Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Convertissez en Noir-&-Blanc votre Galerie CPG, en 1 click ! (IE 5.x)  (Read 6966 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

100% de votre Galerie convertie en N&B en 1 click ! (IE 5.x et +)

ATTENTION : ce Theme est exclusivement Réservé à M$ IExplorer 5.x et 6.x uniquement.
Tous les autres navigateurs du marché ouvriront votre galerie normalement en couleur.


Présentation du sujet :
- Il s'agit de permettre à vos visiteurs de "convertir" en 1 seul click 100% de votre Galerie en Noir et Blanc.
- Ce Theme ne génère aucune image.
- Il n'y a aucune charge sur votre serveur web.
- Et inutile d'uploader vos mêmes images en N&B et en couleurs. (sauf si vous êtes riche en espace web, et disposez d'ADSL pour télécharger de nouveau toutes vos images N&B  en cinq minutes)
- La manipulation est incroyablement simple, pour ne pas dire enfantine !

1/ Premièrement dupliquez le Thème Coppermine que vous désirez voir passer en Noir & Blanc, et renommez-le avec un nom évocateur.
2/ Vérifiez bien tous les chemins qui mèneront au dossier de votre nouveau Theme en Noir et Blanc.
    Par exemple : TEMPLATE.HTML devra être modifié au niveau de <link rel="stylesheet" href="themes/VOTRE_NEW_THEME/style.css" /> etc...
3/ Ouvrez le fichier STYLE.CSS, et ajoutez n'importe où les lignes suivantes :
Code: [Select]
img
    {
      filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.BasicImage(grayscale=1);
      border: 0px solid;
    }
Ainsi tous les Tags html IMG, vos photos, icones, logos, interface, seront filtrés en GrayScale par cette fonctionnalité d'Internet Explorer carrément méconnue pour beaucoup, car les développeurs n'aiment pas Internet Explorer ! Ils p...... dessus même !
Pendant que STYLE.CSS est ouvert, accordez les autres couleurs de ce CSS N&B, de l'Harmonie . . . <<" Vos Internautes en rêvent" "Vous l'avez fait">>

Ah ah Good Lock  ;)

Voir par l'exemple avec cette galerie Coppermine : http://expo.pays-dignois.com/index.php?theme=Xtra-Z-Old   N&B (theme filter IE6) (en test)
Si vous visitez l'exemple, ci-dessus, vous constaterez que les images qui ne sont pas affichées via le Tag HTML "IMG" restent en couleur ! Comme le bandeau FLASH actuellement affiché sur la première page. (ce n'est pas choquant)

Pascal

à titre d'autres exemples, voir cette galerie Coppermine dans différents Thèmes dont le N&B
http://expo.pays-dignois.com/index.php?theme=xtratheme (theme de base)
http://expo.pays-dignois.com/index.php?theme=Xtra-Z-Zone (theme filter IE6)
« Last Edit: January 10, 2005, 11:18:19 am by PYAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: 100% de votre Galerie convertie en N&B en 1 click ! (IE 5.x et +)
« Reply #1 on: December 10, 2004, 11:40:56 am »

Quote
ce Theme est Réservé Ms InternetExplorer 5.x et 6.x uniquement.
Tous les autres navigateurs du marché ouvriront votre galerie normalement en couleur.

Dommage pour les utilisateurs de Mozzila(comme moi) ou de Firefox.

Mais te connaissant, je suis sur que tu trouveras la solution pour les autres navigateurs Ô Maître ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: 100% de votre Galerie convertie en N&B en 1 click ! (IE 5.x et +)
« Reply #2 on: December 10, 2004, 01:54:52 pm »

Frantz,

Il y aura toujours un grand débat au sujet de MS IE, et des ses concurents.
Toujours est-il que la fonction proposée (filter:) est une création Microsoft.
Outre le fait que seuls les utilisateurs de IE pouront voir l'effet Noir et Blanc, personne ne sera pénaliser, au sens large du terme.

Je répète qu'il n'y a aucune charge supplémentaire sur votre serveur, car aucune image N&B n'est crée ! C'est juste Internet Explorer qui n'affiche pas les couleur lorsque ce filtre CSS est utilisé.
De plus, ~80% des visiteurs de mes sites utilisent IE 6.x ! Je ne vais donc pas me privé d'un tel effet, n'est-ce-pas ?
Quote
Mais te connaissant, je suis sur que tu trouveras la solution pour les autres navigateurs Ô Maître
FrantZ, quand je vous dis Maître, c'est le terme juridique que j'entends, je n'emploie pas un effet de style. Personnellement je ne possède aucun titre de maitrise !
Je suppose qu'il existe un moyen de convertir une Galerie Coppermine en N.B. Cependant, cela passera invariablement par la génération des images en N.B par votre serveur via ImageMagik ou la librairie GD2 de PHP, ceci pourraient probablement convenir.  Affaire à suivre lorsque tout le monde aura chez soi, un serveur perso avec une liaison cable 30mo !

Pascal
« Last Edit: December 10, 2004, 02:01:53 pm by PYAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: 100% de votre Galerie convertie en N&B en 1 click ! (IE 5.x et +)
« Reply #3 on: December 11, 2004, 07:28:23 pm »

Pyap,
Quote
quand je vous dis Maître, c'est le terme juridique que j'entends, je n'emploie pas un effet de style. Personnellement je ne possède aucun titre de maitrise !
Mais quand même une certaine maîtrise de l'outil informatique  :) c'est la raison de mon trait d'humour. ;)
Quote
Il y aura toujours un grand débat au sujet de MS IE, et des ses concurents.
Bien sur, et je ne veux pas commencer une polémique. c'était juste une constatation.

Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

FireFox

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 12
Re: Convertissez en Noir & B votre Galerie CPG en 1 click ! (IE 5.x)
« Reply #4 on: January 08, 2005, 02:20:42 pm »

Salut toutes !
Quote
Convertissez en Noir & B votre Galerie CPG en 1 click ! (IE 5.x)

  Attends !  là c'est génial  ;D
Je n'ai pas compris le titre, qui laisse peu de place à la prose !
C'est terriblement bête comme Mod ! Il y a une balise CSS à modifier et tout devient N & B et Gris ! Superbe rendu en fin de compte, avec zéro charge sur le serveur !!!! MORTEL :-))))))

euh, ça marche pas avec le navigateur Mozilla Firefox, je suis véxé !

Firefox
Logged
Qu'y  a-t-il sous tes pieds ? Tiens moi aussi ! Que respire-tu ? Ah, moi pareil ! Pourtant t'as pas la même couleur que moi ! Pas le même Dieu ! T'es cool Man ! Allé, viens, on va faire de la musiK  :-)

FireFox

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 12
Re: Convertissez en Noir & B votre Galerie CPG en 1 click ! (IE 5.x)
« Reply #5 on: January 08, 2005, 02:23:25 pm »

PYAP,

ta galerie même en même Noir et Blanc est haute en couleurs ...... Magnifique..
FireFoxxxxxxx
Logged
Qu'y  a-t-il sous tes pieds ? Tiens moi aussi ! Que respire-tu ? Ah, moi pareil ! Pourtant t'as pas la même couleur que moi ! Pas le même Dieu ! T'es cool Man ! Allé, viens, on va faire de la musiK  :-)

lombrik54

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Convertissez en Noir-&-Blanc votre Galerie CPG, en 1 click ! (IE 5.x)
« Reply #6 on: January 16, 2005, 04:52:46 pm »

Bonjour tout le monde,

J'ai fait la modification avec succès !
C'est plutot sympa !
Mais j'aimerais bien ne pas devoir passer par le changerment de thème pour passer d'un mode à l'autre...
J'aimerais bien qu'il y ai un lien, qui permet de switcher de mode en cours de visionnement des photos...
C'est surment possible à faire mais je sais pas du tout comment parce que j'y connais rien...
Donc soyer patient et lent, si vous m'expliquer comment il faut faire ...

Merci beaucoup
A plus
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Convertissez en Noir-&-Blanc votre Galerie CPG, en 1 click ! (IE 5.x)
« Reply #7 on: January 16, 2005, 06:58:06 pm »

Quote
J'ai fait la modification avec succès !
C'est plutot sympa !
Oui c'est extrêmement simple !
Et finalement si les photos sont correctement exposées, l'effet Noir & Blanc est réellement efficace !

Quote
Mais j'aimerais bien ne pas devoir passer par le changerment de thème pour passer d'un mode à l'autre...
J'aimerais bien qu'il y ai un lien, qui permet de switcher de mode en cours de visionnement des photos...
La réponse est très simple, il faut connaitre le Thème que tu utilise MAIS Selon les règles du Forum, on ne doit poser qu'une question à la fois ! La raison est simple, il faut que le titre du Sujet (topic) soit la quuestion.
 On gagne ainsi un temps très précieux, Utilisateurs comme Modérateurs ;)

A tout de suite  :D
Pascal
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.042 seconds with 20 queries.