Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: 1 [2]   Go Down

Author Topic: Re: Caractères accentués remplacés par des � lors de la MAJ 1.3.x -> 1.4.x  (Read 9831 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fabien

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Caractères accentués remplacés par des � lors de la MAJ 1.3.x -> 1.4.x
« Reply #20 on: February 24, 2006, 10:51:06 am »

Mon problème est identique à celui de loïc. Quand j'importais le fichier concerné dans ma base de données, j'obtenais exactement le même code erreur.
Mon album photos n'est pas en ligne actuellement à cause de cela, mais je vous fais un copier/coller de mes erreurs d'écriture :

Photos ـ thوmes
Autres ىvىnements
Fيtes

etc....

Le problème est toujours sur les accentuations.

J'ai suivi toutes les consignes de cette page et aussi de l'autre topic qui est en post-it.

Merci d'avance pour aide.
Logged

mab2002

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 7
    • mab2002 photographie

Bonjour ce probleme d'accent lors des transferts de base de données je les ai eu aussi lors de migration de mambo en joomla.

J'ai réussi à me dépatouiller en récupérant ma base de donnée via l'export sans oublier de cocher
Inclure des énoncés "DROP TABLE"

ensuite j'ai imprter ma base de donnée dans easyphp 1.7
puis j'ai copié le dossier easyphp 1.7\mysql\data\dossier_portant_le-no_-de_ma-base_de_donnée dans easyphp1.8\mysql\data\dossier_portant_le-no_-de_ma-base_de_donnée.

Puis de easyphp1.8 j'exporte ma base de donnée et l'importe dans dans le site

La base était corrigée de ces erreurs d'accentuation. comment ça marche je ne peux le dire en tout cas ça marche
Logged

fabien

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3

Bonjour ce probleme d'accent lors des transferts de base de données je les ai eu aussi lors de migration de mambo en joomla.

J'ai réussi à me dépatouiller en récupérant ma base de donnée via l'export sans oublier de cocher
Inclure des énoncés "DROP TABLE"

ensuite j'ai imprter ma base de donnée dans easyphp 1.7
puis j'ai copié le dossier easyphp 1.7\mysql\data\dossier_portant_le-no_-de_ma-base_de_donnée dans easyphp1.8\mysql\data\dossier_portant_le-no_-de_ma-base_de_donnée.

Puis de easyphp1.8 j'exporte ma base de donnée et l'importe dans dans le site

La base était corrigée de ces erreurs d'accentuation. comment ça marche je ne peux le dire en tout cas ça marche

J'ai fais les pareils que toi en therme de manip mais le soucis, c'est que quand je reviens dans easyphp 1.8, il me prend que seulement 3 tables !
Comment cela se fait-il sachant que dans le dossier dans easyphp1.8\mysql\data\dossier_portant_le-no_-de_ma-base_de_donnée les tables y sont toutes ?

Merci d'avance.
Logged

mab2002

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 7
    • mab2002 photographie

Je sais que dans mambo, des champs de base de données sont considérées comme des commandes sql. quand j'importe mes tables il m'indique souvent erreur a la ligne n° x
je repère ma ligne n°x et change le nom du champs en ajoutant un caractere. je corrige ainsi les erreurs liées à l'importation. puis lorsque tout est bien importé, je renomme mes champs comme les noms de départ.
Logged
Pages: 1 [2]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 19 queries.