Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème  (Read 8774 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

krys1306

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11

Voilà, tout d'abord merci d'avoir fait une section en français. Je comprends l'anglais, mais dès qu'il s'agit de technique, j'ai du mal.
Voici mon petit souci. J'ai réussi à créer une gallerie et j'ai pris le thème fruity car j'aime bien l'interface. Par contre, les couleurs me semblaient un peu trop flashies par rapport au thème de ma gallerie/forum et site. J'ai donc été dans le fichier style.css pour changer les codes de couleurs, et je suis arrivée en effet à en changer certaines. Toutefois, il reste les grandes barres orange et verte qui me dérange un peu. Il semblerait que ce soit des images en fait. Ma question est donc : comment je fais pour changer leur couleur ?
Voici un lien vers ma gallerie : http://ceremoniedemariage.free.fr/cpg148/login.php

Merci d'avance pour votre aide.

Krys
« Last Edit: August 17, 2006, 01:07:17 pm by krys1306 »
Logged

DonSpliff

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 64
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #1 on: August 17, 2006, 01:11:44 pm »

Dans ce cas, tu regardes dans le repertoire themes/fruity/

Les images en question se trouvent dedans. Tu les télécharges pour ensuite les modifier avec un logiciel du type Photofiltre ( Gratuit ! ) ou Photoshop ( payant, il coûte un bras ).

Ensuite, tu réuploades les nouvelles images ( en conservant IMPERATIVEMENT leur nom original ) sur le ftp de ton hebergeur en ecrasant les anciennes.
Logged
Holy Crap !

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #2 on: August 17, 2006, 02:33:32 pm »

Bonjour,

Quote
tu réuploades les nouvelles images...sur le ftp de ton hebergeur en ecrasant les anciennes.
Ou bien depuis votre serveur renommez les anciennes (avec la date du jour par exemple : fruity_theme_17-08-2006).
Pour faire machine arrière c'est plus simple et plus rapide alors.

PYAP
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #3 on: August 17, 2006, 06:09:09 pm »

krys1306,

Je vous suggère aussi d'utiliser un logiciel qui édite les CSS par expl TopStyle ...
De vous faire aider par WebDeveloper qui est un excellent plugin du navigateur Firefox.

PYAP
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #4 on: August 17, 2006, 07:31:34 pm »

Le top du top, c'est d'installer une galerie cpg d'essais en local sur son pc avec easyphp, s'aider des excellents logiciels cités par Pyap, et lorsque tout est parfait, télécharger le theme modifié sur le serveur. ;) (c'est parfait aussi lorsque l'on veut tester toutes sortes de choses, plugin..etc..  ça évite de planter la galerie en ligne lors d'expérimentation en direct live)
Poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #5 on: August 17, 2006, 10:12:10 pm »

Le top du top, c'est d'installer une galerie cpg d'essais en local sur son pc avec easyphp, s'aider des excellents logiciels cités par Pyap, et lorsque tout est parfait, télécharger le theme modifié sur le serveur. ;) (c'est parfait aussi lorsque l'on veut tester toutes sortes de choses, plugin..etc..  ça évite de planter la galerie en ligne lors d'expérimentation en direct live)
Poubao :D
On ne peut qu'être d'accord avec Poubao. Le test en local est une des manières les plus sures de vérifier que l'on n'a pas fait de bétises, même si parfois, en fonction des hébergeurs, on peut quand même avoir des surprises  :-\
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

krys1306

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #6 on: August 17, 2006, 10:30:37 pm »

Dans ce cas, tu regardes dans le repertoire themes/fruity/

Les images en question se trouvent dedans. Tu les télécharges pour ensuite les modifier avec un logiciel du type Photofiltre ( Gratuit ! ) ou Photoshop ( payant, il coûte un bras ).

Ensuite, tu réuploades les nouvelles images ( en conservant IMPERATIVEMENT leur nom original ) sur le ftp de ton hebergeur en ecrasant les anciennes.

J'ai essayé en effet de changer les couleurs sous photoshop, en ouvrant mes images et en les travaillant. Ensuite, je les ai enregistré, j'ai gardé le nom d'origine (j'avais fais une copie de l'original gardée ailleurs au cas où) mais çà n'a rien changé.
Logged

krys1306

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #7 on: August 17, 2006, 10:32:57 pm »

Le top du top, c'est d'installer une galerie cpg d'essais en local sur son pc avec easyphp, s'aider des excellents logiciels cités par Pyap, et lorsque tout est parfait, télécharger le theme modifié sur le serveur. ;) (c'est parfait aussi lorsque l'on veut tester toutes sortes de choses, plugin..etc..  ça évite de planter la galerie en ligne lors d'expérimentation en direct live)
Poubao :D

Puis je demander comment on procède pour faire une galerie en local ? j'avoue que là, pour moi, c'est du chinois ??? Merci.
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #8 on: August 18, 2006, 12:46:27 am »

Télécharger easyphp ici: easyphp 1.7 il est conseillé de faire une visite du site d'easyphp pour bien comprendre le fonctionnement de cette application.
faire l'installation du logiciel, activer la librairie GD (voir aide du logiciel, ou faire une recherche sur ce forum ....)
-Dans le repertoire www d'easyphp créer un répertoire que vous nommez comme vous voulez (traditionellement "galerie")
à l'intérieur de ce répertoire, installer les fichiers de la dernière version de coppermine ,
créer une base de donnée pour coppermine ,
un clic droit sur l'icône d'easy php dans la barre des tâches (tout en bas de votre écran à droite), cliquez sur web local vous verrez apparaitre le repertoire que vous avez créé auparavant, où vous avez installé les fichier coppermine, vous double cliquez sur ce repertoire et normalement l'intallation réelle de coppermine débute, il suffit de se laisser guider et voila vous pouvez faire vos essais tranquillement, si vous plantez la galerie, et bien il suffit de refaire  une installation en effaçant tous les fichiers, et en n'oubliant pas de d'effacer  la base de données de la galerie (c'est le plus rapide.... à mon avis!)
faire une recherche sur le forum coppermine français, il me semble que ce sujet a déjà été traité.
N'oubliez pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... ;)

paramêtre à remplir,
localhost        // Your database server (nom de votre serveur) ne pas changer
root             // Your mysql username (votre nom utilisateur) ne pas changer
pas de mot de passe, laisser en blanc // Your mysql password
le nom de votre base de données        // Your mysql database name ****vous pouvez donner n'importe quel nom lors de la création de la base de données "galerie" est recommandé*******
( ce n'est pas le nom de la base de données que vous avez chez votre hébergeur !!)
Poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

DonSpliff

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 64
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #9 on: August 18, 2006, 12:54:32 am »

J'ai essayé en effet de changer les couleurs sous photoshop, en ouvrant mes images et en les travaillant. Ensuite, je les ai enregistré, j'ai gardé le nom d'origine (j'avais fais une copie de l'original gardée ailleurs au cas où) mais çà n'a rien changé.

Les as-tu uploadé chez ton hebergeur ? Si oui, vide le cache de ton navigateur Web et reconnecte-toi sur ta galerie.
Logged
Holy Crap !

krys1306

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #10 on: August 18, 2006, 07:28:38 pm »

Télécharger easyphp ici: easyphp 1.7 il est conseillé de faire une visite du site d'easyphp pour bien comprendre le fonctionnement de cette application.
faire l'installation du logiciel, activer la librairie GD (voir aide du logiciel, ou faire une recherche sur ce forum ....)
-Dans le repertoire www d'easyphp créer un répertoire que vous nommez comme vous voulez (traditionellement "galerie")
à l'intérieur de ce répertoire, installer les fichiers de la dernière version de coppermine ,
créer une base de donnée pour coppermine ,
un clic droit sur l'icône d'easy php dans la barre des tâches (tout en bas de votre écran à droite), cliquez sur web local vous verrez apparaitre le repertoire que vous avez créé auparavant, où vous avez installé les fichier coppermine, vous double cliquez sur ce repertoire et normalement l'intallation réelle de coppermine débute, il suffit de se laisser guider et voila vous pouvez faire vos essais tranquillement, si vous plantez la galerie, et bien il suffit de refaire  une installation en effaçant tous les fichiers, et en n'oubliant pas de d'effacer  la base de données de la galerie (c'est le plus rapide.... à mon avis!)
faire une recherche sur le forum coppermine français, il me semble que ce sujet a déjà été traité.
N'oubliez pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... ;)

paramêtre à remplir,
localhost        // Your database server (nom de votre serveur) ne pas changer
root             // Your mysql username (votre nom utilisateur) ne pas changer
pas de mot de passe, laisser en blanc // Your mysql password
le nom de votre base de données        // Your mysql database name ****vous pouvez donner n'importe quel nom lors de la création de la base de données "galerie" est recommandé*******
( ce n'est pas le nom de la base de données que vous avez chez votre hébergeur !!)
Poubao :D

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais voir çà ce WE, à tête reposée, et vous tiens au courant.
Logged

krys1306

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #11 on: August 18, 2006, 07:29:31 pm »

Les as-tu uploadé chez ton hebergeur ? Si oui, vide le cache de ton navigateur Web et reconnecte-toi sur ta galerie.

Oui, je les ai uploadé chez free. Je vais réessayer de main, merci.
Logged

DonSpliff

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 64
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #12 on: August 19, 2006, 09:42:11 am »

Je t'en prie.

je suis moi-même hebergé chez free.fr. SI tu as une question à leur propos, n'hésite pas.
Logged
Holy Crap !

krys1306

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #13 on: September 21, 2006, 12:17:28 pm »

Désolée, je n'ai pas donné signe de vie depuis un mois (entre leboulot puis les congés....)bref. Je n'ai pas encore testé, mais dès que c'est fait, je vous dirais çà.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question à propos de mon thème
« Reply #14 on: September 21, 2006, 05:42:57 pm »

Il n'y a pas de problèmes, le forum est la pour poser des questions  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.038 seconds with 19 queries.