Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: probléme vidéo version 1.49  (Read 5421 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mjp

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
probléme vidéo version 1.49
« on: September 19, 2006, 11:09:36 pm »

Je ne vouis personne en parler ici alors je me demande si je suis le seul ou bien si une solutionj est trouvée et que je sois passé à côté.

- Version copermine 1.49  la vidéo ne démarre pas.

- si je fais cela c'est ok uniquement pour la version  defaut - classic
 
This only seems to affect IE. I'm relatively new to Coppermine, at least as far as modifying  but the following worked for me. Not sure how this would apply to different themes but open /themes/classic/theme.php If your theme.php is empty copy theme.php from the sample folder to classic.

Find:
Code: [Select]
'clsid' => 'classid="clsid:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6" ',
Replace with:
Code: [Select]
'clsid' => 'classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" ',
Find:
Code: [Select]
'codebase' => 'codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701" ',
Replace with:
Code: [Select]
'codebase' => 'codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,7,1112" ',


Maintenant je voudrais pouvoir faire une modif pour que mes autres thèmes fonctionnen aussi et non pas uniquement la version classic.

quelqu'un a t il la solution ?

Si je copie la version theme.php dans un autre théme il fonctionne aussi mais je perds la config du thème barre des boutons.

Voici ma galerie : http://mjporg.free.fr/123photos/index.php

Je pense que les thème par défaut installés ne sont pas fonctionnels avec la version 1.49 en ce qui concerne la vidéo, connaissez vous d autres thèmes --> fonctionnels ou une solution à ce problème.
Merci
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #1 on: September 20, 2006, 01:45:43 am »


Bonsoir,

"This only seems to affect IE. I'm relatively new to Coppermine, at least as far as modifying  but the following worked for me. Not sure how this would apply to different themes but open /themes/classic/theme.php If your theme.php is empty copy theme.php from the sample folder to classic."

je pense qu'il faut faire cette modif dans tous les thèmes que vous voulez utiliser. ;)
Poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

mjp

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #2 on: September 20, 2006, 12:31:39 pm »

Bonsoir,

"This only seems to affect IE. I'm relatively new to Coppermine, at least as far as modifying  but the following worked for me. Not sure how this would apply to different themes but open /themes/classic/theme.php If your theme.php is empty copy theme.php from the sample folder to classic."

je pense qu'il faut faire cette modif dans tous les thèmes que vous voulez utiliser. ;)
Poubao :D

Effectivement cette manip marche en la copiant dans les autres thèmes mais on perd alors l'essence du théme à savoir  la barre des boutons etc en un mot ce qui fait le théme, il faudrait pouvoir modifier le theme.php du théme considéré, pour garder la config en y ajoutant le codage de la vidéo   ex: theme.php dans sample --> 100 ko  alors que  theme.php dans le répertoires theme --> 10 ko ----> maintenant dans les lignes de codes des themes ---> impossible de faire la manip car on a pas les lignes concernant la vidéo ?
Logged

BlueEarth

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 26
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #3 on: September 21, 2006, 11:02:13 pm »

Bonsoir,

Je ne vouis personne en parler ici alors je me demande si je suis le seul ou bien si une solutionj est trouvée et que je sois passé à côté.

J'ai effectivement rencontré le même problème en faisant la mise à jour vers la 1.4.9, avec le theme "blackbirch".
Du coup j'ai laissé tombé et suis resté à la 1.4.8...
J'ai juste remarqué une chose : la version du lecteur windows media player qui est chargée, n'est pas la même entre la 1.4.8 (wmp 9) et la 1.4.9 (wmp10).

@+ BE  ;)
Logged

mjp

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #4 on: September 25, 2006, 06:50:40 pm »

Afin de pouvoir corriger le probléme pour tout les thèmes , il suffit en fait de fair la modif sur le fichier

include/themes.inc.php

Vous pourrez ainsi visionner vos vidéos avec wmp sur n importe quel théme.

Quote
Find:

Code:
'clsid' => 'classid="clsid:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6" ',
Replace with:

Code:
'clsid' => 'classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" ',
Find:

Code:
'codebase' => 'codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701" ',
Replace with:

Code:
'codebase' => 'codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,7,1112" ',
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #5 on: September 25, 2006, 06:56:57 pm »

Quote
Afin de pouvoir corriger le probléme pour tout les thèmes , il suffit en fait de fair la modif sur le fichier

include/themes.inc.php
Mais dans ce cas, en cas de mise à jour, il faudra tout recommencer  :-\
La modification du fichier theme.inc.php n'est pas recommandée.
Si vous utilisez plusieurs themes pour votre galerie, il vaut peut être mieux utiliser le plugin "master template" (pas testé pour moi) qui normalement permets de faire des modifs qui s'appliquent à tous les themes.

P.S. [off Topic] je ne suis pas sur que le fait de proposer une multitude de themes aux visiteurs soit un plus pour une galerie. (mais ça n'engage que moi  ;)) [/off Topic]
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mjp

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #6 on: September 25, 2006, 07:09:48 pm »

L'avantage ici c'est que l on ne modif qu'un ficihier qui est valable pour touts les thèmes, Enfin de compte ce sont les

clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95

http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,7,1112

qui sont a remplacer ---> valable pour tous les thémes sans aucun autre changement  dans  include/themes.inc.php


Si vous avez sur votre dd  CPG149 en archives ----> pour rétablir la situation il suffira de uploader ce seul fichier sur votre serveur pour retrouver la config normale.


Je suis preneur si vous avez une autre solution pour faire fonctionner la vidéo sur n importe qu'elle thème.
Logged

bimotanoel

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 15
    • bimota club france
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #7 on: October 05, 2006, 10:16:13 pm »

bonjour
quelques dificulté egalement avec l'execution des videos, et ce quelque soit l'explorateurs
j'ai modifié  les lignes, ce qui à empirer la chose .... je suis revenu en mode d'origine.
lecture impossible, avec trois formatdifferents......
c'est la que ça se passe
frantz.... je sent que je vais etre ridicule une fois de plus  ;)
merci de votre patience ...
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #8 on: October 06, 2006, 03:17:01 am »

Bonjour,

Quote
lecture impossible, avec trois formatdifferents......

 ???
Aucun problème de lecture avec IE 6.0, FF 1.5, plugin Windows Media 10.0 !

PYAP
Logged

bimotanoel

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 15
    • bimota club france
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #9 on: October 06, 2006, 08:01:46 am »

Bonjour,

 ???
Aucun problème de lecture avec IE 6.0, FF 1.5, plugin Windows Media 10.0 !

PYAP
:'( merci ....
snif ça vient de mon pc et egalent à ceux que j'ai interoger avant ... je suis vert !!  :o
merci de votres reponse rapide.
humm et à bientot  ::)
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: probléme vidéo version 1.49
« Reply #10 on: October 06, 2006, 09:41:17 am »

Bonjour BimotaNoel,

Quote
snif ça vient de mon pc et egalent à ceux que j'ai interoger avant ... je suis vert !!
Suggestion : vous devriez mettre à jour les plugins de vos navigateurs !

PYAP
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.