base de données (je sais c'est dommage)? ???

encore une question si possible: coppermine s'apprend vite oui ou non? parce que l'informatique c'est cool, mais vachement complexe des fois (si, si, un peu) et j'ai pas beaucoup de temps devant moi. ???

Si vous pensez que coppermine n'est pas la solution qui me convient, et que vous connaissez d'autres solutions libres, n'hésitez pas!!

je suis désolée si je pose déjà une question à laquelle qqn a répondu, mais je recherche ces réponses depuis 4h alors je me lasse

merci d'avance pour vos réponses  :D
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: novice, débutante, comme vous voulez
« Reply #1 on: April 03, 2007, 03:47:33 pm »

Bonjour et bienvenue dans le monde de coppermine.
Quote
est-ce qu'il est possible de bloquer le forum, pour n'utiliser coppermine que sous forme de base de données
Oui, il suffit de ne pas autoriser les visiteurs ou membres enregistrés à uploader des images. Dans ce cas, seul l'administrateur est en mesure de charger ou d'effacer des images.
Quote
coppermine s'apprend vite oui ou non
Coppermine est opérationnel dès l'installation, donc, pas grand chose à apprendre si ce n'est son fonctionnement, mais il n'y a rien d'insurmontable et ce forum est là pour vous aider.
Quote
Si vous pensez que coppermine n'est pas la solution
Coppermine peut répondre à vos besoins sans problèmes à priori (encore faut il que vous sachiez exactement ce que vous souhaitez faire  ;))

essayez déjà d'inztaller la dernière version de coppermine sur votre serveur ou en local et testez. c'est le meilleur moyen de savoir si ça vous convient

Bonne chance et n'hésitez pas à revneir ici (mais avec une seule question pas fil de discussion, merci  :D)

[edit] j'ai effacé votre double post  ;) [/edit]
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

nane

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 22
Re: novice, débutante, comme vous voulez
« Reply #2 on: April 03, 2007, 03:54:45 pm »

merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse (j'étais "en train d'essayer"-mon dieu la formule- d'effacer mon double poste, donc doublement merci  ;))

bon c'est bien ce que je pensais, coppermine s'utilise donc comme BD uniquement...tant mieux!

au fait, est-ce que ça pose un problème si je teste en local, puis que je l'intègre sur un portail par la suite (histoire de pas perdre mon travail)?

j'imagine qu'il y a déjà des posts sur les métadonnées, je vous embete pas plus..pour l'instant  ::)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: novice, débutante, comme vous voulez
« Reply #3 on: April 03, 2007, 04:05:12 pm »

Quote
merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse
Y'a pas de quoi  :D
Quote
au fait, est-ce que ça pose un problème si je teste en local, puis que je l'intègre sur un portail par la suite
Absolument pas, bien au contraire. Lorsque vous voudrez basculer sur le serveur de production regardez du côté du wiki pour voir comment faire. Il y a d'autres info utiles là bas.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 19 queries.