Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: 1 [2]   Go Down

Author Topic: affichage de liens  (Read 16851 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: affichage de liens
« Reply #20 on: February 16, 2007, 08:56:17 pm »

c'est possible de m'aider déjà pour coder mon lien personnel , c'est -à-dire en premier temps , je voudrai afficher mon blog avec image ds l'entête de ma galerie, je pensais que pbasmo pouvait me donner les tuyaux pour ce lien...merci
Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: affichage de liens
« Reply #21 on: February 17, 2007, 01:14:34 pm »

bonjour
 j'ai fait mon choix sur les liens..Je vais faire plus simple..Je vais créer une catégorie avec un album sur mes liens amis, mais pour cela il faut que j'ai le BB CODe pour créer un lien url, afin que les internautes puissent cliquer sur l'adress url merci
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: affichage de liens
« Reply #22 on: February 17, 2007, 02:44:47 pm »

Quote
Je vais faire plus simple..Je vais créer une catégorie avec un album sur mes liens amis
???

vous avez de nouvelles idées à chaque nouveau message ! On s'y perd à la longue !
bbCode : [url =votre HTTP]Le TXT de lien [/url]

PYAP
Logged

chriss44480

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 54
Re: affichage de liens
« Reply #23 on: February 18, 2007, 08:30:35 pm »

merci pour le code.....chriss
Logged

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
Re: affichage de liens
« Reply #24 on: July 09, 2007, 02:29:05 am »

Un en-tête personnalisé s'affiche tout en haut de la page, avant ce qui constitue le site coppermine (voir l'exemple sur mon site http://pierre.basmoreau.free.fr qui devient presque un site de test à force de ...tester  ;D )
La ligne de liens directs sur les albums (c'est un exemple, on peut faire ce que l'on veut) est un fichier html simple :

Code: [Select]
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
Accès direct aux albums : <a href="thumbnails.php?album=7">Barcelone</a> | <a href="thumbnails.php?album=8">Saint-Petersbourg</a> | <a href="thumbnails.php?album=10">Marrakech</a> |
</body>
</html>

Il suffit de construire sur une page indépendante, ce que l'on veut obtenir, en langage html, en php, ou javascript (ou les 3 mélangés).
Déclarer ensuite cette page dans le menu d'administration.
Si il existe des modèles ? si on veut oui on peut trouver de modèles de présentations, des exemples de scripts php ou javascript. A partir de ces modèles, à vous de les adapter en fonction de vos besoins.
bon je me réveille 10 ans après, lol, mais je n'ai pas encore crée mon header personnalisé et en relisant ce topic je me suis rendu compte que cet exemple en HTML n'est pas possible (en tout cas ça marche pas chez moi, lol, j'ai crée la page et l'ai uploadée à la racine puis j'ai mis le chemin relatif /mapage.html)

Surtout qu'il est bien indiqué ceci dans l'aide :

Quote
Warning: you mustn't include full html pages that contain an html header or footer (tags like <head> or <body>), nor can the included file do file header manipulation, e.g. reading another (non-coppermine) cookie.

on ne doit (peut ?) pas utiliser une page 100% HTML pour faire le header en fait, c'est bien ça ?
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: affichage de liens
« Reply #25 on: July 09, 2007, 09:29:40 am »

Bonjour,

Quote
bon je me réveille 10 ans après
Pas grave du moment où l'intervention colle au sujet  ;)

En effet il n'est pas possible de placer du HTML dans le HEADER.
Mais un simple fichier portant l'extension PHP (mais là avec du contenu HTML !).

PYAP
« Last Edit: July 23, 2007, 10:26:45 am by PYAP »
Logged

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
Re: affichage de liens
« Reply #26 on: July 13, 2007, 10:24:00 am »

finallement j'ai laissé tomber le header perso, trop compliqué pour moi, j'ai reconstitué le même en-tête que mon forum mais en html, à la main... lol
ya un ptit problème sous IE, je dois voir avec les CSS, mais globalement ça me convient :)
Logged

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
Re: affichage de liens
« Reply #27 on: July 22, 2007, 02:58:40 pm »

bon bon bon...
je ne m'en sors pas du tout, IE7 est tellement merdique qu'un affichage correct est impossible sans faire, semble-t-il, des CSS spécifiques qui me sont totalement inconnus (alors que c'est parfait avec Firefox)..
et je n'ai strictement aucune idée, même après recherches, de comment faire apparaitre le code html de mon en-tête dans un fichier php pour utiliser la fonction "en-tête personnalisé" de la galerie :(

même si ce n'est pas un problème directement lié à Coppermine, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait pas de refus (en privé s'il le faut...)  :'(
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: affichage de liens
« Reply #28 on: July 22, 2007, 04:02:47 pm »

Le fichier entete personnalisé doit avoir l'extention .php mais peut contenir du html:
Quote
Chemin pour inclure un en-tête de page personnalisé

Chemin relatif vers un fichier optionnel d'en-tête personnalisé. En utilisant cette option, vous pouvez inclure des éléments de code non-coppermine afin de les insérer à votre thème, par exemple une barre de navigation qui est utilisée dans l'ensemble de votre site. Vous pouvez uniquement ajouter un chemin relatif (vu depuis la racine de votre installation Coppermine) - pas de chemin absolu ni de lien http d'un autre site. Cette option est destinée aux utilisateurs expérimentés ayant des connaissances en PHP.
Attention: vous ne devez pas inclure des pages complètes contenant un entête ou un pied de page html (balises de type <head> ou <body>), ni des fichiers inclus faisant des manipulations d'entête, par exemple lisant un autre cookie (non-coppermine).

Si tu as un problème, contacte moi par PM ou par MSN si je suis connecté  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
Re: affichage de liens
« Reply #29 on: July 23, 2007, 01:13:43 am »

vala, Frantz m'a aidé à créer mon en-tête personnalisé, un grand merci à lui  :)

pour fêter ça on mettra un exemple dans le wiki prochainement, je suis sûr que ça aidera pas mal de monde, étant donné que la doc est pas super claire et surtout pas du tout détaillée sur ce point précis  ;)
Logged
Pages: 1 [2]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 19 queries.