Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Plus d'affichage des images dans la gallerie  (Read 5463 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Plus d'affichage des images dans la gallerie
« on: April 19, 2005, 05:11:07 pm »

Bon voila mon problème, suis a une boulette de ma part, je n'avais plus acces a ma gallerie  >:( j'ai remis le script en place avec ma sauvegrarde mais le problème c'est que maintenant plus aucunes photo ne s'affiche  ???

j'ai les noms de photos mais elles n'apparaissent pas, j'ai essayer d'en uploader de nouvelles mais la non plus ca ne marche pas, la photo ne s'affiche pas  >:(

quelqu'un pourrait m'aider siouplé  :D

voila le liens sur ma gallerie pour vous faire une idée du problème  ;) http://www.la-nature-ici-et-ailleur.com/galeries/index.php

Merci bien

Agnès
« Last Edit: April 20, 2005, 01:38:16 pm by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #1 on: April 19, 2005, 05:54:30 pm »

Bonjour,

les photos originales sont elles toujours présentes sur le serveur, avec la même arborescence qu'avant ?

Autre piste, en mode admin, aller dans utilitaires et regenerer les vignettes et images intermediaires (mais uniquement si les photos sont sur le serveur.

La sauvegarde de la base de donnée n'inclue que l'adresse des images, pas l'image elle même.

Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #2 on: April 19, 2005, 09:48:18 pm »

Bonjour,

Il semblerait que le dossier albums/userpics/10001 n'existe pas !
Coppermine tente d'ouvrir les images théoriquement contenues dans ce dossier...

PYAP
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #3 on: April 19, 2005, 10:25:28 pm »

Bonsoir,
Lorsque l'on réupload le script, il ne faut pas oublier de supprimer le dossier album de la version que l'on va uploader, autrement le dossier du même nom est écrasé ! on peut aussi, renommer le dossier images présent sur le serveur. Si tu n'as pas fait cette manipe, il ne te reste plus qu'a remettre toutes tes photos dans le dossier 10001 du dossier image, à la condition qu'elles aient le même nom que les photos qui étaient présentes avant l'écrasement, ensuite utiliser les utilitaires de cpg pour restaurer les miniatures.
(Expérience vécue il y a deux ans, c'est la façon la plus rapide de remettre la galerie en service, maintenant, j'ai toujours la derniére version du dossier image présent sur mon serveur stocké en local sur mon pc ainsi qu'une sauvegarde de la BD, on est jamais assez prudent ;D
poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #4 on: April 20, 2005, 07:33:33 am »

bon ben en effet le fameux dossier dans 10001 n'existe plus  :-[

chui dans la M... car j'ai pas sauvgardé ma base de données avant  :-[

maintenant je fait comment pour le recréer ce dossier car pour l'instant meme si j'upload de nouvelles images c'est pareil ca ne les affichent pas  >:(

je vais jetter un oeil dans le script initial pour voir mais vos lumières me seraient précieuses  ;D

Agnès
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #5 on: April 20, 2005, 08:04:04 am »

Bonjour,
Si tu as une version de coppermine installée en local sur ton pc, essaies de remettre uniquement tout le dossier Album sur ton serveur, vérifies avant de téléccharger que ton dossier album se présente comme ceci:

Album = dossier principal

        Edit = sous dossier d'ALBUM
         Userpics =sous dossier ALBUM

              10001 = sous dossier Userpics
vérifies les autorisation d'écriture chmod 7777

tu peux essayer de mettre une ou deux photos dans le dossier 10001 pour vérifier si ça marche!

****La base de données ne contient aucune image réelle, mais simplement des indications quand à l'emplacement de ces images, toutes les images sont stockées physiquement dans le dossier album et ses sous dossiers*****
conseil: rapatrier la totalité du répertoire Album sur disque dur en plus de la sauvegarde de la BD

Si ça ne marche pas, je crois qu'il va te falloir tout recommencer à 0
poubao :D


Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #6 on: April 20, 2005, 11:03:06 am »

dans le dossier album j'ai bien les 2 sous dossier mais il n'y a pas dans le dossier userpics de dossier 10001  :-[

en cherchant sur le script initial le dossier 10001 n'apparait pas non plus alors je ne sais plus quoi faire  :-\\ je peut le créer le dossier 10001 mais il doit ressemlbler a quoi????

merci pour votre patience  ;)

Agnès
Logged

LaBlonde

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 34
Re: Plus d'affichage des images dans la gallerie
« Reply #7 on: April 20, 2005, 11:46:21 am »

Bon je ne sais pas comment j'ai fait mais ca marche  ;D

J'ai retrouvé le fichier 10001 qui contenait toutes mes images ouf ::)

en tout cas merci de votre aide

Agnès
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 20 queries.