Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Cibler sous domaine vers index Coppermine  (Read 4514 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bob2000

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Cibler sous domaine vers index Coppermine
« on: July 04, 2009, 09:23:59 am »

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de Coppermine, je souhaite publier un album dans un sous domaine de mon site (pour l'instant vide...).
A l'heure actuelle, je n'ai à peine que la structure du machin, et j'essaie de bidouiller un peu...
L'idee est la suivante:
j'ai un site www.machin.fr qui va me servir de blog (wordpress?)
j'ai un sous domaine www.truc.machin.fr dans lequel j'aimerai installer une gallerie Coppermine.
mon hebergeur est ovh: par défaut, Coppermine s'installe dans www.machin.fr/Coppermine.

Ma question de gros débutant est donc: comment faire pour que je puisse acceder à ma gallerie Coppermine en tapant www.truc.machin.fr dans la barre d'adresse?

J'ai jeté un oeuil sur google. Il semble qu'il y ait des histoires de htaccess à modifier, ce qui me dépasse largement.

J'ai aussi regardé dans la config de Coppermine:
- URL du répertoire de votre galerie coppermine (pas 'index.php' ou similaire à la fin) est www.machin.fr/Coppermine
- URL de votre page d'accueil est /index.php
Est ce qu'il faut que je modifie l'un ou l'autre de ces parametres? déplacer le répertoire Coppermine vers www.truc.machin.fr/Coppermine ? ou déplacer la page d'accueil vers /truc/index.php? et dans ce dernier cas, je suppose qu'il faut modifier l'index.php? si oui, comment??

merci pour votre aide!!

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Cibler sous domaine vers index Coppermine
« Reply #1 on: July 04, 2009, 09:28:18 am »

c'est pas ça que vous voulez faire ? http://guides.ovh.com/SousDom
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 20 queries.