Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: nom des fichiers jpg et classement  (Read 6103 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ikario

  • Guest
nom des fichiers jpg et classement
« on: April 11, 2005, 05:00:41 am »

Je viens de découvrir un drôle de truc. Mes photos sont nommées numéro de film/numéro de vue. Les fichiers uploadés sur ma galerie conservent cette numérotation en y ajoutant l'extension .jpg. Tout allait bien pour des films < 100. Pour des films >=100, coppermine classe 100_01.jpg (film 100, vue 01) avant 99_02.jpg (film 99, vue 02) !!!!!!!!!!!!!

Vous avez déjà entendu parlé de ce problème ??

Merci de vos réponses.
« Last Edit: April 27, 2005, 10:39:46 pm by PYAP »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #1 on: April 11, 2005, 01:31:27 pm »

C'est un classement alphabétique donc 1 est avant 9...
la seule solution est de mettre tous les numéros de films avec le même nombre de chiffres (comme c'est le cas pour les photos). Cela donnerait dont 099_02.jpg qui serait avant 100_01.jpg
Dans la prochaine version, il sera possible de personnaliser l'ordre des photos/fichiers dans les albums.
Logged

ikario

  • Guest
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #2 on: April 11, 2005, 03:50:46 pm »

Merci de ta réponse Titooy.

Est ce possible de renomer les fichiers dans la galerie même sans perdre les infos associées (date d'ajout, commentaires associés, etc).

A plus tard.
Logged

ikario

  • Guest
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #3 on: April 11, 2005, 10:16:00 pm »

OK, j'ai modifié directement le nom des fichiers dans la base de données + le nom des fichiers dans le répertoire "album" et ça marche  ;D

Par contre, j'ai besoin de savoir quels sont les fichiers à modifier lors du transfert de la galerie sur un autre serveur.

J'ai consulté le tutoriel qui a suivi le post d'Alain94 le 24/01/05 mais je ne trouve pas le fichier php.ini dans mon site.

En effet, j'ai essayé de mettre ma galerie à la racine du serveur. Tout fonctionne sauf lors de l'identification administrateur, l'url en recherche après avoir entré login et mot de passe est http://ikariogalerie.free.fr/coppermine/......php au lieu de http://ikariogalerie.free.fr/......php.

Je ne sais pas comment modifier le chemin.

Merci à tous.
« Last Edit: April 11, 2005, 11:34:59 pm by ikario »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #4 on: April 12, 2005, 01:24:18 am »

ça se trouve dans la configuration : " Adresse sur laquelle le lien 'Voir plus de photos' des e-cards doit pointer"
Logged

ikario

  • Guest
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #5 on: April 12, 2005, 10:12:06 am »

ça se trouve dans la configuration : " Adresse sur laquelle le lien 'Voir plus de photos' des e-cards doit pointer"
Ok pour ça mais mon problème persiste. Je m'explique mieux :

Ma galerie est actuellement sur ikariogalerie.free.fr/coppermine/
Je souhaite la transférer sur ikariogalerie.free.fr/galerie (par exemple).
Je renomme le répertoire, dans la base de données (ou la config en ligne) je modifie ce fameux chemin pour les ecard et  ça marche à priori.

Quand je lance l'url http://ikariogalerie.free.fr/galerie/index.php  on tombera sur ma galerie. Ensuite, je souhaite m'identifier pour administrer. j'entre loggin et mot de passe et quand je valide, il va chercher l'ancien chemin, c'est à dire http://ikariogalerie.free.fr/coppermine/......php.

C'est là que je coince.
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #6 on: April 12, 2005, 01:57:52 pm »

A mon avis, le chemin /coppermine/ a été "hardcoded" (comme on dit en anglais) dans un des fichiers php. Je me souviens que c'était une façon de faire fonctionner Coppermine sur free.fr qui avait un comportement bizarre avec PHP_SELF. Je crois que c'est dans le fichier /include/init.inc.php
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #7 on: April 12, 2005, 04:06:45 pm »

Bonjour,

voir : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=12273.msg55427#msg55427
PHP_SELF et FREE sont débattus.

une modif qui impliquait 'form action' dans config.php et nécessitait ceci dans init.inc.php :
$PHP_SELF = isset($HTTP_SERVER_VARS['REDIRECT_URL']) ? $HTTP_SERVER_VARS['REDIRECT_URL'] : $HTTP_SERVER_VARS['SCRIPT_NAME'];

PYAP

Logged

ikario

  • Guest
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #8 on: April 17, 2005, 04:44:57 pm »

Bon, je ne savais pas si il fallait poster ici ou sur le sujet directement.

J'ai fait les modifs dans les deux fichiers ici et ça marche pas, c'est à dire que quand je m'identifie et que je valide, l'url en recherche est...://ikario.free.fr/coppermine/...   au lieu de ...://ikario.free.fr/galerie/...

Ets ce que j'ai bien fait les modifs car en php j'y connaît rien.

Sinon, toutes les autres fonctions sont ok.

Merci de votre aide
Logged

ikario

  • Guest
Re: nom des fichiers jpg et classement
« Reply #9 on: April 27, 2005, 10:03:16 pm »

Le problème est réglé.

Merci de votre aide.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 19 queries.