Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: probleme d'affichage de courrier electronique  (Read 7192 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
probleme d'affichage de courrier electronique
« on: February 08, 2007, 07:07:19 pm »

bonsoir
 les destinataires ne peuvent pas débloquer l'image de mes envois de carte électronique. Je suis allée ds ma configuration de ma galerie, j'ai pourtant autoriser l'envoi des cartes et y a un blème.. En cliquant sur la photo, réponse erreur 404
« Last Edit: February 13, 2007, 07:36:36 am by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #1 on: February 09, 2007, 07:07:44 am »

Quote
les destinataires ne peuvent pas débloquer l'image de mes envois de carte électronique.
et ça veut dire quoi ?
Il me semble vous avoir déjà demandé d'être plus précis dans l'énnoncé de vos questions.
Faites un effort
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #2 on: February 09, 2007, 09:33:17 am »

Bonjour,

Je vais ajouter une couche...
Vous ne pouvez pas espérer de l'aide si vos questions demeurent incompréhensibles.
Faites l'effort requis ou changez de forum  ???

K-1

PYAP
Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #3 on: February 09, 2007, 01:07:53 pm »

merci pour votre incompréhension, je ne suis jamais claire ds mes questions!!!! ca fait plaisir... Je n'ai pas la chance de connaître votre language....c'est vrai je ne connais pas tout le langage informatique.. Avant de faire ma galerie j'aurais dû me poser des questions, c'est sûr... je vais tenter de nouveau à poser ma question différemment.... Dans la galerie on a ,la possibilité à partir de nos photos, de les envoyer par courrier électronique  à des destinataires, c'est super, c'est sympha mais les destinataires  se trouvent confronter à une photo bloquée, ..Si j'ai la possiblité de vous en envoyer une vs cernerez peut être le blème.  merci de me lire chriss
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #4 on: February 09, 2007, 01:20:26 pm »

Quote
merci pour votre incompréhension
:-\ désolé , mais ce n'était pas clair du tout. N'oubliez pas que si pour vous le problème semble évident, pour ceux qui vous lisent et qui n'ont pas l'image à l'écran c'est déjà moins évident.
Quote
Je n'ai pas la chance de connaitre votre langage....c'est vrai je ne connais pas tout le langage informatique.. Avant de faire ma galerie j'aurais dû me poser des questions, c'est sûr...
Rien à voir, nous ne sommes que des passionnées qui donnent de leur temps bénévolement pour essayer d'aider les autres...
Quote
les destinataires  se trouvent confronter à une photo bloquée
c'est a dire que la photo ne s'affiche pas ou que le lien ne fonctionnne pas ?
Regardez dans la config si vous avez bien renseigné le champ URL du répertoire de votre galerie coppermine (pas 'index.php' ou similaire à la fin).
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #5 on: February 09, 2007, 02:17:41 pm »

Ah OK

La situation est débloquée  ;D
Jamais, Chriss, vous n'avez fait de description aussi clairement exposée  ;)

Avez-vous un fichier .HTACCESS installé à la racine de votre Coppermine (ou ailleurs) qui aurait pour fonction de bloquer le HOTLINKING ? C'est à dire un script qui ne permet d'afficher les images que dans votre www .

PYAP
Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #6 on: February 09, 2007, 09:24:57 pm »

bonsoir
pour mes cartes électoniques, j'ai regardé dans la configuration "index.ph "ne se trouve pas à la fin de l url du répertoire mais index se trouve ds la page d'accueil... Autrement le fichier htaccess qui est installé à la racine du coppermine, honnêtement je ne  sais pas ou et comment le trouvé, il faut allé ds quoi désolé eh oui..
christine
Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #7 on: February 09, 2007, 10:07:04 pm »

j'ai essayé avec d'autres thèmes différents pr les cartes et c'est pareil on me répond qu'il y a une erreur qui s'est glissé sur ma page de coppermine, je fais quoi là, car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les cartes, je trouve ca sympa et c'est une façon aussi par ce biais de faire connaître notre galerie , c'est dommage et personnellement je n'aime pas restée sur une question non élucidée....
je pense que vous allez trouvez une solution, je vous fais confiance et merci  chriss
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #8 on: February 10, 2007, 01:01:46 am »

Bonsoir Christine,
Pouvez vous m'envoyer une carte svp ? J'aimerais voir quel est le lien qui est indiqué quand le destinataire survole l'image avec la souris.
Ce lien devrait être du style : http://racine-votre-site/peut-etre-un-répertoire/displayimage.php?pos=-chiffre (avec le signe -)

Pour trouver le fichier .htaccess, il faut se connecter sur votre site avec un utilitaire ftp (filezilla ou autre) qui vous a permis d'envoyer tous les fichiers la 1ere fois (on appelle ca uploader, inverse de download) sur votre site.


Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #9 on: February 11, 2007, 08:44:05 pm »

bonsoir
je ne suis pas la seule à avoir un problème de carte électronique, c'est décevant pour moi si on ne trouve pas le blème... J'ai cherché le fichier dans filezella, je crois que  j'ai dû faire tous les fichiers un par un je ne vois pas de htacess à moins que je ne suis pas allée ds le bon fichier mais il faut savoir dans lequel il se trouve... Je n'ai pas compris le lien auquel je dois envoyer la carte, je vous envoie  à votre adress mail
chriss
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #10 on: February 11, 2007, 08:50:43 pm »

.htaccess est le nom d'un fichier permettant de "filtrer" certaines opérations; Il n'est pas présent chez tout le monde.
Ce que pbasmo vous delandais c'était de lui envoyer une Ecarte à son adresse mail pour voir ce qui ce passe (vérifier ce que donne le lien sur la carte).
Je vous rappelle qu'il est souvent indispensable d'avoir des précisions sur la galerie:
-son adresse afin de se rendre compte de ce qui se passe
-le nom de l'hébergeur
-un login/mot de passe (pas administrateur) permettant dans votre cas d'envoyer des Ecartes depuis votre galerie.
Notre boule de crystal ne nous permets pas encore de résoudre les problèmes (blème ?)sans un minimum d'infos.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #11 on: February 11, 2007, 09:36:50 pm »

bonsoir
 je comprends tout à fait que vous ne pouvez pas résoudre les problèmes sans informations... Je le comprends  très bien et je remercie aussi votre bénévolat pour nous aider à nous les internautes de coppermine...
j'ai envoyé une Ecarte par mail
j'ai vérifié dans filezella, je ne trouve pas le fichier htacces
mon adress : http://photo.chriss.free.fr
je ne pas donner plus d'informations et espère beaucoup que l'on arrive à solutionner ce problème.
merci chriss44480
Logged

Davide Renda

  • Dev Team member
  • Coppermine addict
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 1427
  • aka "Lontano"
    • www.daviderenda.eu
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #12 on: February 11, 2007, 10:58:22 pm »

une question: l'envoi d'e-cards est il débloqué pour les utilisateurs non enregistrées? Je me suis connecté sur votre galerie et je ne vois pas de lien!

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #13 on: February 11, 2007, 11:26:11 pm »

Bonsoir Christine
J'ai bien reçu votre carte et ce que je prévoyais est bien ceci : le lien de votre image ne pointe pas du tout sur votre site.
Voici le lien que j'obtiens : http://coppermine.sourceforge.net:80/displayimage.php?pos=-189
alors que le lien devrait être http://photo.chriss.free.fr/displayimage.php?pos=-189
D'ailleurs sur votre site j'ai tapé cette adresse et je vois une jolie colombe :)
Donc conclusion : vérifiez dans l'administration de votre site, paramètres génréraux -> URL du répertoire de votre galerie coppermine (pas 'index.php' ou similaire à la fin) vous devez y mettre l'adresse de votre site : http://photo.chriss.free.fr/
Pour être tout à fait sûr , j'ai testé cette erreur sur mon site et me suis envoyé une carte. Le lien est bien erroné.

Faites cette modification et tout fonctionnera bien ensuite.
Pierre

Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #14 on: February 11, 2007, 11:38:22 pm »

Re Christine,

Je suis sur votre site actuellement. Il a beaucoup de classe. Bravo.
J'ai relevé une chose sur laquelle vous devez vous prémunir : vous autorisez les commentaires sur toutes vos photos sans aucune protection.
Votre site étant récent, il n'a pas encore été détecté par les spams. Alors avant d'être envahi comme je l'ai été début décembre 2006, vous devriez prendre rapidement vos précautions.
Grace a Pyap, j'ai protégé mon site. Allez sur ce lien : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=35415.0
Si vous avez un souci d'instal nous ne manquerons pas de vous aider :)

Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #15 on: February 12, 2007, 09:01:08 pm »

bonsoir
ok!!!!la situation est débloquée!!!!!!! une erreur inadmissible de ma part, je suis vraiment désolée mais quand pbasmo m'a parlé de mettre mon adresse dans le champ de l'URL de mon répertoire coppermine, ca fait tilt , je ne l'avais pas changé dans ma configuration ca risquait pas de marcher c'est clair.. ..Merci à tous de m'avoir aidé, c'est hyper sympha....
pbasmo c'est interresant ce que vous m'aviez dit pour la protection des commentaires en passant par le capcha, j'ai regardé ce lien, je vais certainement avoir besoin d'aide ainsi que pour mettre des liens mais c'est le point????? je ne mâîtrise pas encore ce langage codé
je vais y arriver mais pas simple. tout ca...

chriss
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #16 on: February 13, 2007, 12:43:01 am »

Bonsoir Christine,

J'ai réfléchis à ton pb de lien...regarde mon site stp (http://pierre.basmoreau.free.fr) je pense que c'est ce que tu veux , différents liens avec ou sans image et toujours affichés.
Si cela te convient, je peux te donner qques tuyaux, mais ce n'est vraiment pas grand chose à faire, tu n'aura qu'à faire du html avec dreamweaver ou autre !
Une fois que c'est paramétré tu pourra changer ce que tu veux dans ta présentation de liens.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #17 on: February 13, 2007, 07:17:01 am »

Quote
une erreur inadmissible de ma part, je suis vraiment désolée mais quand pbasmo m'a parlé de mettre mon adresse dans le champ de l'URL de mon répertoire coppermine, ca fait tilt , je ne l'avais pas changé dans ma configuration ca risquait pas de marcher c'est clair.. ..Merci à tous de m'avoir aidé, c'est hyper sympha....
La solution vous a été donné dès mon deuxième post dans ce sujet  ???
Quote
e vais certainement avoir besoin d'aide ainsi que pour mettre des liens mais c'est le point?Huh? je ne mâîtrise pas encore ce langage codé
Une seule question par sujet. D'autant qu'un autre fil a été ouvert a ce sujet.
Quote
je pense que c'est ce que tu veux , différents liens avec ou sans image et toujours affichés.
peut être, ou pas. D'autres solutions ont été données ici http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=40869.0.
Il faudrait que chriss44480 fasse un petit effort pour nous dire ce qu'elle veut exactement et lise les réponses qu'on lui fait (oui je sais je râle, mais j'en ai un peu assez de rabâcher les mêmes choses à chaque fois  >:()
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #18 on: February 13, 2007, 09:11:42 pm »

bonsoir
il ne faut pas râler avec chriss 44480 elle est très sympha, c'est vrai elle a du mal à donner des informations claires mais avec la patience on y arrive....POur l'affichage de" pbasmo " au sujet des liens avec ou sans image , c'est une très bonne idée....mon objectif c'est d'avoir deux possibilités:
-afficher comme pbasmo, c'est une solution pour les liens  des galeries préférées, je trouve celà hyper bien mais il faudrait aussi la possibilité d'inclure lien dans le menu où l'on clique sur liens pour les découvrir..En conclusion il faudrait avoir la possibilté de ces deux choix.....
vous en pensez quoi?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: probleme d'affichage de courrier electronique
« Reply #19 on: February 13, 2007, 09:23:20 pm »

Quote
vous en pensez quoi?
Qu'il y a un sujet ouvert la dessus et qu'il faut continuer cette conversation sur cet autre sujet
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.03 seconds with 16 queries.