Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Erreur 500 serveur apres upload grande photo  (Read 5697 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Erreur 500 serveur apres upload grande photo
« on: August 10, 2007, 08:00:13 pm »

Bonjour,

J'ai changé d'hote il y a plus d'un mois (1and1 maintenant) j'ai rataché mon nom de domaine, puis restaurée ma sauvegarde Coppermine et tout fonctionnait bien. Je ne suis pas sure en revanche d'avoir uploadé une grande photo depuis. Chez mon precedent hote j'ai pu uploader des photos jusqu'a 8M. Cela fait une semaine que j'ai remarqué une erreur serveur 500 lorque je tente d'uploader une grande photo (970 Ko) et que je tente d'y remedier.

  • J'ai contacté mon hote avec ce soucis et ils ont crée un fichier .htacess2 et un php.ini et je ne peux toujours pas uploader une photo de 970 Ko de taille 2000 x 3000. (Aucun probleme avec les petites et moyennes images)
  • On m'a egalement conseillé d'augmenter graduellement la taille dans le php.ini jusqu'a ce que cela fonctionne, et j'ai été jusqu'a 80 et ca ne fonctionne toujours pas. Celui crée par mon hote est "memory_limit = 18M".
  • J'ai recherché sur le forum et donc ai suivi a la lettre le FAQ Upload troubleshooting et lorsque j'upload une photo j'ai une erreur 500 serveur identique.
    Edit: Je viens de reessayer et j'ai eu comme message:
    Quote
    Fatal error: Allowed memory size of 18874368 bytes exhausted (tried to allocate 3000 bytes) in /homepages/39/d150050547/htdocs/gallery/include/picmgmt.inc.php on line 262

J'ai donc crée un utilisateur test et laissé toutes les configuration du Upload troubleshooting en place.

Utilisateur test : coptest
mot de passe :   coptest

Note: Je viens de mettre a jour la gallerie a cpg1.4.12 et je remarque que j'ai egalement une erreur 500 quand je clique sur Categories, alors que je ne l'avais pas avant.  Je comprends qu'il ne faut pas deux questions dans un message, mais peu etre est ce lié ?

Lors de ma migration chez 1and1, on m'a fait remarqué que le nouveau serveur avait une version plus ancienne de MySQL et j'ai edité le fichier en enlevant tout les 'DEFAULT CHARSET = latin1' et j'ai pu restaurer avec succes ma base de donnée.

  • Coppermine version 1.4.12
  • Adresse de la gallerie http://gallery.angel-us.com
  • Poids maximal des images à uploader (Ko) 18 000
  • Redimention des images GD version 2.x
  • Longueur ou hauteur maximale pour les images 7 000

J'avoue ne plus savoir quoi faire. Toute aide sera très appreciée et vous en remercie par avance.
« Last Edit: August 11, 2007, 10:07:15 am by PYAP »
Logged

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Re: Erreur 500 serveur apres upload grande photo
« Reply #1 on: August 10, 2007, 08:54:27 pm »

Edit: J'ai de nouveau acces aux categories, surement un probleme temporaire.
Toujours impossible d'uploader des grandes photos.
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Erreur 500 serveur apres upload grande photo
« Reply #2 on: August 11, 2007, 07:42:32 am »

Bonjour,
C'est un pbm d"hébergement, ou alors réduisez la taille des photos uploadées en recherchant par essais successifs le maxi que vous pouvez uploader.
poubao :D
( présenter des photos de très grande taille sur internet n'a aucun sens à mon avis !)
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Erreur 500 serveur apres upload grande photo
« Reply #3 on: August 11, 2007, 10:03:08 am »

Quote
présenter des photos de très grande taille sur internet n'a aucun sens à mon avis !
Si !
Les images de grandes tailles "mangent" de la bande passante sans qu'il soit possible de voir ces images en taille réelle.
Il n'y a de l'intérêt que si l'on est encoquiné avec un imprimeur  ;D


Sérieusement : vos images sont trop volumineuses pour les capacités de traitement offertes par votre hébergeur, qui s'étrangle sous le poids !

PYAP
Logged

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Re: Erreur 500 serveur apres upload grande photo
« Reply #4 on: August 11, 2007, 10:06:09 am »

Merci pour votre reponse.

En cherchant sur mon php info j'ai trouvé memory_limit 18M (Local et Master)

Probleme resolu :)
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Erreur 500 serveur apres upload grande photo
« Reply #5 on: August 11, 2007, 10:08:12 am »

Bonjour,

Quote
En cherchant sur mon php info j'ai trouvé memory_limit 18M (Local et Master)
Impécable  ;)

PYAP
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.041 seconds with 15 queries.