Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Bridge - Coppermine+phpBB - droits modérateurs  (Read 3273 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

snoop

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Bridge - Coppermine+phpBB - droits modérateurs
« on: October 18, 2005, 03:34:38 pm »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour les infos concernants le bridge entre coppermine et phpBB.
Maintenant que tout fonctionne, on est en phase de test.
Après quelques essais j'ai constaté un problème.
Comment est-ce que je peux faire des groupes de modérateurs dans coppermine qui sont différents des groupes modérateurs dans phpBB?
Je m'explique comme on est pas mal de monde sur notre forum de musique www.transitmag.ch nous avons décidé de créer une galerie photo.
Le choix était vite fait...  :D!
Comme nous avons des rédacteurs et des photographes dans le mag, ils ont pas forcément besoin de mêmes droits.
Suite à l'installation du bridge quand je clic sur la page membres dans coppermine j'arrive sur la page des membres du forum.
Est-il possible d'avoir les membres phpBB et de gérer les droits de ces derniers indépendement sur coppermine?
Comment donner la possibilité aux photographes de créer eux mêmes des galeries, pas forcément leur perso?
Merci d'avance pour vos réponse.
Salutation
snoop
www.transitmag.ch
;D" Que le metal soit avec vous";D
« Last Edit: October 18, 2005, 06:01:04 pm by PYAP »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: Bridge - Coppermine+phpBB - droits modérateurs
« Reply #1 on: October 18, 2005, 03:52:44 pm »

Malheureusement je crois que ce n'est pas possible. Une fois que le bridge est activé, Coppermine n'utilise plus sa base de données utilisateurs mais uniquement celle du forum.
De plus, la gestion des utilisateurs dans Coppermine est très basique - il n'y a que 2 sortes de membres : les administrateurs (qui ont un contrôle total) et les utilisateurs normaux. Il n'existe pas d'équivalent aux modérateurs des forums. Un simple utilisateur peut poster dans des albums publics si c'est spécifiquement autorisé mais ne peut pas en créer ailleurs que dans la zone "albums perso".
Logged

snoop

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Bridge - Coppermine+phpBB - droits modérateurs
« Reply #2 on: October 18, 2005, 04:50:13 pm »

Ah bon :o ... c'est un peu con ça  :(  .
Dans la version 1.4 y'a des améliorations au niveau de la gestion des utilisateurs?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Bridge - Coppermine+phpBB - droits modérateurs
« Reply #3 on: October 18, 2005, 07:18:07 pm »

Quote
Dans la version 1.4 y'a des améliorations au niveau de la gestion des utilisateurs?

Il ne me semble pas.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 19 queries.