Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: résolution d'un probléme idiot d'encodage (aprés mise à niveau 1.3x --> 1.4x)  (Read 3610 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

extrabigmehdi

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 65

Bonjour,
j'avais un probléme avec l'affichage des charactéres dans mon site aprés une mise à niveau
Quant je switchais à utf-8 dans la config, j'avais un problème avec les commentaires déjà existants.
Quant je switchais à iso-8859-1 dans la config ,  les messages de coppermine s'affichaient avec des caractéres bizarre.
Je me suis pris la tête à essayer de convertir la base  coppermine existante en utf-8.
Je n'ai obtenu aucun résultat, le probléme restais identique. (N.B: j'ai fait un test en local, j'avais pas envie de foutre en l'air mon site)
Alors j'ai trouvé une solution vraiment bête ...  ;D ;D ;D ;D
J'ai  utilisé mon éditeur favori Ultraedit, puis j'ai fais une conversion du fichier langue french.php , de utf8 ---> ascii
Puis dans la config j'ai choisi iso-8859-1
bingo ! le site marche....
une nuit blanche à résoudre un probléme vraiment con....

a+

Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Bonjour,

Félicitations pour avoir retrouvé des caractères assimilables par le commun des mortels.
Par contre, il aurait été plus judicieux de passer en UTF-8 qui est désormais le standard d'affichage !

PYAP
Logged

extrabigmehdi

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 65

Quote
il aurait été plus judicieux de passer en UTF-8

ok,ok, j'ai essayé à nouveau de convertir en utf-8...
et miracle ... cela a marché.
J'ai du oublier un truc , ou y a un bug dans le système.  ::)

Par contre , aprés la conversion en utf-8, j'ai eu un nouveau probléme:
certaines images ne s'affichaient plus ....
j'ai du renomer certains fichier en utf-8 (c'est pas évident ....)
et recreer les thumbnails (j'arrivais pas à localiser le repertoire correspondant des thumbnails).
Heureusement seulement une dizaine d'images avaient ce probléme (ma gallerie contiens plus de 1000)

Au fait où est-il dit que UTF-8 est "désormais le standard d'affichage". Je suis pas au courant.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Bonjour,
Quote
Au fait où est-il dit que UTF-8 est "désormais le standard d'affichage". Je suis pas au courant.
La majotité des dévellopeurs, grands manufacturiers en tête, passent progressivement en UTF-8.
Quote
certaines images ne s'affichaient plus ....
Dû à des noms contenant des caractères accentués !
Quote
j'ai du renomer certains fichier en utf-8 (c'est pas évident ....)
et recreer les thumbnails (j'arrivais pas à localiser le repertoire correspondant des thumbnails).
Les thumbnails sont dans le même dossier que les images affichées par votre Coppermine, soit en général dans VotreCoppermine/albums/userpics/1000x/thumb_le-nom-de-votre-fichier
PYAP
Logged

extrabigmehdi

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 65

Quote
Les thumbnails sont dans le même dossier que les images affichées par votre Coppermine, soit en général dans VotreCoppermine/albums/userpics/1000x/thumb_le-nom-de-votre-fichier

Malheureusement j'utilise coppermine avec le "safe mode on" et l'option "SILLY_SAFE_MODE" à 1.
Par conséquent, toutes les images des utilisateurs sont dans le répertoire "userpics".
Or mon serveur FTP refuse de lister plus de 2000 fichiers (Output truncated to 2000 matches)
Cela  explique pourquoi  je n'ai pas d'accés ftp aux miniatures (impossible donc de renommer  directement les miniatures en utf-8).
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 20 queries.