Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Modifier les "Informations sur l'image"  (Read 4288 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Modifier les "Informations sur l'image"
« on: May 04, 2007, 05:27:17 pm »

Bonjour,


Voilà je voudrais modifier le lien permanent de l'image en une zone INPUT sur laquelle on clique pour copier facilement le lien, donc j'ai remplacé ceci :

Code: [Select]
    $info[$lang_picinfo['URL']] = '<a href="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" >' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') . basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '</a>';


Par cela :

Code: [Select]
    $info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" />';



Jusque là aucun problème ça fonctionne nickel, cependant je voudrais en mettre un deuxième pour faire un lien automatique BBCode, donc une balise IMG pour afficher une miniature de l'image (soit la toute petite, soit l'intermédiaire) mais je n'ai pas trouvé comment récupérer l'url de ces images, voilà où j'en suis rendu :

Code: [Select]
    $info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="[url=' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '][img]Comment récupérer l'url ?[/img][/url]" />';



Merci de votre aide :-)
« Last Edit: May 06, 2007, 09:57:40 pm by Frantz »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #1 on: May 04, 2007, 06:03:03 pm »

Bonjour,

en utilisant la fonction Recherche de notre forum + Add BBcode =>
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=36302.msg170525#msg170525

ça va vous aider ?

PYAP
Logged

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #2 on: May 04, 2007, 06:19:17 pm »

Cette solution ne me plait qu'a moitié...

Il n'y a pas un moyen simple pour récupérer l'url de la miniature d'une image ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re : Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #3 on: May 05, 2007, 05:03:04 pm »

les vignettes sont stockées dans le même répertoire que les images, mais leur nom (filename) est précédé du préfixe thumb_.
Il faudrait donc récupérer quelque part le nom du fichier du genre
Code: [Select]
[img]"thumb_".$CURRENT_PIC_DATA['filename'][/img]j'ai pas testé et je ne suis pas allé plus loin, mais ce doit être quelque chose de ce genre
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #4 on: May 05, 2007, 06:23:18 pm »

Hum ne connaissant rien au php j'ai un peu de mal avec la syntaxe, j'ai essayé différents trucs mais je n'arrive même pas à récupérer l'url ''facile" : celle sans le thumb_  ???
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #5 on: May 06, 2007, 08:44:23 am »

Je regarde ça dès que j'ai un moment
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #6 on: May 06, 2007, 04:09:51 pm »

Merci bien :-)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #7 on: May 06, 2007, 07:20:09 pm »

C'est ça que tu cherches ?
Code: [Select]
        $info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="[img]'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'[/img]" />';ou ça ?
Code: [Select]
$info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="image" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" src="'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'" />';
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #8 on: May 06, 2007, 09:35:46 pm »

Parfait ! Ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est ceci :

Quote
'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'


Du coup mon code final c'est celui ci :

Code: [Select]
    $info[$lang_picinfo['URL']] = '<input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '" /><br><input type="text" size="60" onClick="this.select()" readonly="readonly" value="[url=' . $CONFIG["ecards_more_pic_target"] . (substr($CONFIG["ecards_more_pic_target"], -1) == '/' ? '' : '/') .basename($_SERVER['PHP_SELF']) . "?pos=-$CURRENT_PIC_DATA[pid]" . '][img]'.$CONFIG['ecards_more_pic_target'].$CONFIG['fullpath'].$CURRENT_PIC_DATA['filepath'].$CONFIG['thumb_pfx'].$CURRENT_PIC_DATA['filename'].'[/img][/url]" />';

Est-ce qu'il existe une doc quelque part pour comprendre la logique de Coppermine car dès que je veux modifier les fichiers j'ai souvent beaucoup de mal...


Merci bien en tout cas :-)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #9 on: May 06, 2007, 09:56:40 pm »

Quote
Est-ce qu'il existe une doc quelque part pour comprendre la logique de Coppermine car dès que je veux modifier les fichiers j'ai souvent beaucoup de mal...
Non pas vraiment. Mais en règle général les variables utiles (celles qui se trouvent définies dans la page de configuration) sont du type
Code: [Select]
$CONFIG['nom de la variable']concernant les variables images:
Code: [Select]
$CURRENT_PIC_DATA['nom de la variable']pour le nom des variables, il faut regarder dans les tables de la base de donnée
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #10 on: May 06, 2007, 10:17:58 pm »

Mais en règle général les variables utiles (celles qui se trouvent définies dans la page de configuration) sont du type
Code: [Select]
$CONFIG['nom de la variable']concernant les variables images:
Code: [Select]
$CURRENT_PIC_DATA['nom de la variable']pour le nom des variables, il faut regarder dans les tables de la base de donnée

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la base de données, je le note pour la prochaine fois...

Par contre est-ce qu'il y a d'autres "tables" comme $CURRENT_PIC_DATA qu'on ne retrouve pas dans la bdd ?


En tout cas grand merci, j'ai modifié le css et c'est parfait ;-)

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #11 on: May 06, 2007, 10:30:22 pm »

Quote
Par contre est-ce qu'il y a d'autres "tables" comme $CURRENT_PIC_DATA qu'on ne retrouve pas dans la bdd ?
Ce ne sont pas des tables mais des variables.
Oui, il y en a d'autres comme $USER et $USER_DATA, le plus simple est de découvrir au fur et à mesure dans le code les variables qui sont utilisées. Mais avant tout il faut acquerir des bases de Php ;)
Mais nous sommes la dans une autre discussion qui n'a plus rien a voir avec la question initiale...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mafieuso

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 85
Re: Modifier les "Informations sur l'image"
« Reply #12 on: May 06, 2007, 10:42:52 pm »

Je verrais ce que j'arriverais à faire si j'ai besoin de modifier un autre truc dans le futur mais tes renseignements m'ont déjà appris beaucoup de choses...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 19 queries.