Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Gestion fine des droits des utilisateurs  (Read 2801 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

toto51

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Gestion fine des droits des utilisateurs
« on: January 02, 2006, 08:16:54 pm »

Bonjour tout le monde,
Bravo pour ce merveilleur logiciel, qui est très simple d'utilisation au départ.
Néanmoins après avoir lu la FAQ en fr, je n'arrive pas avoir une réponse clair à mon problème

Mon problème est le suivant " la gestion fine des droits"
Est-ce possible ou non ?

Car en créant un nouveau utilisateur, j'ai donc la possibilité de le mettre dans les groupes suivants (Administrator - Registered - Guest- Banned)

Mon but est de gérer un album photo avec des amis (donc seulement moi en Administrator et le reste des amis en Registered) pas d'accès en anonyme.

Mais disons que si je veux autoriser seulement l'user "toto" (en plus de moi) et personne d'autre du groupe Registered c'est impossible.

Car si je veux mettre des photos en ligne pour seulement une partie du groupe Registered et pas pour tout le groupe => pas de possibilité de choisir qui peux ou non y accéder.

Merci encore d'avance de vos éventuelles réponses.

Logged

toto51

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Gestion fine des droits des utilisateurs
« Reply #1 on: January 02, 2006, 09:49:59 pm »

désolé d'avoir posé une question trop vite, car en lisant un peu plus attentivement le forum je viens de voir ca

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=24280.0

ce qui m'aide un peu, mais néanmoins n'est pas une solution très fine de gestion des droits.

Néanmoins, cela règle mon problème en créant un groupe par utilisateur.

 Merci encore  ;)
Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: Gestion fine des droits des utilisateurs
« Reply #2 on: January 02, 2006, 10:25:27 pm »

Coppermine est codé ainsi.
La gestion des droits sur un album se fait au groupe et non à l'utilisateur.

Note qu'un utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes, mais qu'un album ne peut être autorisé que pour un seul groupe (ou alors "tout le monde" ou "moi seulement").

@+
Az'
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.016 seconds with 20 queries.