Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: pb code???  (Read 5465 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
pb code???
« on: September 30, 2005, 11:19:18 am »

Bonjour à tous,
J'ai créé depuis peu un site avec un galerie d'images pour ajouter des photoos de mes jumelles, et tout focntionnait bien depuis mai 2005, mais depuis ce jour j'ai un pb.
En effet en tentant de renommer les photos j'ai bloqué apparement ma base de données, et j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.
"While executing query "SELECT count(*) FROM cpg132_pictures as p, cpg132_albums as a WHERE p.aid = a.aid AND category = 8" on 0

mySQL error: Can't open file: 'cpg132_pictures.MYI' (errno: 145)
"

Complètement novice dans votre domaine je fais appel à vos lumières pour tenter de résoudre si possible ce souci.
Pourriez vous m'aider svp, j'ai beau fureter sur le forum pour tenter de trouver ma réponse mais les pistes me semblent tellement nombreuses que j'en perd mon latin.

Merci pour votre aide... :-\\

« Last Edit: October 06, 2005, 10:40:49 pm by PYAP »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: pb code???
« Reply #1 on: September 30, 2005, 11:32:11 am »

Bonjour Mooorice,
Quote
en tentant de renommer les photos j'ai bloqué apparement ma base de données, et j'ai ce message d'erreur qui s'affiche.
"While executing query "SELECT count(*) FROM cpg132_pictures as p, cpg132_albums as a WHERE p.aid = a.aid AND category = 8" on 0
mySQL error: Can't open file: 'cpg132_pictures.MYI' (errno: 145)"
Dans un premier temps renommez vos fichiers tels qu'ils étaient à l'origine, ou au moins avant la panne !

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: pb code???
« Reply #2 on: September 30, 2005, 11:37:37 am »

Bonjour,

Il semble que votre table "pictures" soit endomagée. Essayez, depuis phpmyadmin (gestion de votre base de donnée, attention il faut le faire depuis l'espace de gestion de votre basse de donnée offerte par votre fournisseur d'accès)  de faire "réparer la table" pour celle ci.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: pb code???
« Reply #3 on: September 30, 2005, 10:01:11 pm »

Bonjour et merci pour ces réponses.
C'est vraiement génial merci d'avoir rpit le temps de répondre à un petit novice, je sui hébergé chez free eta prés avoir pas mal cherché en plus de vos réponses ma base est réparée, et surtout j'ai l'impression d'être un peu moins bête ce soir...
Amicalement
Logged

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: pb code???
« Reply #4 on: October 04, 2005, 09:13:31 pm »

Je suis de retour malheureusement car suite à la réparation de la base de données j'ai tenté d'uploader de nouvelles photos de mes filles mais j'ai ce message d'erreur qui apparait
Warning: getimagesize(): Unable to access albums/userpics/10001/thumb_A_28_sept_8.jpg in /var/www/free.fr/d/d/leslouloutes/Galerie_photos/include/picmgmt.inc.php on line 226

Warning: getimagesize(albums/userpics/10001/thumb_A_28_sept_8.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/d/d/leslouloutes/Galerie_photos/include/picmgmt.inc.php on line 226


Résultat: Impossible pour moi de voir la miniature de l'image téléchargée.

Une fois de plus j'ai recherché sur le forum ainsi que l'aide de MYSQL en français, mais je me retourne de nouveau vers vous... :-\\
J'ai comme l'impression que la réponse va vous paraître simple mais moi je suis dans le vague le plus complet....
Merci.
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: pb code???
« Reply #5 on: October 05, 2005, 01:20:35 am »

Vu que c'est suite à un problème de base de données, j'irais voir dans la Configuration de coppermine si les chemins (répertoires, préfixes, ...) sont corrects étant donné que la photo a effectivement été uploadée : http://leslouloutes.free.fr/Galerie_photos/albums/userpics/10001/A_28_sept_8.jpg
Logged

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: pb code???
« Reply #6 on: October 06, 2005, 10:40:01 pm »

Bonjour,
J'ai beau tenter de bidouiller sur la Coppermine dans le mode administrateur, je n'arrive à rien.......... :-\\
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: pb code???
« Reply #7 on: October 07, 2005, 07:45:45 am »

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait un login et un mots de passe administrateur (que vous pouvez envoyer en PM) afin que nous puissions voir votre configuration.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: pb code???
« Reply #8 on: October 11, 2005, 08:52:14 pm »

Bonjour à Tous,
Bien pris pour votre proposition je vous envoie le tout de suite, merci.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.025 seconds with 20 queries.