Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Petit casse-tête de configuration  (Read 2783 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JollyStone

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Petit casse-tête de configuration
« on: January 24, 2007, 02:38:16 pm »

Bonjour,

J'ai dans l'idée de mettre en place une rubrique "concours".
Cette rubrique permettrait de motiver une certaine dynamique entre nos membres.
La première idée serait du genre "L'image du mois" où chaque membre proposerait l'une de ses images au vote, le gagnant verrait son image placée sur notre page d'accueil. Tout simple, non ?

Mais voilà, je n'arrive pas à trouver comment configurer la galerie pour ce faire.
Et le plugin "Image du mois" ne correspond pas à mes attentes.

Je m'explique :
J'aimerai que seuls les membres puissent poster une et une seule image, que seuls les membres puissent voter et que l'image soit approuvée par un administrateur avant d'être affichée. Les visiteurs peuvent évidemment voir les images mais en restant exclus du vote.
J'ai fait différents essais en vain. L'un d'entre vous aurait-il une idée pour résoudre ce casse-tête ?
Voici le lien vers notre galerie.

J'imagine qu'il me faut créer un nouvel album ouvert à tous et créer un groupe avec l'approbation pour l'affichage de l'image postée. Mais je n'y arrive pas. J'avoue m'emmêler complètement les pinceaux dans cette histoire.

Merci à vous.
« Last Edit: January 25, 2007, 02:36:43 pm by PYAP »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Petit casse-tête de configuration
« Reply #1 on: January 24, 2007, 03:19:39 pm »

Bonjour,

Puisque votre idée est de faire un concours, il faut dans le même temps imposer des règles strictes.
Dimensions d'images rigoureusement identiques pour chaque concurents.
Poids maximum de l'image.

Comme vous l'avez suggéré, il faut aussi un Album dédié, avec ses Propriétés personnelles.
Peut-être faut-il aussi créer un Nouveau Groupe (Concurent par expl) et n'autoriser, non pas une seule image, mais un Quota Disk Maximum. Par exemple 2Ko de plus que le poids maximum d'une image !

PYAP
Logged

JollyStone

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: Petit casse-tête de configuration
« Reply #2 on: January 25, 2007, 01:17:50 pm »

Merci PYAP.  :)
J'ai fait quelques essais et ça me semble bon.
Je prépare la mise en place de tout ça, calmement et en fonction de mon temps disponible.
Je repasserai par ici si j'ai d'autres questions ou des conseils à apporter pour d'autres utilisateurs de Coppermine qui seraient intéressé.  ;)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 19 queries.