Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: debutant qui galere...  (Read 3982 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

noumayos

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
debutant qui galere...
« on: April 24, 2005, 04:40:32 pm »

salut  :)

je vien tout juste d'installer coppermine 1.4...

mais, je suis asser surpris pour dire la verite...

je n'arrive aps a comprendre comment faire une galerie d'un coup et d'un seul...
j'ai cree une categorie et un album, mais, au moment ou je me decide enfin a envoyer ms photos, je galere !!!

je ne trouve qu'un endroit qui me propose de n'en envoyer que 4 par 4...
on ne peu pas faire une galerie avec un repertoire entier ???


autre sucis que je soupsone d'etre asser impotant...
j'ai vu que lors de l'instal, il fallait changer les droits sur deux fichiers, je suis avec namo et sur free... je ne parvien pas à mes fins..; je ne suis aps non plus sur de saisir a quoi ça sert..

bref, HELP !!!


merci d'avance  ;D
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: debutant qui galere...
« Reply #1 on: April 24, 2005, 05:11:01 pm »

Bonjour,
Tout d'abord, cpg 1.4 est une version en développement, et n'est pas destinée pour être mise en production sur le net pour le moment!
Utiliser la version 1.33
il faut vérifier et modifier les droits de tes fichiers en écriture (CHMOD) ce sujet a été traité récement sur ce forum Français-->faire une recherche  ;D
Fais une recherche avec le mot "FREE" pour tout connaître sur les particularitées de cet hébergeur.
Utilises la case "search" située sous la fenêtre user info
Tous tes problémes ont déja été traités  ::) et les solutions sont dans ce forum.
poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: debutant qui galere...
« Reply #2 on: April 24, 2005, 05:35:02 pm »

Bonjour,

Pour completer la réponse de Poubao, il faut impérativement lire la FAQ et la documentation fournie avec Coppermine. Celle ci contient une mine d'information concernant les fonctionnalités du script  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: debutant qui galere...
« Reply #3 on: April 24, 2005, 07:53:22 pm »

Quote
je vien tout juste d'installer coppermine 1.4...
Bonne idée d'avoir installé Coppermine, malheureusement comme signalé ci-dessus  CPG 1.4.x est une version de développement, réservée aux développeurs ou aux personnes responsables de leurs actes, ou encore aux utilisateurs qui n'ont pas peur de voir leur Galerie disparaitre sous un click  ;)
Bref, la version 1.4.x ne possède pas de support ni d'aide, concéquences des affirmations précédentes !

Quote
je n'arrive aps a comprendre comment faire une galerie d'un coup et d'un seul...
j'ai cree une categorie et un album, mais, au moment ou je me decide enfin a envoyer ms photos, je galere !!!
je ne trouve qu'un endroit qui me propose de n'en envoyer que 4 par 4...
Il y a plusieurs possibilités d'upload :
 1/ Celle que vous venez d'utiliser soit télécharger un ou + fichiers depuis votre D-D vers Coppermine en ligne.
  Notez que cette fenêtre d'upload propose aussi URI/URL, soit télécharger n'importe quel fichier compaible Coppermine depuis une adresse web X ou Y vers votre Coppermine (en gros pomper des images sur un autre site pour les placer chez vous !)
  2/ Via FTP (tranfert files protocol) Avec un soft de FTP (WsFTP, Filezilla, SmartFTP) vous téléchargez une ou 1000 photos vers un dossier créé par vous et situé dans votreCoppermine/albums/VOTRE-NOUVEAU-DOSSIER-IMAGES
   Ensuite, depuis Coppermine cliquez le bouton "Batch Add File" (mode admin)
  S'ouvre une fenêtre où vous pourrez repérer VOTRE-NOUVEAU-DOSSIER-IMAGES , cliquez OK. Choisissez les fichiers voulus, soit tous ceux que vous venez de télécharger en FTP !
3/ Il y a aussi Xp_Publish.ph mais je ne peux rien vous dire à ce sujet. Je n'ai jamais utilisé cette fonction  ???

Bonne chance.

PYAP
Logged

noumayos

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: debutant qui galere...
« Reply #4 on: April 25, 2005, 12:09:07 pm »

merci à tous...

bon, pour le moment, j'ai aucun bug, je ne savais aps que ça marchait pas completement cette version, maintenant que j'ai uloade plusieur centanine de mega octets... ( 200 exactement...)

je suis dans la deche :(

j'aurais du me renseigner avant !!!

enfin, c pas trop grave...
si ça plante, je n'aurais qu'a virer coppermine en tachant de ne pas virer mes dossiers photo ;)

j'utilise la fonction ftp de coppermine pour faire ce que je voulais faire, je ne sais pas si elle y est sur la version anterieure...

j'ai une nouvelle qustion par contre, je fait un nouveau post !!!

MERCI à tous ceux qui m'ont repondus !!!
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 19 queries.