Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: COMMENT FAIRE MARCHER COPPERMINE  (Read 3631 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

vince86000

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
COMMENT FAIRE MARCHER COPPERMINE
« on: May 18, 2005, 04:11:45 pm »

Salut à tous,
quelqu'un pourrais me dire la demarche a suivre pour que coppermine fonctionne ????
j'ai bien télècharger coppermine, enfin ce qu'il faut, et je trouve que du PHP dedans y a pas de page Index.html ou quoique ce soit qui marche ....ou mettre les albums comment faire pour que les album soit visible ????

quelqu'un pourrait m'expliquer ??? je comprends rien !!!!!!  ???

AU SECOURS !!!!!!! :P

Vince86000
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: COMMENT FAIRE MARCHER COPPERMINE
« Reply #1 on: May 18, 2005, 06:10:02 pm »

Bonjour,
Quote
AU SECOURS !!!!!!!

Pas de panique,
C'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de fichier Index.html puisque c'est un script Php.
la marche à suivre pour installer Coppermine:
  • Télécharger le pack Coppermine sur son ordinateur depuis ce lien http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=89658
  • Décompresser l'ensemble dans un dossier de son ordinateur
  • transferer l'ensemble des fichier sur son serveur (en utilisant un client FTP) après s'être assuré que ce serveur proposait bien le Php et qu'une base de donnée est activée (sur Free par exemple, il faut demander l'activation de la base de donnée)
  • Pointer ensuite depuis son navigateur (Firefox ou IE par exemple) vers la racine du répertoire ou vous avez placé les fichiers (par exemple http://www.monsite.com/moncoppermine/
  • une page (en anglais) demande d'entrer les parametres necessaires à l'accès à la base de donnée (ces parametres sont donnés par votre hébergeur). Coppemrine créer les tables necessaires dans la base de donnée.
  • aller sur l'onglet config afin de chercher dans le panneau de configuration le champ définissant le language par défaut
Voilà, Coppermine est installé, il ne reste plus qu'a créer les catégories et les albums et à uploader les images. ;D

Mais avant tout, il faut essayer de lire la documentation (certe en anglais) située dans le répertoire docsde Coppermine.(même moi j'ai réussi à la comprendre avec mon anglais de cuisine
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

petitbricolo

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 21
    • Constantine, la ville de mon enfance
test
« Reply #2 on: May 19, 2005, 02:28:31 pm »

pardon !! je cherche a tuer ce message

[edit par PYAP]On ne peut pas effacer ses propres messages, on ne peut que les éditer. Ce n'est pas grave (-: Le pardon est accordé.[/edit par PYAP][/size]
« Last Edit: May 19, 2005, 03:38:15 pm by PYAP »
Logged
Et comme disait ma grand-mére : vaut mieux 1 qui connait que 10 qui cherchent !!!!!!!!!!!!!
Visitez notre site : http://fly.to/constantine 
AA+
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 19 queries.