Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: FTP video partiel  (Read 10307 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
FTP video partiel
« on: May 30, 2006, 08:34:55 am »

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais sans trouver la réponse à ma question (désolé si la réponse existait déjà).

Avec Filezilla, j'ai uploadé sur mon site Free.fr, 33 videos ".avi" allant en taille de 700 Ko à 55 Mo.

Lorsque j'utilise la fonction "FTP" de coppermine et que je parcours les répertoires, j'ai bien la liste des 33 videos dans le répertoire.

Le problème c'est que après avoir validé ce répertoire, je n'obtiens qu'une liste partielle des videos (avec des cases à cocher) pour les placer dans un album.
Dans cette liste il n'y a que 5 videos au lieu de 33.
Les 5 Videos que je vois font moins de 5 Mo.

Je suis allé dans la "configuration" et j'ai mis la limite de taille à 60000 (puisque une de mes videos pèse 55Mo) ... mais sans que ça ne résolve le problème.

Avez-vous une solution ?
Ce problème a t'il été déjà traité dans un autre post ?
« Last Edit: June 01, 2006, 10:53:34 pm by PYAP »
Logged

valoche

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: FTP video partiel
« Reply #1 on: May 30, 2006, 07:53:25 pm »

Je n'ai pas de réponse précise..
Mais j'ai une idée...

Dans le petit texte qui appartaît si on clique sur le point d'interrogation à coté de l'endroit où l'on détermine la taille maximale il y a une série d'information (mais en anglais). Bon pour ca il faut avoir activer l'aide.
Mais en gros il est écrit la dedans que ca dépend aussi de ce que supporte le serveur FTP...à voir ( je suis pas un pro en anglais...)

Voilà donc j'en sais pas grand chose mais y a peu être quelque chose à chercher de ce côté...

Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #2 on: May 30, 2006, 08:36:57 pm »

Je te remercie pour ta réponse.

Pour ce qui est du serveur FTP (free.fr), il n'y a pas de probleme. J'ai pu uploader les fichiers avec Filezilla.
Par contre il y a peut être effectivement un probleme avec les parametrages de PHP coté serveur !?

Si je fais le PHP info ça indique une limite (de je ne sais pas quoi) à 2 Mo mais ça doit concerner autre chose puisque je peux visualiser les vidéos qui pèsent plus de 2 Mo et moins de 5 Mo.
Logged

valoche

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: FTP video partiel
« Reply #3 on: May 30, 2006, 08:41:17 pm »

C'est peut-être une limite qui n'est pas la vraie limite, ou bien que simplement tu peux les mettre sur le serveur mais pas les traiter..ouais non ca tourne par rond..écoute je sais pas..
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #4 on: May 30, 2006, 09:09:03 pm »

pas grave, je garde espoir que quelqu'un ait la solution :)
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #5 on: June 01, 2006, 11:15:11 am »

Voilà une nouvelle question à aller poser sur le newsgroup de Free. Pour info, c'est valable pour tous les fichiers de plus de 5 MB, photo, vidéos ou autres.
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #6 on: June 01, 2006, 07:01:59 pm »

Ca te le fait aussi ?
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #7 on: June 01, 2006, 09:56:29 pm »

Tout à fait. Mais ça ne me le fait pas sur mon serveur perso, c'est pour ça que je me dis que c'est encore une particularité des serveurs Free.
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #8 on: June 01, 2006, 09:58:38 pm »

Probleme réglé grace à "Paver"

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=32049.0

J'espères que ça pourra t'aider aussi :)
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #9 on: June 01, 2006, 10:44:25 pm »

Woaow :o Ça c'est de la grande maîtrise ! Un jour... peut-être... j'y arriverai  ;)

Mais ça vaut la peine de signaler le problème aux techniciens de Free... => ceux qui ont accès au newsgroup, vous savez quoi faire ;D
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #10 on: June 02, 2006, 11:09:55 am »

Tiens y a l'admin qui vient de fermer mon autre thread  :-\ Quel co..  ::)

[edit by PYAP] j'ai supprimé une lettre ci-dessus parce que le language familier, tout comme le langage SMS d'ailleurs, n'est pas vraiment apprécié des admins  ;) [/edit]
« Last Edit: June 02, 2006, 11:46:19 am by PYAP »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #11 on: June 02, 2006, 12:15:01 pm »

Il aurait mieux valu ne pas être agressif pour rien. Il demandait juste un lien vers ta galerie et un lien direct ("deep link") vers une vidéo de plus de 5 MB tout simplement pour voir si la video est accessible à partir d'un navigateur.

Et puis aller dire "lol, i knew since your first answer you didn't want to help but only be sarcastic. " au développeur principal du projet, qui a plus de 24000 messages à son actif, dont 99% sont des aides à d'autres utilisateurs... c'est un peu léger tu ne trouves pas ?
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #12 on: June 02, 2006, 01:40:25 pm »

J'ai posté mon probleme et en ne voyant pas de réponse 12 heures plus tard j'ai fait un "up".

Le premier message de l'admin était de me mettre un lien vers la faq pour les nuls "lamesupport" sans faire une seule phrase.

Il a fallu que ce soit un developpeur qui m'explique ce qu'il voulait dire ... à savoir ne pas être pressé et attendre ...
Ce deuxieme developpeur m'a aidé super gentiment.

Le deuxieme message de l'admin était deux autres liens vers des faq.
J'ai lu, ça ne m'a pas aidé

Le developpeur m'a encore aidé pendant 7 messages jusqu'à résoudre le probleme.

La, l'admin se repointe pour me demander un lien vers mes videos privées alors que le problème est réglé et que j'avais déjà dit auparavant que un simple lien html fonctionnait.

La réponse de l'admin, me prendre pour un idiot parce que je ne comprenait pas ce qu'il me demandait par "deep link".

Je lui dit que le probleme est réglé grace au Developpeur, et que s'il veut m'aider il peut me dire comment mettre un avatar dans mon profile.

Son message suivant, il hausse le ton sur moi pour avoir le lien vers ma gallerie.

Vu son comportement je ne lui donne pas ...

Sa réaction : fermer le sujet et me mettre du karma negatif ...

Moi je dis Merci à Paver, et pas à l'admin.

Je ne conteste pas qu'il a pu aider pas mal de monde mais c'est pas une raison pour me prendre de haut meme si je peux que ses 24000 messages aient usé sa patience.
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #13 on: June 02, 2006, 02:52:09 pm »

J'ai posté mon probleme et en ne voyant pas de réponse 12 heures plus tard j'ai fait un "up".

Le premier message de l'admin était de me mettre un lien vers la faq pour les nuls "lamesupport" sans faire une seule phrase.
J'aurais fait exactement la même chose. Je l'ai d'ailleurs déjà fait dans ce forum. Il n'y a rien de plus insupportable quand on consacre son temps libre à aider bénévolement les autres de voir des gens qui ont l'air de croire que tout leur est dû et qui réclament quand on ne les aide pas assez vite.

Il a fallu que ce soit un developpeur qui m'explique ce qu'il voulait dire ... à savoir ne pas être pressé et attendre ...
Ce deuxieme developpeur m'a aidé super gentiment.
C'est très gentil de sa part

Le deuxieme message de l'admin était deux autres liens vers des faq.
J'ai lu, ça ne m'a pas aidé
Ça aurait pu t'aider... dans 90% des cas, la réponse aux questions se trouve dans les FAQ (c'est pas pour rien qu'elle s'appellent comme ça)

Le developpeur m'a encore aidé pendant 7 messages jusqu'à résoudre le probleme.
Le problème n'est pas rêglé en profondeur. D'ailleurs comme tu le dis toi-même, les tailles indiquées sont incorrectes.

La, l'admin se repointe pour me demander un lien vers mes videos privées alors que le problème est réglé et que j'avais déjà dit auparavant que un simple lien html fonctionnait.
Le rôle du chef de projet est d'améliorer le produit pour qu'il ait le moins de problème possible. Ton petit problème personnel est rêglé avec des bouts de ficelles informatiques. Gaugau aurait voulu trouver une solution réelle, comprendre l'origine du problême, c'est pour cela qu'il te demande des précisions.

La réponse de l'admin, me prendre pour un idiot parce que je ne comprenait pas ce qu'il me demandait par "deep link".
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il te prend pour un idiot... un clin d'oeil, c'est sympa, ce n'est pas comme s'il t'avait mis ;D ou  ::)

Je lui dit que le probleme est réglé grace au Developpeur, et que s'il veut m'aider il peut me dire comment mettre un avatar dans mon profile.
De la manière dont c'est écrit, je ne vois pas comment il aurait pu le comprendre comme ça... L'histoire de l'avatar apparaît complètement hors contexte... je me demandais vraiment ce que ça venait faire là...

Son message suivant, il hausse le ton sur moi pour avoir le lien vers ma gallerie.
Vu l'enthousiasme que tu avais l'air de mettre à essayer, je comprends qu'il ait pu perdre patience...

Vu son comportement je ne lui donne pas ...
son comportement :o

Sa réaction : fermer le sujet et me mettre du karma negatif ...

Moi je dis Merci à Paver, et pas à l'admin.

Je ne conteste pas qu'il a pu aider pas mal de monde mais c'est pas une raison pour me prendre de haut meme si je peux que ses 24000 messages aient usé sa patience.

Un des principes de base du logiciel libre, c'est le partage des connaissances. Tu utilises un logiciel gratuitement, tu te fais aider gratuitement, ... Quand on on te demande une minuscule contribution qui t'aurais pris maximum 15 secondes pour pouvoir aider l'ensemble des utilisateurs, tu refuses d'y répondre... Vachement encourageant...
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: FTP video partiel
« Reply #14 on: June 02, 2006, 03:41:17 pm »

All,
[out of topic]
Je suis complêtement OK avec le post de Tytooy ci-dessus  ;)
Pour surenchérir, je dirai que c'est typiquement francophone comme hatitude ! Mais ce terme n'a rien de péjoratif. [/out of]

Tout est bien qui fini bien  ;D

PYAP
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #15 on: June 02, 2006, 08:13:36 pm »

J'aurais fait exactement la même chose. Je l'ai d'ailleurs déjà fait dans ce forum. Il n'y a rien de plus insupportable quand on consacre son temps libre à aider bénévolement les autres de voir des gens qui ont l'air de croire que tout leur est dû et qui réclament quand on ne les aide pas assez vite.
Je pourrai retourner la remarque que tu me fais : ça n'est pas parce qu'il est GauGau que tout lui est dû.
Je suis aussi bénévol sur d'autres forums, et admin de 2 autres forums.
Je viens de forum très vivants, à un tel point qu'on ne dirait pas des forums mais des tChat. J'ai juste fait un simple "up" au bout de 12h.
Je n'ai pas laissé croire que tout m'était dû, ni non plus réclamé.

Quote from: Titooy
C'est très gentil de sa part
Oui, encore merci à Paver, il est super cool.

Quote from: Titooy
Ça aurait pu t'aider... dans 90% des cas, la réponse aux questions se trouve dans les FAQ (c'est pas pour rien qu'elle s'appellent comme ça)
Oui ça aurait pu. Mais ça n'est pas trop le fait qu'on m'envoi sur une faq que je regrette. C'est la manière. Si tu me demande une cigarette, je ne te montre pas le panneau "interdit de fumer" sans t'adresser la parole.

Quote from: Titooy
Le problème n'est pas rêglé en profondeur. D'ailleurs comme tu le dis toi-même, les tailles indiquées sont incorrectes.
C'est vrai, même si pour moi c'est fonctionnel.
Je veux bien contribuer à régler ce probleme si ça peut l'aider mais, sur de bonne bases relationnelles cette fois. Cependant je doute que ça l'interresse tant que ça.

Quote from: Titooy
Le rôle du chef de projet est d'améliorer le produit pour qu'il ait le moins de problème possible.
En plus ca n'est pas marqué dans son profil qu'il est chef de projet. Y a juste marqué "Don't contact me over PM or email unless I asked you to. Instead: post on the proper board. All unrequested messages will be ignored and your negative karma will no doubt increase!"
"Vachement encourageant" comme tu dis.

Quote from: Titooy
Ton petit problème personnel est rêglé avec des bouts de ficelles informatiques. Gaugau aurait voulu trouver une solution réelle, comprendre l'origine du problême, c'est pour cela qu'il te demande des précisions.
Tu peux me citer la phrase où il m'a dit tout ça ?

Quote from: Titooy
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il te prend pour un idiot... un clin d'oeil, c'est sympa, ce n'est pas comme s'il t'avait mis ;D ou  ::)
T'as dû louper son commentaire, relis bien.

Quote from: Titooy
De la manière dont c'est écrit, je ne vois pas comment il aurait pu le comprendre comme ça... L'histoire de l'avatar apparaît complètement hors contexte... je me demandais vraiment ce que ça venait faire là...
Ca a à voir que dans sa signature il y a un lien qui dit "Like my avatar? Create a free custom avatar just like mine." Je suis allé sur le site allemand pour essayer de faire un avatar et c'était fun. Mais quand j'ai voulu mettre un avatar aussi je n'ai pas trouvé comment faire. C'est pour ça que je lui ai posé cette question qu'il a ignoré. Alors j'ai ignoré la sienne.

Quote from: Titooy
Vu l'enthousiasme que tu avais l'air de mettre à essayer, je comprends qu'il ait pu perdre patience...
son comportement :o
Je ne vais pas renchérir là dessus car ça n'avancerait à rien.

Quote from: Titooy
Un des principes de base du logiciel libre, c'est le partage des connaissances. Tu utilises un logiciel gratuitement, tu te fais aider gratuitement, ... Quand on on te demande une minuscule contribution qui t'aurais pris maximum 15 secondes pour pouvoir aider l'ensemble des utilisateurs, tu refuses d'y répondre... Vachement encourageant...
Regarde mon dialogue avec Paver et tu verra qu'on a bien collaboré ensemble, pendant plus de 15 secondes et avec courtoisie.
Regarde aussi que j'ai posté un lien dans ce thread en français pour partager cette solution avec la communauté francophone. Si je m'en foutais, je ne serai pas venu poster la soluce ici.
« Last Edit: June 02, 2006, 09:37:37 pm by fabrozor »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #16 on: June 02, 2006, 09:37:32 pm »

Ça ne sert à rien de continuer, on n'est visiblement pas sur la même longueur d'onde...

Quand tu feras partie d'une équipe de support d'une vingtaine de personnes qui doivent répondre aux question de plus de 30000 autres, tu comprendra peut-être qu'être concis n'est pas un signe de mépris... c'est peut-être aussi la différence entre la culture germanique (Gaugau est allemand) et la culture latine...
Logged

fabrozor

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
Re: FTP video partiel
« Reply #17 on: June 02, 2006, 09:43:35 pm »

Sans rancune.
Je comprend que ça doit pas être évident tous les jours, bon courage les gars.
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #18 on: June 03, 2006, 09:11:48 pm »

Pour retourner au sujet, je constate que Free limite la vitesse de téléchargement des fichiers de plus de 5 MB. Alors que je télécharge les "petits" fichiers à ~600KB/s, je suis limité à ~10KB/s pour les plus gros... Ils ont donc visiblement fait des modifications sur leurs serveurs...
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: FTP video partiel
« Reply #19 on: June 03, 2006, 10:09:50 pm »

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, en cliquant sur http://www.google.com/search?q=warning+function+%22Unable+to+access+this+file%22 vous trouverez plus de 67000 résultats qui concernent quasiment tous Free... je suppose qu'ils doivent essayer de trouver une solution mais apparemment, ça fait plus de 15 jours que ça dure...
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
 

Page created in 0.028 seconds with 19 queries.