Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: upload impossible !  (Read 3512 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bbn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
upload impossible !
« on: January 01, 2006, 07:56:22 am »

bonjour tt le monde,

j'utilise la version 1.3.4 depuis qq mois maintenant, je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a ce matin ! impossible d'uploader mes images  ???

j'ai commencer par redimentionner mes images mais en vain voici le message d'erreur :

Code: [Select]
Warning: imagejpeg(): Unable to access ./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 220

Warning: imagejpeg(): Invalid filename './albums/edit/preview_a3f371a6.jpg' in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 220

Warning: chmod(): Unable to access ./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 226

Warning: chmod(): No such file or directory in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 226

Warning: getimagesize(): Unable to access ./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 228

Warning: getimagesize(./albums/edit/preview_a3f371a6.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /hsphere/local/home/barbe/barbenoir.com/galerie/include/picmgmt.inc.php on line 228

merci pour vos reponses
Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: upload impossible !
« Reply #1 on: January 01, 2006, 05:31:48 pm »

Mhmmm... c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus :

Code: [Select]
Warning: chmod(): Unable to access
=> modifie les permissions de ton répertoire /albums/ et de ses enfants (notamment albums/edit/) en 755 ou 777.

Une petite recherche sur les forums ou dans la FAQ t'aurait également fourni la solution. A retenir pour la prochaine question  ;)

++
Az'
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: upload impossible !
« Reply #2 on: January 01, 2006, 09:55:14 pm »

Euh... sans vouloir contredire mon éminent prédécesseur, la suite de messages d'erreurs signifie que le fichier n'existe pas. Cela peut être dû à un problème de permissions mais c'est loin d'être certain (et ce n'est en tout cas pas dit dans les messages d'erreur)...

Par ailleurs, je me permet de signaler qu'il serait peut-être bon de passer à la version 1.3.5 vu qu'elle corrige des bugs présents dans les versions précédentes (dont la 1.3.4)
Logged

Azrayen

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 87
    • azrayen.net
Re: upload impossible !
« Reply #3 on: January 02, 2006, 01:34:50 pm »

Arf, aurais-je été trop vite ? ???
J'ai conclu à un pb de CHMOD dès lors que imagejpeg() signale que preview_a3f371a6.jpg n'existe pas, pensant que cette abscence était dûe à une précédente impossibilité de création (donc à un pb de droits sur /albums/edit/)...

Dsl... :-X
Logged

bbn

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: upload impossible !
« Reply #4 on: January 03, 2006, 06:34:24 am »

j'ai modifier les permissions du répertoire /albums/ et de ses sous repertoires en 755 ou 777. Le probleme persiste quelqu'un aurais t'il une autre idées  ???

merci les gars pour vos reponses
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 16 queries.