Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème de bridge Joomla!-Coppermine  (Read 6165 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« on: March 02, 2007, 05:41:56 pm »

Bonjour à tous,
J'ai suivi comme j'ai pu la procédure de Mehdi pour bridger Coppermine 1.4.10 avec Joomla! 1.0.12, la galerie étant vide et avec un seul membre administrateur dont les identifiants sont les mêmes dans Joomla! où est installé Community Builder.
Je pense ne pas avoir fait d'erreur dans la procédure, mais dès que j'essaie d'ouvrir Coppermine soit depuis le lien (wrapper) dans Joomla!, soit directement par son URL, j'ai une page blanche sur FF, une erreur sur IE7 qui ne peut afficher la page et heureusement sous Opera du texte, mais sans utilisation de feuille de style.
Dans la table de configuration de la base pour Coppermine (base partagée avecJoomla!), la valeur du champ theme est "core".
La feuille de style style2.css de Mehdi a bien été mise dans le thème "classic".
Joomla est installé en racine de site, Coppermine dans un répertoire "cpg1410".
En autonome, tout fonctionne : heureusement d'ailleurs qu'Opera permet d'ouvrir bridgemgr.php pour désactiver le bridge.
Quelle erreur ai-je donc pu faire ?
Merci par avance de votre aide,
Robert
Logged

cocostaff

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #1 on: March 02, 2007, 06:36:26 pm »

dès que j'essaie d'ouvrir Coppermine soit depuis le lien (wrapper) dans Joomla!, soit directement par son URL, j'ai une page blanche sur FF, une erreur sur IE7 qui ne peut afficher la page et heureusement sous Opera du texte, mais sans utilisation de feuille de style.

J'ai eu un probleme similaire en cliquant sur le link qui pointe vers le composant Coppermine, j'obtenais une page vide avec {template_html}. Il fallait en effet linker le répertoire cpg1410. Sinon ça peut etre un probleme de CSS, qd tu désactive le bridge soit sur que le theme utilisé a dans son répertoire un fichier style2.css modifié par le cssintegrator de mehdi (http://www.mehdiplugins.com/misc/cssintegrator.htm).
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #2 on: March 02, 2007, 06:46:41 pm »

Le problème est que Coppermine ne veut plus s'ouvrir avec IE et FF même si je le lance seul à partir du moment où il est bridgé, alors que ça fonctionne correctement non bridgé.
Dans Joomla!, j'ai bien linké le répertoire cpg1410 et pas utilisé le composant.
Utilisant CB, j'ai fait les modifications dans joomla.inc.php mais toujours rien...
Malheureusement, le processus de modification de css de Mehdi refuse de prendre en compte le style utilisé dans la section centrale d'affichage (mainbody) et ne me modifie donc pas la feuille de style. :(
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #3 on: March 02, 2007, 07:16:13 pm »

Je tourne, je vire et je n'arrive à rien !  >:(
J'ai essayé de comprendre ce qu'explique Mehdi, je pense que je ne suis plus...
La feuille de style à modifier, c'est celle de Joomla! ou de Coppermine ?
Parce que dans Joomla!, elles ne s'appellent pas "style.css" or dans le code, il semble que ce soit en dur qu'il les appelle style.css et style2.css
Je nage !!!  ???
Logged

cocostaff

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #4 on: March 02, 2007, 08:40:01 pm »

La feuille de style à modifier, c'est celle de Joomla! ou de Coppermine ?
C'est la feuille de style du theme de coppermine qui est actif au moment où tu bridge ! dans cpg/themes/theme_courant, il faut copier le style2.css fourni par le cssintegrator...
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #5 on: March 02, 2007, 08:51:36 pm »

C'est ce que j'avais fait initialement comme je l'avais compris, mais ça ne donne rien de plus ! :(
Logged

cocostaff

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #6 on: March 02, 2007, 11:01:23 pm »

j'utilise aussi community builder, il semble pas poser probleme, mais je l'ai installé une fois que le bridge fonctionnait...
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #7 on: March 03, 2007, 05:48:26 pm »

Une fois Community Builder supprimé, mes problèmes ont été résolus, mais je n'ai pas osé essayer de le réinstaller !
En fait, j'ai bridgé d'une part Coppermine avec SMF, d'autre part SMF avec Joomla!, je n'ai pas réessayé le bridge direct Coppermine-Joomla!
Coppermine utilise son propre template dans le wrapper, en attendant que je trouve comment uniformiser.

Par contre, y a-t-il une possibilité, dans Coppermine ainsi affiché dans le wrapper de Joomla! de masquer son entête et d'empêcher éventuellement l'utilisateur de se déconnecter depuis la galerie puisqu'à ce moment-là, sa déconnexion affecte les trois modules ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #8 on: March 03, 2007, 06:19:17 pm »

Quote
Par contre, y a-t-il une possibilité, dans Coppermine ainsi affiché dans le wrapper de Joomla! de masquer son entête et d'empêcher éventuellement l'utilisateur de se déconnecter depuis la galerie puisqu'à ce moment-là, sa déconnexion affecte les trois modules ?
Oui,
pour masquer l'entête, il faut faire des modifs dans le template, pour le lien de déconnection, utilisez le plugin final extract
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #9 on: March 03, 2007, 06:31:28 pm »

Merci Frantz,
J'ai pu neutraliser l'entête dans mon thème par défaut, reste à trouver comment s'installe un plugin... :)
Robert
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #10 on: March 03, 2007, 07:33:53 pm »

Quote
reste à trouver comment s'installe un plugin
regardes dans le wiki: http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Installer_un_plugin
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Problème de bridge Joomla!-Coppermine
« Reply #11 on: March 03, 2007, 08:46:13 pm »

Merci Frantz,

j'avais trouvé cet article grâce à un de tes autres messages.
« Last Edit: March 04, 2007, 09:47:12 pm by PYAP »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 19 queries.