Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: aidez-moi svp en Francais si possible  (Read 5452 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

stephanie_2004

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 22
    • Stars Mania
aidez-moi svp en Francais si possible
« on: December 16, 2003, 02:26:24 am »

Bonjour,

J'utilise comme webhost lycos.fr ( multimania), il supporte PHP , mais je ne sais pas comment l'installer, je te sais pas si je met tous les page de Coppermine, dans WebFTP, cela peu fonctionner, aidez-moi

Sois de l'installer avec moi, étape par étape ou le faire pour moi (Moyennat une petit rémunairation, si applicable)

Répondez-moi le plus rapidement possible,

En passant j'ai télécharger le dossier Coppermine la dernière version

Stephanie
Logged

hyperion

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 1317
  • - retired -
aidez-moi svp en Francais si possible
« Reply #1 on: December 16, 2003, 04:06:00 am »

Bonjour Stephanie,

D'abord vous devez télécharger la dernière version de CPG du http://prdownloads.sourceforge.net/coppermine/cpg1.2.1.zip?download .

Alors vous devez décomprimer le dossier en utilisant un programme comme WinZIP. Après vous devez télécharger la chemise de Coppermine que le programme de décompression crée à votre website en utilisant votre WebFTP.

Maintenant vous devriez entrer en contact avec Lycos, et vous devriez leur poser ces questions :

1. Quel est le nom de serveur de base de données de MySQL ?

2. Quel est le nom de votre base de données personnelle de MySQL ?

3. Quel est votre mot de passe de MySQL ?

4. Lycos emploie-t-il GD ou ImageMagick pour le traitement d'image ?

5. Si Lycos emploie ImageMagick, quel est le chemin de dossier au programme du l' 'convert' d'ImageMagick ?

Quand vous avez cette information, employez votre web browser et entrez dans le chemin au programme d'installation (http://www.exemple.com/coppermine/install.php).

Si Lycos emploie GD, CPG détectera automatiquement la version de GD pendant le procédé d'installation. Il montrera un message quand il détermine quelle version est en service.

Vous verrez une page Web qui demandera l'information que vous vous êtes rassemblée. Elle vous demandera également de lui donner le nom et le mot de passe d'administrateur que vous emploierez à l'intérieur de la galerie. Vous devez écrire l'information, et vous devez frapper le bouton en bas de la page.

CPG essayera de s'installer. Si le procédé d'installation est réussi, il vous félicitera, et il fournira un lien à la page de galerie. Si le processus échoue, il vous donnera un message d'erreur dans les lettres rouges. Vous devriez revenir et demander l'aide si vous recevez une erreur.

Quand vous avez avec succès installé CPG, vous devriez suivre le lien à la page de galerie, et vous devriez noter dans la galerie. Vous devriez cliquer sur la boîte marquée des 'Config '. À cette page, vous verrez une boîte de langue. Choisissez le français, et cliquez la boîte de soumission en bas de la page.

La page régénérera, et vous devriez avoir une galerie fonctionnelle en français.

-Hyperion
Logged
"Then, Fletch," that bright creature said to him, and the voice was very kind, "let's begin with level flight . . . ."

-Richard Bach, Jonathan Livingston Seagull

(https://forum.coppermine-gallery.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.mozilla.org%2Fproducts%2Ffirefox%2Fbuttons%2Fgetfirefox_small.png&hash=9f6d645801cbc882a52f0ee76cfeda02625fc537)

stephanie_2004

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 22
    • Stars Mania
Attend les réponses
« Reply #2 on: December 16, 2003, 05:35:55 pm »

Salut

Merci de me répondre

J'ai écrit un e-mail a lycos pour qu'ils répondent a tes question, je vais avopir les réponse dans 72 heures. j'ai deja télécharger.

Si j'ai bien compris il faut je mettre tous les document dans mon webftp, c'est ce que j'ai fait, et la fenêtre mes apparue et me demande le mot de passe, alors si je comprend bien quand je vais mettre les info qu'il me demande tous va fonctionner.

J'espère queje n'ai rien oublier,

Merci encore, je vais te revenir avec la suite,

Stephanie
Logged

stephanie_2004

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 22
    • Stars Mania
sa fonctionne
« Reply #3 on: December 16, 2003, 06:19:39 pm »

Salut

Voila, tout fonctionne

j'ai encore quelques petites questions.

Comment je fait pour y mettre de nouvelles catégorie et y mettre des photos. et y mettre des sous-cathégories.

Je crois que j'ai besoine d'un petit cours pour comprendre ce programme.

Merci de m'aider

Stephanie
Logged

Joachim Müller

  • Dev Team member
  • Coppermine addict
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 47843
  • aka "GauGau"
    • gaugau.de
aidez-moi svp en Francais si possible
« Reply #4 on: December 16, 2003, 06:31:33 pm »

rtfm :wink:

GauGau
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.016 seconds with 18 queries.