Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: pb intallation de coppermine  (Read 6379 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ciris

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
pb intallation de coppermine
« on: December 31, 2007, 07:01:02 pm »

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai grand besoin de votre aide à tous. Drainant des infos depuis des mois, m'acharnant a aller d'explications en explications, je suis complètement déconnecté avec coppermine, pourtant j'ai un forum, je me débrouille pour des avatars animés, j'ai quelques cordes a mon arc mais j'avoue que pour installer coppermine je ne comprend rien. Même ma copine qui cartonne avec photoshop et dieu sait (même si ça n'a pas de rapport) que c'est assez hard, n'a rien compris. Bref on galère depuis plusieurs mois et me tater a venir vous ennuyer avec mes questions de pauvre débutant mais si je ne fais pas appel a vous ici alors je n'ouvrirai jamais ma galerie. J'ai téléchargé filezilla, et coppermine. J'arrive a configurer filezilla, mais je ne comprend pas une fois dézipper coppermine ce qu'il faut faire concrètement . Dans le tuto français ils disent
Vérifiez d'avoir les bonnes informations concernant les paramètres de connexion à votre base de donnée - vous devez connaitre le nom de votre base de donnée ainsi que les informations concernant l'utilisateur afin que Coppermine puisse se connecter à la base de donnée

je ne comprend pas par rapport à la base de donnée ce qu'il faut faire et je ne sais pas comment connaitre le nom.

Du coup pour filezilla je suis connecté avec mon adresse ftp, (je suis chez  club internet) et mes dossiers apparaissent bien dans la fenetre de gauche mais par contre pour la colonne de droite c'est le flou total... je vous montre si mes explications ne sont pas claires
(https://forum.coppermine-gallery.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg299.imageshack.us%2Fimg299%2F588%2Fexplicationscoppermineep7.jpg&hash=80818d39fbb7243e8b6845b48067eabe5b680780)

et ou mettre le script de coppermine et quelle partie du script etc.. aidez moi je suis paumé merci d'avance..

Ps: excusez moi si je n'ai pas mis ma demande au bon endroit, j'ai pas trop vu ou la mettre, merci de votre compréhension  :)
« Last Edit: December 31, 2007, 07:24:10 pm by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #1 on: December 31, 2007, 07:23:12 pm »

Bonjour,

j'ai ouvert un nouveau fil de discussion avec votre question.
pour installer coppermine, c'est très simple:
->placez après l'avoir dézippé le dossier complet de coppermine sur votre serveur
->depuis votre navigateur allez à l'adresse ou se trouve votre dossier coppermine (http://www.votresite.com/votredossiercoppermine/)
-> vous arrivez sur la page d'install et il ne reste plus qu'a remplir les données comme indiqué sur le wiki
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ciris

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #2 on: December 31, 2007, 07:37:47 pm »

merci d'avoir déplacé et excusez moi encore.

mais j'ai quand même une ou deux petite question. Je n'ai pas de site a proprement parlé comme quand vous citez avec cette adresse http://www.votresite.com/votredossiercoppermine/

c'est en partie pour ça que je patauge depuis des mois car cette phrase que vous me dites je ne la comprend pas

"depuis votre navigateur allez à l'adresse ou se trouve votre dossier coppermine "

Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #3 on: December 31, 2007, 09:16:41 pm »

Bonsoir,
Je ne suis pas certain que "Club internet" (Neuf telecom maintenant) propose phpmysql et des bases de données dans leurs offres !!!!  :-\
Bonne année à tous !  ;)
Poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #4 on: January 01, 2008, 10:32:48 am »

Quote
Je ne suis pas certain que "Club internet" (Neuf telecom maintenant) propose phpmysql et des bases de données dans leurs offres !!!!  Indéci
il semble que si
Quote
Je n'ai pas de site a proprement parlé comme quand vous citez avec cette adresse
si vous avez un forum, pour y acceder vous devez aller à une adresse ? Non ? l'adresse de votre galerie doit être du même genre, mais avec le nom du répertoire ou vous avez installé les fichiers coppermine.
si vous ne comprenez toujours pas, donnez nous l'adresse de votre forum et le nom du répertoire ftp ou vous avez placé les fichiers coppermine
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #5 on: January 02, 2008, 12:25:43 pm »

Bonjour,

Quote
si vous ne comprenez toujours pas, donnez nous l'adresse de votre forum et le nom du répertoire ftp ou vous avez placé les fichiers coppermine
Ou encore pire ! si vous avez confiance on peut même vous installer Coppermine, après avoir reçu toutes vos coordonnées par PM ;D

PYAP
Logged

ciris

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #6 on: January 02, 2008, 06:16:03 pm »

merci PYAP, je viens de vous envoyer un MP
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #7 on: January 02, 2008, 10:18:16 pm »

Vous me signalez via PM que vous êtes parvenu à créer un Forum avec ForumActif ! Cela n'a rien  à voir avec l'installation d'un Forum; Vous  utilisiez alors un script "pré-installable", ce qui ne laisse quasiment aucune maitrise de l'acte  ???

Soyons clair, Coppermine est un logiciel que vous devez installez quelque part sur votre espace Web, ceci personne ne peut le faire à votre place.

1/ Avec via client FTP (Fillezilla) créez un dossier intitulé Galerie ou Media ou Photo ou ce que vous voulez.
2/ Téléchargez à cet emplacement le contenu de l'archive ZIP de Coppermine. En respectant l'arborescence de l'archive.
3/ Ouvrez le fichier install.php soit en gros :  ht tp://votre-web/install.php et renseignez les champs qui vous sont demandés.

C'est tout....

Ou alors si vous ne parvenez pas à faire ceci, expédiez-nous vos identifiants FTP et de Base de Données comme proposé dans le Post précédent.

PYAP

ps : votre capture d'écran est illisisble parce que nous limitons le format pixels des images transférées sur notre forum.
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #8 on: February 18, 2008, 11:08:33 pm »

Bonjour. Désolé également de vous déranger mais je suis un peu dans le même cas sauf qu'en plus je suis une bille en programmation.
Je possède un site sous Xooit.com et j'aimerais y adjoindre une galerie photo, j'ai donc pensé à coppermine pour l'avoir déjà vu sur un site.

J'ai essayé à plusieurs reprises de télécharger les liens proposés sur le site pour obtenir ce logiciel qui semble me convenir, mais rien, que dalle.

Pourrais je être aiguillé SVP.


Merci
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #9 on: February 19, 2008, 12:47:46 am »

Vous exhumez un sujet qui n'a rien à voir avec votre problème  ???
Créez votre propre sujet s'il vous plait....
Ce sont les règles STRICTES de notre Forum.

Merci

PYAP
Logged

becassier.29

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 33
Re: pb intallation de coppermine
« Reply #10 on: February 19, 2008, 02:52:06 pm »

J'l'avais dit que j'étais une bille, lol

Ok je fais ça de suite.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.