Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur  (Read 4478 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

toy2666

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 16
Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur
« on: January 11, 2007, 11:13:11 pm »

Allo

Je suis en train de transferer Coppermine d'un hebergement partagé vers un serveur dédié pour améliorer la vitesse.

Sur le serveur dédié, j'ai créé l'installation de coppermine avec Fantastico. (tel que précedement sur mon ancien hebergeur)

J'ai copié le dossier de coppermine et je l'ai mis a la meme place sur le nouveau serveur en ecrasant la nouvelle installation.

Ensuite j'ai fait un backup de ma base de donnée mysql avec export en selectionnant le format sql.

Sur le serveur dédié, quand je fais import dans phpmyadmin et que j'essais de transferer la base sql, ca me dit que la base de donnée existe déja, ce qui est normal car je l'ai déjà créé avec Fantastico.

Est-ce qu'il y a un moyen de l'écraser a l'aide d'une fonction ou d'une commande?

J'ai recréé exactement la meme installation avec les meme paramettres que dans l'ancien serveur.

J'ai essayé d'effacer la base de donnée que fantastico a créé et apres d'importer la nouvelle base mais ca me dit que je n'ai pas les bons privileges.


Que me conseillez-vous?

merci
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur
« Reply #1 on: January 11, 2007, 11:33:35 pm »

Toy2666,

Quote
Que me conseillez-vous?

Je serais tenté de dire :
 1/ Faites une sauvegarde de ce qui existe déjà.
 2/ Restaurez votre sauvegarde sur votre nouveau serveur.
 3/ Installez ensuite Coppermine sur votre nouveau serveur.
 4/ Faites alors update.php depuis votre nouveau Coppermine.

En principe ça devrait être OK

PYAP
Logged

toy2666

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 16
Re: Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur
« Reply #2 on: January 11, 2007, 11:45:43 pm »

Avant l'installation de Coppermine avec Fantastico, j'ai essayé de cette maniere aussi mais ca bloque quand j'essais de créé la base de donnée. Ca me dit que je n'ai pas les privilege requis.

Je regarde présentement l'interface de gestion pour voir si je peux rajouter les privileges sur ce compte mais comme c'est mon premier serveur dédié, je suis un peu perdu.

J'utilise WHM et cPANEL pour ceux qui s'y connaisse.

J'ai des miliers de membres et 1Gig de photos que je ne veux pas perdre. :'(
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur
« Reply #3 on: January 11, 2007, 11:56:44 pm »

Toy,

Avant  d'aller plus loin, je vois qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à Coppermine, mais lié à une manipulation de Base de Données à Base de Données, et c'est déjà débattu ici même à de nombreuses reprises.
Faites une recherche avec les mots clefs requis, faites-vous une idée plus précise de la marche à suivre.

PYAP
Logged

toy2666

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 16
Re: Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur
« Reply #4 on: January 12, 2007, 03:16:44 am »

Merci PYAP pour vos réponses. J'ai finalement réussi à mettre ma base de donnée.
J'ai eu à modifier la permission mysql pour ce compte. Pas évident de trouver la fonction dans la nouvelle interface.

Maintenant j'ai un probleme bizarre. J'ai 90% des photos et thumbnails qui ne s'affiche pas. Meme quand j'appuis pour agrandir la photo ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une idée? J'ai fais une recherche dans le forum et j'ai rien trouvé de pertinent.

merci
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Tranfert de Coppermine vers un nouveau serveur
« Reply #5 on: January 12, 2007, 07:10:55 am »

Bonjour,

Il est de notoriété publique que les install par le biais de Fantastico posaient souvent des problèmes (voir le forum anglophone) et qui plus est souvent, c'est une ancienne version qui est proposée.
Regardez le tutoriel dans le wiki pour le transfert de Coppermine vers un autre hébergeur
http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Installation_de_Coppermine#D.C3.A9placement_vers_un_autre_h.C3.A9bergeur
Je serais à votre place j'effacerais l'ensemble des fichiers de Coppermine ( sauf peut être le répertoire Albums pour ne pas être obligé de replacer les photos sur le serveur, et je placerais la sauvegardes de la base de donnée dans votre nouvelle base. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas (sauf si le paramétrage de votre serveur dédié n'est pas correct, et là nous ne pourrons pas vous aider beaucoup
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 17 queries.